dimanche , mai 16 2021
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Les Lions terminent sur une victoire face au Burundi

Les Lions terminent sur une victoire face au Burundi

 

Qualifié en tant que leader dès la 5ème journée, le Onze du Maroc a confirmé sa suprématie du groupe E en s’imposant, à Rabat, face au Burundi sur le score (1-0), au compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Tombeurs des Hirondelles à Bujumbura lors de la deuxième journée du groupe E, les Lions de l’Atlas ont réédité leur exploit à domicile même si la rencontre n’avait pas d’enjeux vu que le second billet pour la CAN du Cameroun a été validé par la Mauritanie quelques heures avant le coup d’envoi du duel Maroc-Burundi.

Les protégés de Vahid Halilhodžić ont dominé la partie et ont multiplié les tentatives notamment par El Haddadi sur un coup franc arrêté par le gardien et Hakimi qui verra son tir repoussé par le poteau, mais il aura fallu patienter jusqu’à  la dernière minute de la première période pour débloquer le compteur.

Le but victorieux a été l’oeuvre de Munir El Haddadi qui signe à l’occasion son premier but international sous les couleurs du Maroc. Le sociétaire du FC Séville a profité d’une passe de Taarabt pour envoyer d’un tir croisé le ballon dans les filets des visiteurs (1-0, 45e).

L’entrée en jeu de Sofyane Amrabat,  Hakim Ziyech et Youssef El Arabi apportera un peu de fraîcheur mais sans pour autant parvenir à changer le score. De l’autre côté, la réaction des Hirondelles était plutôt timide mise à part deux tentatives, un face-à-face et un coup de pied arrêté à la dernière minute de jeu, mais qui n’ont pas vraiment inquiété Munir El Mohammedi.

Notons que la rencontre a connu la première participation officielle de Sofian Chakla avec les Lions de l’Atlas. Le défenseur de Getafe a eu droit à 90 minutes de jeu.

 

Ci-dessous la composition du Maroc et le classement final de son groupe :

Munir El Kajoui – Romain Saiss – Nayef Aguerd – Achraf Hakimi – Adam Masina
(Sofiane Amrabat, 77e) – Sofian Chakla – Aymen Barkok – Selim Amallah (Youssef El-Arabi, 88e) – Adel Taarabt – Munir Haddadi (Hakim Ziyech, 80e) – Youssef En-Nesyri.

Le classement du groupe E :
1- Maroc 14pts (+9)
2- Mauritanie 9pts (+1)
3- Burundi 5pts (-4)
4- Centrafrique 4pts (-6)

 

Match sans doute inoubliable pour El Haddadi qui signe son premier but avec le Maroc

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Centrafrique : le Onze de départ

La composition des deux équipes  :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum sit libero facilisis ut dapibus Donec