samedi , août 24 2019
arfr
Home / Maroc 2014 / L’ES Sétif représentera l’Afrique

L’ES Sétif représentera l’Afrique

On connait désormais le nom du dernier qualifié pour la Coupe du Monde des Clubs FIFA, Maroc 2014, et ce n’est autre que nos voisins algériens de l’ES Sétif qui ont remporté la Ligue des Champions d’Afrique au détriment de l’AS Vita Club (RD Congo).

Sétif a profité de l’avantage des buts marqués à l’extérieur pour s’adjuger le titre de champion d’Afrique. Ainsi, après un précieux (2-2) à Kinshasa, un match nul (1-1) à domicile a suffi aux protégés de Khier Eddine Madoui pour soulever la coupe et s’offrir un billet pour le Mondial des Clubs ayant lieu au Maroc. La formation algérienne doit tout de même s’estimer heureuse vu que le président de la FIFA, Sepp Blatter, compte annuler la règle des buts marqués à l’extérieur : « Dans les faits, cette règle tend à favoriser la formation qui reçoit la première. Il est temps de reconsidérer le système », avait annoncé Blatter en début d’Octobre sur le magazine FIFA Weekly (édition n°51).

Sétif fera son apparition en Coupe du Monde des Clubs le 13 décembre 2014. Il affrontera en quart de finale le vainqueur entre le Moghreb Athlétic de Tétouan et Auckland City FC (10 décembre 2014).

Voici en dernièr lieu les buts de la rencontre retour (1-1).

LdC finale retour : ES Sétif 1-1 AS Vita Club von motoro2

About Webvision

Check Also

Mundialito: Ouzzine revient sur le scandale de la raclette

Après le scandale du Mundialito, qui lui a coûté son poste de ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, tempus at efficitur. odio nunc massa elementum Sed libero quis sed