mercredi , novembre 20 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Champions league Africaine / EST-WAC : Le TAS remet la balle dans le camps de la CAF..  

EST-WAC : Le TAS remet la balle dans le camps de la CAF..  

Le Tribunal Arbitral du Sport a renvoyé la décision concernant le cas EST-WAC aux organes compétents de la CAF au lieu de son comité exécutif.

En effet, le TAS a annulé la décision du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de faire rejouer le match retour de la finale de la Ligue des Champions d’Afrique opposant l’Espérance de Tunis au Wydad de Casablanca, tout en renvoyant le dossier aux organes compétents de la confédération qui devraient désormais trancher.

« La  Formation  du  TAS  ayant  annulé  la  décision  du  Comité Exécutif  de  la  CAF  pour  des  raisons  formelles,  elle  a  décidé  de  renvoyer  aux  organes  compétents  de la  CAF  les  questions  de  la  répétition  du  match  retour  de  la  finale  et  de  la  procédure  disciplinaire actuellement  en  cours  devant  la  CAF,  cette  dernière  n’étant  pas  de  la  compétence  du  TAS  dans  le  cadre de  la  présente  procédure  d’arbitrage », peut-on lire sur le communiqué du TAS.

Dans sa plaidoirie devant le TAS, le club Casablancais avait demandé soit d’être déclaré vainqueur ou de faire rejouer le match sur terrain neutre sans prendre en considération le résultat du match aller. Une demande qui a été rejetée par ledit tribunal.

Rappelons que le Wydad de Casablanca s’était vu refuser le but égalisateur à Radès sans pouvoir faire appel à la VAR soi-disant « en panne », contrairement à Rabat où la technologie en question avait avantagé l’EST en privant le WAC d’un penalty et un but validé antérieurement par l’arbitre.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Mohamed Guisser : « On s’est qualifié malgré les difficultés.. »

L’entraîneur de l’Olympique de Safi, Mohamed Guisser, s’est dit content de la qualification pour les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero. Praesent ipsum mi, massa facilisis mattis mattis ultricies neque. felis