dimanche , novembre 17 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Champions league Africaine / Les clubs marocains se qualifient et le WAC proteste

Les clubs marocains se qualifient et le WAC proteste

Le Wydad et le Raja ont assuré leurs billets pour le prochain tour de la Champions League d’Afrique au même titre que les deux représentants du Maroc en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane et la Hassania d’Agadir.

Vainqueur en match aller, le Wydad de Casablanca s’est imposé de nouveau, ce dimanche, contre les mauritaniens de Nouadhibou sur le score de (4-1). Les quatre buts du WAC ont été inscrits par Nahiri (13e), El Haddad (25e), El Hassouni (26e) et El Kaabi (38e).

 

Protestation du public wydadi contre la CAF..
Ce match a été  marqué par un acte de protestation envers la CAF vis-à-vis du scandale de Radès. En effet, les fans des Rouges ont assisté au match tous vêtus de noir en guise d’objection à la décision du comité disciplinaire de la CAF ayant tranché en faveur de l’Espérance de Tunis en contradiction avec le comité exécutif qui avait décidé de faire rejouer la finale retour de la CL africaine. De sucroît, l’ultra des Rouges, Winners, a brandi un tifo illustrant le but d’El Karti refusé par Bakary Gassama lors de ladite finale accompagné d’un message d’accusation de corruption comme en témoigne la vidéo d’un supporter ci-dessous :

 

Le Raja également en phase des groupes..
D’autre part, la compétition a connu la qualification du Raja de Casablanca. Les protégés de Carteron s’étaient contenté d’un match nul (1-1), samedi, après leur victoire en match aller (1-3) contre libyens d’Al Naser. L’unique but des Verts était l’oeuvre de Moutaouali (8e) dans un match où Anas Zniti avait sauvé les siens d’un mauvais scénario en arrêtant un penalty au bout d’une demi-heure de jeu.

 

Coupe de la CAF: Berkane et Agadir passent en huitièmes bis..
En Coupe de la CAF, les représentants marocains, RSB et HUSA, ont décroché leurs billets pour les playoffs (1/8 bis). Malgré son match nul (0-0), la Hassania d’Agadir s’est qualifié grâce à l’avantage du but inscrit à l’extérieur (1-1) contre l’Ittihad Libyen. De son côté, la Renaissance de Berkane a surmonté l’handicap de la défaite (3-2) en match aller contre Ashanti Gold du Ghana et s’est adjugé son billet pour les playoffs grâce à une victoire (2-0) avec l’art et la manière notamment par un super coup de ciseaux du burkinabè Issoufou Dayo (31e) et une puissante frappe de Zaid Krouch (45e).

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Mohamed Guisser : « On s’est qualifié malgré les difficultés.. »

L’entraîneur de l’Olympique de Safi, Mohamed Guisser, s’est dit content de la qualification pour les …

One comment

  1. Le président de la CAF pro-marocain puisque élu par l’argent du peuple marocain (20 millimns de dollars) à la tête de la CAF, a voulu dédier la champions league au WAC sans même jouer sur terrain mais malheureusement pour le WAC analphabète du droit et de la législation sportive internationale il y avait la T’AS et encore la FIFA Ce con de Ahmed Ahmed ne peut plus bouger jusqu’à la fin de son malin mandat à la tête de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

venenatis, Aenean massa odio Lorem nec risus lectus vel, sit Donec justo