samedi , août 24 2019
arfr
Home / Maroc 2014 / El Amri: «Nous jouerons pour l’honneur»

El Amri: «Nous jouerons pour l’honneur»

Doublement champion du Maroc avec [url=http://mountakhab.net/www/modules/start/index_lions.php?selection=9&equipe=MAT Tetouan]le Moghreb Athlétic de Tétouan[/url], Aziz El Amri souhaite couronner son parcours exceptionnel avec le MAT par une bonne prestation en Coupe du Monde des Clubs surtout que la compétition sera de nouveau abritée par le Maroc.

C’est une mission difficile qui attend les Matadros de Tétouan surtout que le Raja de Casablanca a mis la barre très haut en allant jusqu’en finale de l’édition 2013, mais Aziz El Amri a confiance en son équipe malgré la jeunesse des joueurs et leur manque d’expérience. Le coach du MAT compte aussi sur le soutien du public marocain comme a été le cas avec le Raja.

« [..][i]Le Moghreb et le Raja n’ont pas du tout la même histoire, ni le même palmarès ; ça ne veut pas dire que nous viendrons en touristes, pour prendre des photos des équipes adverses. Nous jouerons pour l’honneur de notre ville, de notre public et du royaume,[/i]  » a-t-il déclaré au micro de FIFA.com

Inspiré par la Tiki-Taka Barcelonaise, El Amri a toujours été fidèle au jeu offensif car malgré les risques, ça reste selon lui la clé du succès de son équipe.

« [i]Je ne changerai pas mon style malgré le niveau des adversaires. C’est grâce à lui que nous avons remporté deux titres et atteint la Coupe du Monde des Clubs, malgré notre jeunesse. Notre tiki-taka nous a permis de dominer des équipes plus expérimentées et plus riches que nous pendant trois ans[/i] ».

[b]Le rêve de rééditer l’exploit du Raja et affronter le Real Madrid[/b]

Même s’il ambitionne de rééditer l’exploit du Raja (finaliste en 2013 avec le Bayern de Munich), le technicien marocain fait preuve de grand réalisme et se concentre plus tôt sur le premier match qui opposera le MAT à Auckland City le 10 Décembre 2014.

« [i]Tout le monde souhaite rencontrer cette équipe mais avant cela, il y a trois obstacles à franchir : Aukland City, l’ES Sétif et San Lorenzo. Le chemin sera long et difficile. Mais si nous y parvenons, nous essaierons de lui tenir tête, même si notre modeste expérience est sans commune mesure avec la sienne,[/i] » a espéré El Amri.

« [i]J’ai vu dernièrement une vidéo de l’équipe (Auckland) et je peux vous dire qu’elle a fait peau neuve. Le football néo-zélandais est réputé pour les qualités physiques de ses joueurs, comme au rugby. L’équipe pratique un jeu original, qui combine le style anglo-saxon fait de centres et de têtes avec une bonne organisation tactique et des passes à terre répétées. Cet adversaire va certainement nous poser des problèmes,[/i] » a-t-il analysé.

Lire aussi:
[url= »http://mountakhab.net/www/modules/article_une/index.php?storyid=45042″]- Un autre sacre pour Auckland avant son duel face au MAT[/url] [url= »http://mountakhab.net/www/modules/article_une/index.php?storyid=45089″]- Lindsay : «Je ne connais pas trop le MAT et Madrid sera l’équipe à battre»[/url] [url=http://mountakhab.net/www/modules/article_une/_le_mat_fait_la_une_de_la_pres-french-40164.php]- Le MAT fait la une de la presse mondiale [/url]

About Webvision

Check Also

Mundialito: Ouzzine revient sur le scandale de la raclette

Après le scandale du Mundialito, qui lui a coûté son poste de ministre de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut diam Lorem et, efficitur. in mattis suscipit nec commodo