samedi , juillet 24 2021
arfr
Home / Lions de l'Atlas / En video: Le Maroc bat le Burkina Faso en amical

En video: Le Maroc bat le Burkina Faso en amical

Les Lions de l’Atlas et les Étalons du Burkina Faso s’affrontaient, samedi, à Rabat, en marge des préparatifs pour les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le match s’est soldé par une victoire de la sélection marocaine par le plus petit des scores.

 

Malgré le score et l’écart entre les deux équipes au classement de la FIFA, ce duel entre le Maroc (34ème) et le Burkina Faso (60ème) était plutôt équilibré et bien disputé par rapport à son statut « préparatif » et « amical ».

Les Burkinabès ont adopté un style de jeu défensif qui leur avait permis de résister à leurs hôtes Marocains tout le long de la première période qui s’est achevée sur le score de parité (0-0) même si certaines actions offensives des coéquipiers de Ziyech ont mis en difficulté la défense des Étalons et le gardien burkinabè, notamment par Hakimi, Taarabt et Rahimi.

Le retour des vestiares va voir les joueurs de Vahid Halilhodzič encore plus motivés avec une première action dangereuse d’En-nesyri avant d’ouvrir le score par le biais de Hakimi (1-0, 51e), qui transforme en toute beauté une balle arrêtée et dédie son but à son coéquipier à l’Inter de Milan Christian Eriksen, victime d’un malaise à l’Euro. De l’autre côté, les Burkinabès se sont montrés dangereux à plusieurs reprises via des contre-attaques rapides qui avaient failli surprendre Munir Mohamedi surtout les tentatives de Malo et Hassane Bandé mais le portier marocain était au rendez-vous.

Cette rencontre a tout de même livré de nombreux enseignements aux deux parties avant leurs prochains matchs des éliminatoires de la coupe du monde, Qatar 2022, qui opposeront le Maroc (groupe i) respectivement au Soudan, la Guinée et la Guinée Bissau, alors que le Burkina Faso (groupe A) affrontera le Niger, l’Algérie et Djibouti.

Ci-dessous la composition du Maroc lors de ce match:
Munir Mohamedi – Achraf Hakimi – Sofian Chakla – Romain Saiss – Achraf Lazaar (Mmaee, 67e) – Yahya Jabrane (Amallah, 67e)- Adel Taarabt (Taarabt, 81e) – Aymen Barkok – Hakim Ziyech (Haddadi, 75e) – Soufiane Rahimi (Aboukhlal, 61e) – Youssef En Nesyri (Bencharki, 83e)

 

Hakimi envoie un message de solidarité à son coéquipier à l’Inter de Milan Christian Eriksen, victime d’un malaise à l’Euro

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Centrafrique-Maroc : le Onze de départ

La composition des Lions de l’Atlas  : Titulaires : 1.Yassine Bounou. 13.Issam Chebake. 23.Samy Mmaee. 5.Naif …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donec porta. id in Curabitur nunc massa risus. ultricies quis,