dimanche , novembre 17 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Éliminatoires CAN 2021: Un calendrier défavorable aux Lions de l’Atlas!

Éliminatoires CAN 2021: Un calendrier défavorable aux Lions de l’Atlas!

Si la CAF a programmé les 1ère et 2ème journée des  éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 entre le 11 et 19 novembre, la FRMF a annoncé que le premier match du Maroc contre la Mauritanie aura lieu le 15 novembre 2019.

En effet, ce choix peut s’avérer désavantageux pour les Lions de l’Atlas vu la longue distance qu’ils devront parcourir en moins de quatre jours pour le match de la deuxième journée.

« Les 1er et 2e tours des éliminatoires se disputeront entre du 11 au 19 novembre 2019. Les 3ème et 4ème tours auront lieu entre le 31 août et le 8 septembre 2020 », peut-on lire sur le site Web de la CAF.

Ainsi après le premier match à Rabat le 15 novembre contre la Mauritanie, les choses vont se compliquer pour les protégés de Vahid puisqu’ils auront un long voyage à faire jusqu’au Burundi où ils affronteront Les Hirondelles quatre jours plus tard au compte de la deuxième journée de ce groupe E ; et il convient de noter qu’un vol  du Maroc vers le Burundi peut prendre une journée voire même une trentaine d’heures.

La question qui se pose maintenant est de savoir si les coéquipiers de Ziyech auront le temps de récupérer durant ce petit intervalle surtout avec le taux d’humidité élevé que connait Bujumbura au mois de novembre!

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Gabon: Conférence de  presse d’après match

Ci-dessous en vidéo la conférence de  presse de Vahid Halilhodzič après la défaite face au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut eget nec Donec risus. justo mattis ut in ultricies ut Aliquam