Qualifié en tant que leader dès la 5ème journée, le Onze du Maroc a confirmé sa suprématie du groupe E en s’imposant, à Rabat, face au Burundi sur le score (1-0), au compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Tombeurs des Hirondelles à Bujumbura lors de la deuxième journée du groupe E, les Lions de l’Atlas ont réédité leur exploit à domicile même si la rencontre n’avait pas d’enjeux vu que le second billet pour la CAN du Cameroun a été validé par la Mauritanie quelques heures avant le coup d’envoi du duel Maroc-Burundi.
Les protégés de Vahid Halilhodžić ont dominé la partie et ont multiplié les tentatives notamment par El Haddadi sur un coup franc arrêté par le gardien et Hakimi qui verra son tir repoussé par le poteau, mais il aura fallu patienter jusqu’à la dernière minute de la première période pour débloquer le compteur.
Le but victorieux a été l’oeuvre de Munir El Haddadi qui signe à l’occasion son premier but international sous les couleurs du Maroc. Le sociétaire du FC Séville a profité d’une passe de Taarabt pour envoyer d’un tir croisé le ballon dans les filets des visiteurs (1-0, 45e).
L’entrée en jeu de Sofyane Amrabat, Hakim Ziyech et Youssef El Arabi apportera un peu de fraîcheur mais sans pour autant parvenir à changer le score. De l’autre côté, la réaction des Hirondelles était plutôt timide mise à part deux tentatives, un face-à-face et un coup de pied arrêté à la dernière minute de jeu, mais qui n’ont pas vraiment inquiété Munir El Mohammedi.
Notons que la rencontre a connu la première participation officielle de Sofian Chakla avec les Lions de l’Atlas. Le défenseur de Getafe a eu droit à 90 minutes de jeu.
Ci-dessous la composition du Maroc et le classement final de son groupe :
Munir El Kajoui – Romain Saiss – Nayef Aguerd – Achraf Hakimi – Adam Masina
(Sofiane Amrabat, 77e) – Sofian Chakla – Aymen Barkok – Selim Amallah (Youssef El-Arabi, 88e) – Adel Taarabt – Munir Haddadi (Hakim Ziyech, 80e) – Youssef En-Nesyri.
Le classement du groupe E :
1- Maroc 14pts (+9)
2- Mauritanie 9pts (+1)
3- Burundi 5pts (-4)
4- Centrafrique 4pts (-6)
