Le derby de Casablanca s’est achevé sur le score de parité (1-1) en marge du match aller des huitièmes de finale de la Coupe Arabe des Clubs Champions (Mohamed VI Champions Cup).
Cette édition arabe du derby casablancais a commencé par une domination du WAC qui sera concrétisée par Ismail El Haddad au bout de la première demi-heure de jeu (1-0, 33e).
L’entrée du maestro Mohsine Moutaouali va apporter un nouveau souffle et on verra une version du Raja bien meilleure que celle de la première période. Un changement qui portera bientôt ses fruits puisque deux minutes après la pause Nanah va profiter d’un ballon de Moutaouali mal négocié par la défense Wydadie pour servir Fabrice Ngoma qui
crucifiera Tagnaouti d’un tir en pleine lucarne (1-1, 47e). Après ce but, le Raja aura une bonne occasion de doubler la mise mais le portier du WAC sauvera cette fois-ci les siens en arrêtant une balle bien ajustée de la tête par Malango.
Le spectacle n’était pas seulement sur la pelouse mais aussi dans les gradins avec un grand public qui a fait preuve d’une grande passion pour le football comme en témoignent les chants des deux clans tout le long de la rencontre ainsi que les belles illustrations artistiques affichées.
.