lundi , septembre 23 2019
arfr
Home / CAN2019 / Le Maroc termine sur une fausse note..

Le Maroc termine sur une fausse note..

 

Le Onze National a terminé ses préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 sur une défaite contre la Zambie, ce dimanche au Grand Stade de Marrakech.

Confiants avant leur duel amical face aux Lions de l’Atlas, les Chipolopolos vont en faire preuve en surprenant les coéquipiers de Benatia dès l’entame du match par la voie de Musonda (37ème seconde).

La première importante réaction des Lions se fera par En-Nesyri. Bien servi par Ziyech, il ajustera une tête mais le gardien Zambien était au rendez-vous. Ce dernier, qui repoussera un tir de Ziyech à la 21ème minute de jeu, ne tardera pas à subir la loi du même Ziyech trois minutes plus tard (1-1, 24e). Après le but égalisateur, les protégés de Renard chercheront à doubler la mise mais les Chipolopolos réussiront à les surprendre de nouveau et reprendront l’avantage  (1-2) juste avant la pause grâce à Kangwa.

En-Nesyri provoquera un penalty après une pression bien réussie sur le capitaine Zambien Kabaso et c’est Zieych qui se chargera de l’exécution de la sentence pour remettre les pendules à l’heure  (2-2, 54e).
Malgré leur domination durant la dernière demi-heure du jeu notamment avec des tentatives successives de Belhanda, En-Nesyri et Ziyech, les Lions de l’Atlas vont encaisser un troisième but contre le cours du jeu signé Enock Mwepu (2-3, 74e). La plus nette occasion pour égaliser le score se présentera devant Yunis Abdelhamid mais sa tête passera à côté du cadre.

Dans les arrêts de jeu, le canonnier Hakim Zieych était à deux doigts du Hat-trick sur un coup franc très bien ajusté mais qui ne trompera pas la vigilance du gardien adverse. El Idrissi aussi va recevoir un caviar devant les buts qu’il ne réussira pas à gérer finissant ainsi la partie sur une deuxième défaite dans ces préparatifs de la CAN 2019 après le faux pas contre la Gambie (0-1) mercredi dernier.

Notons que deux futurs adversaires du Maroc en CAN 2019 ont effectué des matchs de préparation ce samedi 15 juin. l’Afrique du Sud a accroché le Ghana (0-0) à Dubai alors que la Côte d’ivoire a subi une petite défaite (0-1) contre l’Ouganda à Abu Dhabi.

Ci-dessous un résumé de la partie en vidéo :

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Deux Sparring-partners africains pour les Lions de l’Atlas

Les adversaires des Lions de l’Atlas lors des prochaines dates FIFA sont désormais connus. Il …

3 comments

  1. Urgence de rappeler hamdallah par tout moyen
    Disponible

  2. les lions de l atlas ont l air désabisé et désorienté de perdre leur entraineur national ou de jouer une competition qu il m on lair de snobé a savoir la CAN
    il m ont donné l impression boufal belhanda de ne pas etre collectif et integré dans l equipe des electrons libres trop libres, bussoufa benatia etc sont hotrs circuit europeen et donc hors forme physique mentale et technique voiila trop de points negatif qui plombe l envie et la capacité de gagner
    une equiipe sans ame et surtout un avenir incertain quant au coaching on a l impression que les joeurs sont deja en vacances et pensent plus a ne pas se blesser donc pas se donner afin d etre dispo pour reprendre les championnats et ou mercato à venir

    bref pas très rassurant tout ca, faut remettre des joueurs qui en veulent la moitié sont dépassés ou blasés voir jouent leurs starlette sans compter un gardien pas à la hauteur qui ne rassure pas une défense déjà fébrile .

  3. Le Maroc n’a pas besoin de hamdallah il est nulle on la vue contre la Gambie il arriver pas à _imposer on voit bien c’est limite même si il a marquer 1000 but dans le championnat saoudien il a pas le niveau autant rappeler elarabi même chamack il ferait la faire plus que lui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget ut libero. ut tempus neque. suscipit odio id,