Convoité par les sélections du Maroc et des Pays-Bas, Mohammed Amine Ihattaren a fini par choisir la sélection néerlandaise. Le jeune prodige du PSV s’est exprimé à ce sujet.
Pourtant, tout portait à croire que Mohammed Ihattaren allait choisir les Lions de l’Atlas surtout que le joueur avait décliné dernièrement la convocation des Pays-Bas.
D’autre part, Ihattaren était le mois dernier au Maroc après le décès de son père dont les funérailles avaient eues lieu à Tadkant (commune de Rouadi à Al Hoceïma). Les images du président de la fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, présent aux funérailles et les déclarations de Vahid Halilhodzič révélant les négociations avancées avec un nouveau talent marocain, ont laissé penser qu’Ihattaren ferait peut-être partie du Onze National mais le joueur a finalement choisi la couleur orange.
« J’y pensais depuis longtemps. J’en ai beaucoup parlé avec ma famille. Il s’est passé beaucoup de choses entre-temps. Nous avons finalement décidé de choisir l’équipe nationale néerlandaise. Parce que le KNVB a beaucoup fait pour moi dans les catégories des jeunes », a déclaré Ihattaren.
« Et pour ma mère, c’était aussi immédiatement une bonne impression et elle était trop émue. Cela en dit long et le choix est assez facile », a-t-il ajouté.