La Renaissance de Berkane a consolidé son leadership du groupe B après sa victoire écrasante (1-5) sur le terrain de l’ESAE du Bénin lors de l’avant dernière journée de la Coupe de la Confédération Africaine.
Mené (0-1) dès l’entame de jeu (1e), la Renaissance de Berkane subira un autre coup dur avec la sortie de Iajour sur blessure à la 13ème minute de jeu, mais le bonheur naît du malheur comme dit le proverbe puisque le remplaçant Alaedine Ajaray sera littéralement le porte bonheur de la formation marocaine à commencer par inscrire le but égalisateur après un assist de Zakaria Hadraf (30e), avant de servir Hamdi Laachir pour le break six minutes plus tard (1-2, 36e).
Ajaray n’en restera pas là et s’offrira même un hat-trick en rajoutant deux autres buts successivement à la 41ème et 53ème minutes avec encore Hadraf comme passeur décisif. Et ce sera au tour de Mohamed Aziz de clôturer le score sur penalty dans le dernier quart d’heure (1-5, 75e).
À une journée de la fin de la compétition dans ce groupe B, la Renaissance de Berkane demeure leader avec 10 points devant les zambiens de Zanaco (9 pts) tombeurs des congolais de Motema Pembe (7 pts) ce dimanche, alors que les béninois de l’ESAE ferment la marche avec une seule unité au compteur.
Ci-dessous le résumé du match en vidéo :