jeudi , septembre 29 2022
arfr
Home / Déclarations / Jobard : « Chafik opérationnel et Mounir est un homme de challenge »

Jobard : « Chafik opérationnel et Mounir est un homme de challenge »

Le DFCO affronte l’OL, ce vendredi, dans un duel qui connaîtra probablement la participation de nos deux joueurs marocains Fouad Chafik et Mounir Chouiar, tous deux convoqués pour le déplacement des dijonnais à Lyon.

Un autre duel ou plutôt un match dans le match aura lieu contre Rudi Garcia et son ancien adjoint à l’OM, Stéphane Jobard. Le technicien dijonnais a confirmé le retour de Fouad Chafik et s’est exprimé au sujet de Mounir Chouiar qu’il espère voir retrouver le niveau de la saison précédente.

«Fouad Chafik était malade, il s’est entraîné avec nous depuis le début de la semaine. Il est opérationnel pour l’OL», a déclaré Jobard.

«Mounir reste un jeune joueur qui a un an de Ligue 1 derrière lui et qui découvre le poids des responsabilités. Lorsque les leaders manquent, effectivement, on sent le poids de cette responsabilité. Il ne faut qu’elle l’inhibe. Au contraire, il faut qu’elle le tende à se sublimer. Je l’invite à faire preuve de plus de simplicité par moment et de rentrer dans le registre qui lui va bien. Le danger dans ce genre de contexte, c’est de surjouer et de se sentir investi d’une mission. Je n’en demande pas plus que l’année dernière. Il faut qu’il trouve les connexions avec les joueurs autour de lui. A lui de trouver de nouvelles connexions avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés. Mounir est un homme de challenge. Il aura l’idée de relever la tête après une prestation mièvre contre Angers. Il a envie de prouver qu’il peut faire mieux», a-t-il estimé.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Video: Aboukhlal buteur face à Yunis Abdelhamid

But de Zakaria Aboukhlal (31e) FC Toulouse – Stade de Reims (1-0) J7 – Ligue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. eget in Praesent mi, tempus ut