samedi , juillet 24 2021
arfr
Home / Lions de l'Atlas / En video: Le Maroc s’impose en amical face au Ghana

En video: Le Maroc s’impose en amical face au Ghana

 

Le Maroc a eu le dessus sur le Ghana lors du match amical qui a opposé les deux cadors africains, ce mardi, à Rabat, en marge des préparations des deux formations pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

 

Dans de ce galop d’essai, les Lions de l’Atlas ont fait face à une équipe ghanéene bien organisée tactiquement sans oublier la condition physique qui est l’un des points forts des Black Stars. Ces derniers avaient même failli surprendre les coéquipiers de Bounou dès la 6ème minute sur un tir de Joel Fameyeh qui n’est pas passé loin de la barre transversale. La réaction marocaine se fera entendre un quart d’heure plus tard par la voie du capitaine Romain Saïss qui a raté de peu l’ouverture du score aprés un ballon bien ajusté par Taarabt depuis le corner.

Et il aura fallu attendre la deuxième période et l’entrée en jeu de Hakim Ziyech pour voir enfin les filets trembler puisqu’une minute aprés son entrée, le sociétaire de Chelsea profitera d’un coup de pied arrêté pour envoyer un ballon bien enroulé qui sera mal négocié par le gardien ghanéen offrant ainsi l’occasion à Jawad El Yamiq d’inscrire le but de la victoire (68e).

Les protégés de Vahid Halilhodžić auront droit à un autre test, samedi, face au Burkina Faso qui est également un bon sparring partner.

 

Ci-dessous la composition du Maroc lors de ce match:
Yassine Bounou – Jawad El Yamiq – Romain Saiss – Nayef Aguerd – Achraf Hakimi – Ayoub El Amloud (El Kaabi, 86e) – Selim Amallah (Ziyech, 68e) – Sofyan Amrabat (Jabrane, 83e) – Adel Taarbat (Chair, 76e)- Munir El Haddadi (Barkok, 68e) – Youssef En-nesyri

 

Ilias Chair a signé sa première apparition sous les couleurs du Maroc

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Centrafrique-Maroc : le Onze de départ

La composition des Lions de l’Atlas  : Titulaires : 1.Yassine Bounou. 13.Issam Chebake. 23.Samy Mmaee. 5.Naif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

felis commodo in mattis facilisis pulvinar ut eget leo