dimanche , décembre 15 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Coupe du Trône / Le TAS en finale aux dépens des protégés de Zaki

Le TAS en finale aux dépens des protégés de Zaki

Le TAS a réservé sa place en finale de la Coupe du Trône, ce samedi, à Tanger, au détriment du DHJ. Un match qui a connu l’utilisation de la VAR pour la première fois au Maroc dans une compétition nationale.

Le fameux club casablancais, Tihad Athletic Sport, qui était parmi les meilleurs clubs marocains surtout dans les années 60 avec de grands joueurs ayant marqué l’histoire du ballon rond national tel que Mohamed Bouassa et Maouhoub El Ghazouani, a connu sans doute l’un de ses grands moments de gloire aujourd’hui en validant son billet pour la finale de la Coupe du Trône. Une première pour le club cher à feu Larbi Zaouli.

Nouveaux promus en D2 cette saison, les représentants de Hay Mohammadi semblent être sur la bonne voie pour retrouver l’élite. Le club a créé la surprise aujourd’hui en venant à bout du Difaa Hassani d’El Jadida mené par l’entraîneur Badou Zaki. Le but de la victoire a été inscrit sur penalty après recours à la VAR ( Assistance Vidéo à l’Arbitrage). La technologie en question a été utilisée non seulement pour accorder le penalty mais aussi pour valider le but, montrant que le ballon rebondissant après avoir touché la barre transversale avait bien franchi la ligne de but avant de ressortir.

Le but victorieux a été inscrit par Ali Acha dans les arrêts de jeu des prolongations (120e+6).

Voici d’ailleurs l’action du but en vidéo :

 

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

WAC-AS.FAR : Les protégés de Taleb éliminent le Wydad

L’AS FAR s’est adjugé une place en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lorem commodo commodo felis in nunc ut Aliquam consequat. nec ipsum