Finaliste pour la deuxième année consécutive, la Renaissance de Berkane a remporté la Coupe de la CAF. Les dauphins de la saison précédente ont été sacrés champions de l’édition 2020 aux dépens du club égyptien Pyramids FC.
Les Berkanais, qui avaient atteint la finale au détriment de leur compatriotes du HUSA, affrontaient à Rabat les égyptiens des Pyramids tombeurs du Horoya Conakry en demi-finale, et il n’aura fallu que 15 minutes aux coéquipiers de Mouhssine Iajour pour ouvrir la marque par la voie du burkinabè Issoufou Dayo.
En seconde période, la formation orange sera tout proche de doubler la mise après deux minutes de la reprise avec un caviar de Bakre El Hilali pour Iajour mais ce dernier ratera le cadre en essayant d’atteindre la lucarne. Deux autres occasions en or seront ratées, à vingt minute de la fin du match, respectivement par Hamdi Laachir et Zaid Krouch.
Les égyptiens vont essayer de réagir mais leurs tentatives seront sans grand danger sur les filets de Zouhir Laaroubi, s’inclinant ainsi sur le score de 1-0 malgré la réduction numérique des protégés de Tarik Sektioui qui ont su tenir à dix durant le temps réglementaire après l’expulsion d’El Hilali (89e) , pour le grand plaisir de l’ancien président berkanais et actuel président de la FRMF, Fouzi Lekjaa bien présent sur les gradins.