vendredi , septembre 20 2019
arfr
Home / FRMF / Lekjaa a posé ses conditions..

Lekjaa a posé ses conditions..

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa s’est exprimé au sujet du nouveau sélectionneur du Maroc. L’actuel patron du football marocain n’a jamais été aussi clair concernant les détails de ses recrutement.

Si Vahid Halilhodzic a paraphé un contrat de quatre ans (2019-2023) comme sélectionneur du Maroc, son bail risque d’être résilié s’il ne parvient pas à atteindre l’un des objectifs fixés par l’administration de Fouzi Lekjaa quoique ce dernier s’est montré confiant vis-à-vis de son choix du nouveau coach des Lions de l’Atlas.

 « N’oublions pas qu’au départ nous étions aux alentours du 80ème rang au classement FIFA et aujourd’hui nous somme parmi les quarante premiers. Au niveau de l’Afrique, on est 4ème alors qu’on était 21ème il y a quatre ans. On veut continuer dans cette dynamique, donc notre choix a été fait en prenant en considération plusieurs critères, notamment une connaissance minimale du continent africain avec ses spécificités, ses atouts et ses contraintes. Dans ce contexte, Mr.Vahid  a une connaissance de proximité puisqu’il avait eu l’occasion d’entraîner deux sélections africaines l’Algérie et la Côte d’Ivoire et surtout qu’il est passé par le Raja », a expliqué le président de la FRMF. Cette dernière a publié un communiqué précisant les objectifs attendus du nouveau sélectionneur :

Parmi les objectifs de M.Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas, assurer la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2022 et atteindre les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

« Non atteinte de ces objectifs dans une étape ou l’autre signifie automatiquement la résiliation du contrat avec un avis de trois mois », a précisé Lekjaa.

 « Les autres clauses de ce contrat pour être dans la clarté et la transparence totale sont : la résidence obligatoire à Rabat, être en permanence dans les locaux du CNF (lieu de travail des équipes nationales) et évidemment le rejet de toute intermédiation », a-t-il ajouté.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

En vidéo : Hamed Allah va tout dévoiler!

Le secret de l’abandon de Hamed Allah du camp des Lions de l’Atlas juste avant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio libero tempus et, risus. mi, vulputate, accumsan diam eleifend non tristique