Youssef El Jebli a été sans doute l’une des révélations de l’année en Arabie Saoudite. Le milieu de terrain marocain a fini la saison en tant que meilleur passeur décisif du championnat saoudien avec 12 assists au total.
El Jebli a livré l’assist du but victorieux de son club Al Faisaly tombeur d’Abha (2-1) en épilogue du championnat saoudien. Un corner bien ajusté par le marocain trouvera la tête du brésilien Raphael Silva qui réussira à atteindre les filets d’Abdelali M’Hamdi (52e).
Ce douzième assist permet à Youssef de s’emparer du leadership au classement des passes décisives devançant à la limite ses compatriotes Nordin Amrabat (11 assists) et Driss Fettouhi (10 assists). Mais le milieu de terrain d’Al Faisaly n’en reste pas là puisque ses 9 buts inscrits cette saison lui ont valu le dixième meilleur score au classement des buteurs dont la couronne a été remportée de nouveau par l’attaquant marocain Abderrazaq Hamed Allah.
C’est d’ailleurs un très bon bilan pour l’ancien joueur du club néerlandais De Graafschap qui a fait ses preuves dans sa première saison en Arabie Saoudite et a montré une image bien au-delà de toutes les attentes des responsables d’Al Faisaly.
