jeudi , septembre 24 2020
arfr
Home / Déclarations / Lekjaa salue l’initiative de la FIFA pour l’Afrique

Lekjaa salue l’initiative de la FIFA pour l’Afrique

Fouzi Lekjaa a salué l’initiative du président de la FIFA visant à développer le football africain. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a exprimé  son adhésion au projets de rénovation et de réforme suggérés par Gianni Infantino visant le développement et la mise à niveau du football africain.

En effet Infantino avait lancé un appel aux investisseurs de collecter des fonds et en consacrer une enveloppe d’un milliard de dollars (soit la bagatelle de 10 milliards de dirhams) au développement de l’infrastructure ainsi qu’à la réorganisation des compétitions de la CAF notamment avec une suggestion d’introduire une super ligue africaine regroupant les vingt meilleurs clubs du continent.

« On ne peut que féliciter la FIFA et son président pour ce leadership et avoir pris ce projet en main, faire ces annonces et le commencer dans les plus brefs délais inchallah », a déclaré Lekjaa.

« Aujourd’hui les compétitions au niveau continental ne dégagent pas assez de valeur. [..] Il y a même des compétitions africaines déficitaires, d’où la nécessité de réviser ce format pour le valoriser et le marketer dans les meilleures conditions possibles. Ce qui permettrait de générer la valeur réelle et des plus-values correspondants à des besoins et des financements futurs du football africain », a ajouté le président de la FRMF.

Ci-dessous la déclaration de Lekjaa en vidéo :
 

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Van Mosselveld : « Très heureux d’embaucher le talentueux Azhil »

 » RKC Waalwijk embauche le talentueux Ayman Azhil du Bayer Leverkusen« , peut-on lire sur le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sed in facilisis nec venenatis ut elementum dictum Curabitur