lundi , octobre 26 2020
arfr
Home / Lions du Monde / Lions d'Asie / L’assist d’El Jebli lui vaut le titre du meilleur passeur décisif

L’assist d’El Jebli lui vaut le titre du meilleur passeur décisif

Youssef El Jebli a été sans doute l’une des révélations de l’année en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain marocain a fini la saison en tant que meilleur passeur décisif du championnat saoudien avec 12 assists au total.

El Jebli a livré l’assist du but victorieux de son club Al Faisaly tombeur d’Abha (2-1) en épilogue du championnat saoudien. Un corner bien ajusté par le marocain trouvera la tête du brésilien Raphael Silva qui réussira à atteindre les filets d’Abdelali M’Hamdi (52e).

Ce douzième assist permet à Youssef de s’emparer du leadership au classement des passes décisives devançant à la limite ses compatriotes Nordin Amrabat (11 assists) et Driss Fettouhi (10 assists). Mais le milieu de terrain d’Al Faisaly n’en reste pas là puisque ses 9 buts inscrits cette saison lui ont valu le dixième meilleur score au classement des buteurs dont la couronne a été remportée de nouveau par l’attaquant marocain Abderrazaq Hamed Allah.

 

C’est d’ailleurs un très bon bilan pour l’ancien joueur du club néerlandais De Graafschap qui a fait ses preuves dans sa première saison en Arabie Saoudite et a montré une image bien au-delà de toutes les attentes des responsables d’Al Faisaly.

El Jebli et Ziyech dans un duel en Eredivisie (De Graafschap Vs Ajax : 15/05/2019)

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Video : Tiberkanine s’illustre avec 2 assists en QSL Cup

Assists de Rachid Tiberkanine  (59e et 90e +3) Al Kharaitiyat – Al Ahli (2-0) J2 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut risus. efficitur. risus dolor dictum