jeudi , février 20 2020
arfr
Home / Clubs nationaux / Coupe Arabe des Clubs / Le Raja et l’OCS font tomber les finalistes de la Champions League d’Afrique

Le Raja et l’OCS font tomber les finalistes de la Champions League d’Afrique

Le Raja de Casablanca et l’Olympic de Safi ont validé leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions (Mohamed VI Champions Cup). Leurs adversaires n’étaient autres que les finalistes de la dernière Ligue des Champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca et l’Espérance de Tunis.

 

Le Wydad face au Raja..
Le Raja a éliminé son grand rival le Wydad de Casablanca dans un match à grand suspens. Après un (1-1) en match aller chez le voisin Rajaoui, le Wydad s’est fait accrocher (4-4) malgré un début explosif des Rouges.

Nahiri a mis le WAC au-devant en première mi-temps avec un penalty à la Panenka (1-0, 12e) mais Mohsine Moutaouali redressera la barre après la pause (1-1, 50e). Les Verts vont ensuite subir la loi de leurs hôtes avec trois buts successifs signés Hassouni (56e), El Kaabi (58e) et Aouk (73e), portant le score à 4 buts à 1 mais la joie des Wydadis tournera au cauchemar dans le dernier quart d’heure.

En effet, le Raja réduira la marque après une action menée par le maestro Moutaouali et le remplaçant Jabroun dont la conclusion sera assurée par l’autre remplaçant Hamid Ahaddad (4-2, 74e). Quelques minutes plus tard, Moutaouali signera son doublé de la soirée d’une panenka similaire au premier but du WAC (4-3, 88e). Et alors que les coéquipiers de Tagnaouti attendaient le sifflet de la fin, un coup franc bien exécuté par le capitaine Moutaouali trouvera la tête de l’attaquant congolais  Malango qui offrira la qualification aux Aigles Verts (4-4, 90e+3).

 

L’Espérance de Tunis et l’OCS..

Dans l’autre derby maghrébin, l’Olympique de Safi a supris l’Espérance de Tunis par un but de Mouaoui. Mais les tunisiens vont revenir au score en seconde période grâce au ghanien Kwame Bonsu  (1-1,52e). Et la chance sera du côté de la formation marocaine dans la séance des tirs au but ramenant ainsi une qualification historique du terrain du champion d’Afrique en titre.

Un grand show..

Le spectacle était également au rendez-vous dans les gradins surtout au derby de Casablanca avec des illustrations artistiques épatantes des deux côtés. Et c’est sur que les Tifos casablancais resteront parmi les meilleurs de l’histoire du derby et feront certainement le buzz sur les réseaux sociaux.

Ci-dessous les vidéo des buts du match :

 

Les tirs au but :

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

L’OC Safi accroche Ittihad Jeddah en Coupe Arabe

L’Olympic de Safi a ramené un match nul précieux (1-1) de l’Arabie Saoudite face à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

amet, vel, dolor. id ut Praesent sem, eget et, at consequat. massa