samedi , octobre 31 2020
arfr
Home / Lions du Monde / Lions d'Europe / El Kabir dévoile les raisons de son départ

El Kabir dévoile les raisons de son départ

Malgré son bon début cette année en Turquie, Moestafa El Kabir a quitté son club Ankara pour retrouver le championnat suédois où il portera les couleurs de Kalmar FF. Voici les raisons de son départ.

Dans une interview accordée au site néerlandais Voetbalzone, l’attaquant marocain est revenu sur sa séparation d’Ankaragücü et a fait savoir que son départ était principalement lié à des problèmes financiers en faisant allusion à la réaction de son club à l’offre des Qataris d’al Rayyan.

« Si les choses s’étaient déroulées  comme conveu, je ne serais pas rentré en Suède pour le moment« , a-t-il confié avant d’ajouter: « J’ai bien joué et attiré l’attention de nombreux clubs. Mais quand le club cherche à profiter d’une telle situation, ça peut tourne au bras de fer ».

« Cela m’a empêché de jouer des matches, de recevoir un salaire et m’a fait subir d’énormes amendes qui n’avaient aucun sens. Ces méthodes utilisées pour m’intimider n’ont fait que compliquer les choses encore plus. Je viens de l’autre côté de l’Europe pour jouer au football, je fais mon travail et je veux être payé pour ça. Il y aura toujours des gens qui me qualifieront de matérialiste en raison de mes exigences financières, mais c’est pour cela qu’on a signé un contrat. »

 

Mis-à-part les raisons précitées, la situation familiale a pesé lourd dans la prise de décision. En effet, le natif de Targuist a préféré retourner en Suède pour rejoindre sa petite famille qui réside au pays scandinave.

Auteur de 6 buts en 14 apparitions cette saison sous les couleurs d’Ankaragücü, l’attaquant marocain a été bien accueilli à Kalmar surtout par le directeur sportif Thomas Andersson Borstam qu’il avait déjà côtoyé auparavant à Mjällby. Ce dernier n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa nouvelle recrue.

« El Kabir est un attaquant qui a un score très élevé et un grand sens de but. C’est un joueur plutôt complet avec de grandes qualités. Il est technique, fort et agressif dans son jeu et son efficacité était de 0,5 but par match en Allsvenskan.
Nous pensons que tout cela ajouté à son expérience sera certainement de grand apport à notre équipe »
, a déclaré Thomas Andersson Borstam.

Il est à noter que Kalmar FF sera le dixième club dans la carrière professionnelle du joueur après les clubs listés ci-dessous.

Nec (Pays-Bas), Mjällby (Suède), Cagliari (Italie), Häcken (Suède), Al Ahli (Arabie Saoudite), Genclerbirligi (Turquie), Sagan Tosu (Japon), Antalyaspor et Ankaragücu (Turquie).

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Video : Brahim Darri décisif en Süper Lig

Assist de Brahim Darri (Sabo,  90e +1) Fatih Karagümrük – BB Erzurumspor (5-1) J7 – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dolor accumsan tristique neque. amet, ipsum venenatis, facilisis Curabitur