lundi , décembre 16 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Coupe du Trône / Le TAS détient enfin son premier titre

Le TAS détient enfin son premier titre

Le Tihad Athletic Sport a remporté son premier sacre national officiel en s’adjugeant la prestigieuse Coupe du Trône dans son édition de 2019. Le TAS s’est offert le titre aux dépens du HUSA dans une finale historique qui a eu lieu, lundi 18 novembre, à Oujda.

Les Aigles Rouges ont joué sans complexe face à un adversaire coriace tel que le HUSA, non seulement parce qu’il évolue en première division mais aussi pour son ambition de remporter son premier titre en Coupe du Trône.

Et la logique semblait être respectée quand le Hassania d’Agadir a pris l’avantage au bout du premier quart d’heure. Un ballon repoussé par le gardien du TAS trouvera le sénégalais Malek Cissé qui ouvrira la marque pour le HUSA à la 14ème minutes de jeu.

 

L’avantage de la Gazelle de Souss ne durera pas longtemps puisque les poulains de Mustapha Laâsri  remettront les pendules à l’heure trois minutes plus tard grâce à un tir des vingt mètres d’Oussama Lamlioui.

 

Lamlioui sera de nouveau buteur en deuxième mi-temps signant ainsi le but de la victoire pour les Aigles de Hay Mohammadi grâce à un penalty accordé au TAS après recours à  la VAR.

En effet, une faute en surface de réparation  sur Marouane Zila coûtera en premier temps un carton au numéro 10 du TAS pour simulation avant de se voir annuler l’avertissement par l’arbitre qui lui accorda un penalty après consultation de l’assistance vidéo.

 

Les protégés de l’argentin Gamondi vont réagir et ont failli atteindre les filets mais le gardien Youssef El Motie a fait preuve de grande vigilance.

Un nouveau chapitre dans l’histoire du TAS..
Après avoir réussi la promotion en D2, cette génération du TAS a gravé son nom en or dans l’histoire du club casablancais en lui offrant son premier titre en Coupe du Trône et les artisans de cet exploit s’ajoutent avec grand mérite aux légendes du club tels que Maouhoub El Ghazouani, Mohamed Bouassa, Ahmed Modnak, Larbi Zaouli, Ahmed Safoui et pleins d’autres.

Ci-dessous la remise du trophée en vidéo :

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

WAC-AS.FAR : Les protégés de Taleb éliminent le Wydad

L’AS FAR s’est adjugé une place en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

diam elementum efficitur. non ipsum dolor consectetur leo et, accumsan dictum justo