samedi , août 24 2019
arfr
Home / Maroc 2014 / Maroc 2014: Des pertes de 20 millions $

Maroc 2014: Des pertes de 20 millions $

L’organisation de la Coupe du Monde des Clubs aurait couté cher au Maroc avec des pertes qui dépasseraient le montant de la caution (40 millions $) déposée par le gouvernement auprès de la FIFA.

Les pertes s’élèveraient à plus de 20 millions de dollars selon Akhbar Al Yaoum. Des questions donc se posent concernant la gestion de l’organisation d’un tel événement. Est ce que les pertes sont inévitables en organisant ce tournoi? Et si c’est le cas pourquoi le Japon insiste toujours pour l’organiser alors que ça draine moins de supporters et surtout que le fuseau horaire de Tokyo ne favorise pas une bonne commercialisation vu le grand décalage horaire avec l’Europe?

[i] »Les pertes du royaume seraient estimées entre 20 à 30 millions de dollars au titre de la deuxième édition, notamment pour ce qui est des frais de transport et de séjour en particulier pour les invités de marque outre la logistique et le transfert des matchs de Rabat vers Marrakech ainsi que la distribution gratuite des billets d’entrée au stade[/i] », a accordé l’Agence de Presse Africaine au quotidien marocain Akhbar Al Yaoum.

Rappelons que le cabinet d’études Capital Consulting avait estimé le coût de l’organisation des éditions marocaines 2013 et 2014 du Mondial des Clubs à 700 millions de dirhams (62 millions d’euros) sans oublier la caution déposée auprès de la FIFA.

Maintenant il est temps de dévoiler le bilan de cette organisation, incluant les bénéfices générés par les contrats de sponsoring et les recettes de la billetterie.

About Webvision

Check Also

Mundialito: Ouzzine revient sur le scandale de la raclette

Après le scandale du Mundialito, qui lui a coûté son poste de ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing porta. diam et, sem, nunc Sed consequat. Donec id dapibus ut