mardi , octobre 15 2019
arfr
Home / Déclarations / Halilodzič appelle au soutien du public et parle de Malcuit et Hamed Allah

Halilodzič appelle au soutien du public et parle de Malcuit et Hamed Allah

Vahid Halilhodzič s’est exprimé, dans une conférence de presse, avant le match amical devant opposer, vendredi, le Maroc et la Libye à Oujda.

Halilhodzič a parlé tout d’abord des changements qu’a connu sa liste des convoqués à cause des blessures qui l’a forcé à rappeler plusieurs  joueurs dont le dernier en titre est Mehdi Carcela, avant de saluer le choix d’autres villes pour abriter les matchs de la sélection marocaine.

« L’Equipe Nationale appartient à tout le monde, alors il ne faut pas jouer seulement à Casablanca mais il faut jouer partout. J’aimerais bien voir plus de supporters car on a besoin de soutien ; on traverse une période de transition car on est en train de reconstruire une nouvelle équipe avec un nouvel esprit et beaucoup de détermination et de grands ambitions [..]. Les marocains aiment beaucoup le football, j’ai remarqué depuis mon arrivée ici qu’ils sont déçus [Ndlr: après l’échec à la CAN] et j’ai ressenti de la tristesse en leur parlant mais je les appelle tout de même à soutenir l’équipe », a déclaré Halilhodzič.

Le sélectionneur du Maroc, qui a annoncé l’absence de Hakim Ziyech pour cause de fatigue, s’est dit étonné du grand nombre de blessures au sein de l’Equipe Nationale tout en soulignant la pression que mettent les clubs européens aux sélections africaines contrairement aux sélections européennes.

Halilhodzič est revenu également sur le cas de Hamed Allah qui l’a remercié pour la convocation tout en refusant de revenir  en Equipe Nationale. Vahid a cité aussi le cas de Kévin Malcuit qui a exprimé son désir de porter le maillot du Maroc avant de changer d’avis à cause des insultes et des critiques liées à son ancien refus de la convocation du Maroc.

Ci-dessous l’intégralité de la conférence en vidéo :

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Mohamed Guisser : « On s’est qualifié malgré les difficultés.. »

L’entraîneur de l’Olympique de Safi, Mohamed Guisser, s’est dit content de la qualification pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mattis Nullam sed consectetur Phasellus at mi, id, dapibus