Fouzi Lekjaa a salué l’initiative du président de la FIFA visant à développer le football africain. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a exprimé son adhésion au projets de rénovation et de réforme suggérés par Gianni Infantino visant le développement et la mise à niveau du football africain.
En effet Infantino avait lancé un appel aux investisseurs de collecter des fonds et en consacrer une enveloppe d’un milliard de dollars (soit la bagatelle de 10 milliards de dirhams) au développement de l’infrastructure ainsi qu’à la réorganisation des compétitions de la CAF notamment avec une suggestion d’introduire une super ligue africaine regroupant les vingt meilleurs clubs du continent.
« On ne peut que féliciter la FIFA et son président pour ce leadership et avoir pris ce projet en main, faire ces annonces et le commencer dans les plus brefs délais inchallah », a déclaré Lekjaa.
« Aujourd’hui les compétitions au niveau continental ne dégagent pas assez de valeur. [..] Il y a même des compétitions africaines déficitaires, d’où la nécessité de réviser ce format pour le valoriser et le marketer dans les meilleures conditions possibles. Ce qui permettrait de générer la valeur réelle et des plus-values correspondants à des besoins et des financements futurs du football africain », a ajouté le président de la FRMF.
Ci-dessous la déclaration de Lekjaa en vidéo :