vendredi , juillet 10 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / MAR – SLO: Les Lions sur la bonne voie

MAR – SLO: Les Lions sur la bonne voie

Devant un large publique acquis à leur cause ,pour le compte du quatrième match de préparation pour le mondial russe, les Lions de l’Atlas ont réussi a battre, avec la manière, le Onze slovaque à Genève par deux buts à un.

Après deux victoires face à la Serbie (2-1) et l’Ouzbékistan (2-0) et un match nul blanc face à l’Ukraine, les nationaux semblent s’améliorer de rencontre en rencontre et remportent haut la main leur opposition face à la Slovaquie. Avec un schéma tactique quasiment semblable à celui adopté face à l’Ukraine (en première mi-temps) jeudi dernier, Hervé Renard a effectué quelques petits changements en titularisant Hakimi sur le côté droit ainsi que Bounou dans le but.

Un dispositif bien assimilé par les nationaux et qui leur permet de bien faire circuler le ballon. Ainsi, Boussoufa et ses camarades ont réussi à monopoliser le jeu et se créer plusieurs occasions dangereuses, essentiellement suit à tir, pour plusieurs cadrés, de l’extérieur de la surface de réparation. Un exercice qui était plus probant que face aux Ukrainiens mais qui n’a pas permis aux nationaux d’ouvrir le score. On notera notamment deux tirs de Ziyech dont un sur la poteau gauche du gardien et un autre de Boussoufa dévié in extremis par le gardien slovaque.

En deuxième mi-temps, dans un scénario semblable à celui de la deuxième mi-temps de la dernière rencontre en date, Renard a de nouveau modifié son schéma en changeant les positions de jeu de certains joueurs et en modifiant le cours du jeu. Ainsi, Hakimi et Harit (entré pour Mendyl) animaient le côté gauche alors que Ziyech s’est décalé vers le côté droit en bénéficiant de plus de liberté. Un dispositif qui a permis là aussi de se créer plusieurs occasions notamment par le virevoltant Harit, a qui quelques centimètres manquaient à chaque fois pour faire mouche. Et comme il est d’usage, les Marocains, contre le cours du jeu, ont du payé cash leurs occasions manquées en encaissant, après une mauvaise relance dans l’entre jeu, un but à la 59ème minute suite à un tir quasi imparable que Bounou n’a pas réussi à atteindre malgré une belle parade. Menés au score après une heure de jeux où ils avaient quasiment tout fait, les hommes de Renard devaient faire preuve d’une forte personnalité pour revenir au marquoir. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Le patron des Lions de l’Atlas a d’abord tout de suite fait rentrer l’attaquant en verve de ces derniers mois, Ayoub El Kaabi (60ème) qui n’avait besoin que de 4 petites minutes pour confirmer le coaching gagnant de son entraineur. Dans son rôle et sans faire de vague, l’attaquant de Berkane s’est idéalement positionné sur le premier corner au quel il a pris part pour hériter d’un ballon perdu et loger le cuire de la tête dans le but slovaque (64ème). Deuxième réalisation du meilleur buteur du dernier CHAN après celui inscrit contre l’Ouzbékistan en mars dernier. Ce but a permis aux Marocains de revenir au score et de maitriser d’avantage les débats. Le break aurait pu venir quelques minutes plus tard sur une belle combinaison entre Harit et Boussoufa, malheureusement le tir du joueur de Schalke 04 était un tant soit peu trop élevé. Ce n’était que partie remise puisque Belhanda donnera l’avantage à ses camarades à la 73ème minute suite à une belle reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation. Signant ainsi son quatrième but en sélection. Da Costa aurait pu également inscrire son nom sur la liste des buteurs suite à un magistral boulet de canon des 40 mètres mais le gardien slovaque était aux aguets. Les nationaux domineront le reste de la rencontre tout en gérant leurs efforts.

Après cette 3ème victoire depuis leur qualification au Mondial, Renard et ses hommes ont une nouvelle fois démontré qu’ils sont sur la bonne voie et qu’ils vont défendre becs et angles leurs chances en Russie pour écrire une nouvelle page glorieuse du football marocain. C’est du moins tout le mal que nous nous souhaitons.

Par : Achraf.B|www.Mountakhab.net

About Webvision

Check Also

Trois marocains dans l’équipe type de Renard

Hervé Renard a révélé son meilleur Onze d’Afrique à base des joueurs qu’il a coaché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id Praesent porta. libero ut Sed ut non id,