vendredi , juillet 23 2021
arfr
Home / CHAN / CHAN : Le Maroc sacré champion pour la 2ème fois consécutive

CHAN : Le Maroc sacré champion pour la 2ème fois consécutive

 

Championne en titre, l’Equipe Nationale Marocaine des Joueurs Locaux a été de nouveau couronnée lors de l’édition 2020 du Championnat d’Afrique des Nations, abritée par le Cameroun et disputée finalement en 2021 à cause de la pandémie liée au Covid19.

 

Champions en 2018, les Lions de l’Atlas locaux ont conservé leur titre en s’imposant 2-0 face au Mali lors de la finale qui a eu lieu, dimanche, à la capitale camerounaise Yaoundé.

Après une première mi-temps sans buts, les deux équipes vont faire preuve de plus de détermination dès l’entame de la seconde moitié, notamment avec une bonne action de Soufiane Rahimi, suivie par deux tentatives dangereuses des maliens dont un face-à-face sauvé de justesse par le gardien Anas Zniti.

Au bout d’un quart d’heure de jeu, les protégés de Lhoussaine Ammouta vont enfin débloquer le compteur sur un corner d’Omar Namssaoui qui trouve la tête de Soufiane Bouftini (1-0, 69e). Quelques minutes plus tard, les marocains vont profiter d’un autre corner, tiré cette fois-ci par Hafidi, pour doubler la mise grâce à une tête d’Ayoub El Kaabi (2-0, 79e).

Avec cet exploit, les Marocains de la Botola Pro sont les premiers à remporter le sacre continental dans deux éditions consécutives. Le titre du buteur est resté également marocain avec Soufiane Rahimi (meilleur joueur du tournoi et meilleur buteur avec 5 buts) qui succède à Ayoub El Kaabi buteur de l’édition 2018. Notons aussi qu’Anas Zniti s’est vu décerner le prix du meilleur gardien de but.

 

El Kaabi et Rahimi, respectivement buteurs des éditions 2018 et 2020

 

Composition du Maroc :

1.Anas Zniti.
5.Yahya Jabrane.
6.Mohamed Ali Bamaamar.
9.Ayoub El Kaabi.
13.Hamza El Moussaoui.
15.Soufiane El Bouftini.
18.Abdelilah Hafidi.
21.Soufiane Rahimi.
23.Omar Namsaoui.
27.Abelmounaim Boutouil.
31.Wael Saadaoui.

Remplaçants :
2.Mehdi Karnass.
3.Abdelkrim Baadi.
4.Ismail Lamkadem.
7.Zakaria Hadraf.
8.Larbi Naji.
10.Walid El Karti.
11.Reda Jaadi.
12.Mohamed Amsif.
22.Zouhair Laroubi.
24.Abdellah Khafifi.
28.Reda Slim.
29.Ismail Khafi.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

La sélection marocaine des locaux bat le Mali en amical

  L’Equipe Nationale des joueurs  locaux s’est imposée sur le plus petit des scores face …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

suscipit leo. dapibus Sed id amet, odio id non