Le Wydad de Casablanca a réalisé sa première victoire en phase des groupes de la Champions League d’Afrique. Les Rouges ont eu le dessus sur leur adversaire angolais Petro Atletico sur le score de 4 buts à 1.
Ayoub El Kaabi, qui sur le point de retourner en Chine pour retrouver Hebei China Fortune après la fin de son prêt, s’est illustré en signant un hat-trick dans cette rencontre.
L’attaquant du WAC ouvrira le score avant la demi-heure de jeu (29e) mais les angolais vont remettre les pendules à l’heure en deuxième mi-temps grâce au brésilien Toni (1-1, 68e). Une parité qui ne durera pas longtemps puisqu’El Kaabi reviendra à la charge quelques minutes plus tard et doublera la mise pour les casablancais (2-1, 79e). Ensuite, le même Kaabi lancera Hassouni sur le flanc droit. Ce dernier verra son tir dévié par le défenseur Wilson dans ses propres filets (3-1, 84e). La clôture du score sera assurée par El Kaabi sur un penalty accordé dans les arrêts de jeu (4-1, 90e+3).
Après la troisième journée de ce groupe C, le Wydad se maintient au second rang du tableau, totalisant 5 points, derrière les sud-africains de Mamelodi Sundowns (7pts) qui consolident leur leadership grâce à une victoire ramenée du terrain de l’USM Alger. La formation algérienne est troisième avec 2 points alors que Petro Atletico ferme la marche et compte une seule unité à son actif.
Ci-dessous les buts du match en vidéo :