Le HUSA a continué sur sa lancée en Coupe de la CAF en signant sa deuxième victoire de la compétition loin de ses bases (0-2) au détriment des algériens de Paradou.
Sans doute l’un meilleurs joueurs de ce derby maghrébin, Mehdi Oubilla s’est illustré en ouvrant la marque pour les Gadiris sur un coup franc intelligemment placé à la 26ème minute de jeu. Dix minutes plus tard, l’occasion d’égalisation se présentera à Paradou avec un penalty sifflé par l’arbitre burkinabè Jean Ouattara (35e) mais Bouzouk verra son tir arrêté par Abderrahman El Houasli qui permet au HUSA de terminer la première mi-temps sur l’avantage de (0-1).
Après la pause, la Gazelle de Souss distancera les Pacistes grâce au capitaine Yassine Rami qui profitera d’un bon assist d’Oubilla sur une balle arrêtée pour faire trembler les filets algériens une deuxième fois (0-2, 48e).
Grâce à ce succès, les protégés de Mohamed Fakhir consolident leur leadership au classement du groupe D avant le déplacement en Côte d’ivoire, la fin du mois, où ils affronteront San Pedro qui a subi sa première défaite (1-0) ce dimanche sur le terrain d’Enyimba.
Ci-dessous les buts du match en vidéo :