vendredi , septembre 20 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Champions league Africaine / Carteron : « Je suis très très mécontent..»

Carteron : « Je suis très très mécontent..»

L’entraîneur du Raja de Casablanca s’est dit mécontent malgré le match nul ramené de la Gambie par ses poulains (3-3) face à Brikama United en match aller du tour préliminaire de la Champions League d’Afrique.

Moutaouali et Benoun ont permis au Raja d’atteindre les filets des locaux à trois reprises sauf que les erreurs défensives ont privé les Verts d’une victoire méritée. Ces erreurs, ajoutées au mauvais état de la pelouse, ont déplu à Patrice Carteron qui n’a pas caché sa grande déception.

« Il était impossible de jouer au football sur un terrain comme avait été le cas pour l’Algérie qui était venu ici il y a un an et avait été incapable de développer du football ; on sait que le Raja est une équipe de possession qui aime jouer au foot », a-t-il déclaré et de rajouter :

« Par contre, je suis très très mécontent des grosses erreurs qu’on a fait et qui ont donné des buts parce-que la seule consigne que j’avais donné sur ce match là c’était de ne faire aucune erreur défensive et on a donné facilement deux buts à l’adversaire qui n’attendait que ça ; on leur a redonné confiance. Donc on s’est rendu le match vraiment difficile. »

Malgré son mécontentement, le technicien français reste optimiste et appelle ses joueurs à tirer des leçons de leurs erreurs et se tenir prêts à faire face à tous les obstacles lors des prochains déplacements.

« [..] Mais encore une fois ça va être un bon signal de rappel pour que nos joueurs comprennent que la Champions League n’a rien avoir avec les matchs amicaux. Peu importe le rang de l’adversaire, on doit s’adapter au terrain et aux circonstances avec l’objectif de chercher de bons résultats », a-t-il expliqué.

« Aujourd’hui certes, il y a l’excuse du terrain mais ça n’explique pas tout. On ne peut pas encaisser trois buts en une mi-temps comme a été le cas. On avait encaissé trois buts durant toute la période de préparation et voilà qu’on égale ce chiffre en l’espace d’une mi-temps et on encaisse du coup plus de buts que je n’avais jamais encaissé avec le Raja. Et ça, c’est totalement inacceptable », a-t-il ajouté.

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

El Yamiq : « Le groupe n’est pas encore au complet »

Convoqué par Halilhodzič pour le stage de préparation en prévision des deux galops d’essai opposant …

One comment

  1. Merci de faire attention aux fautes d’orthographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

elit. vulputate, libero. Donec odio luctus venenatis at sit pulvinar leo Phasellus