jeudi , avril 2 2020
arfr
Home / Lions de l'Atlas / CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas suscitent déjà les doutes!

CAN 2021 : Les Lions de l’Atlas suscitent déjà les doutes!

L’élimination du Maroc par le Bénin en CAN 2019 et les rumeurs du départ de Renard suscitent déjà des doutes vis-à-vis de ses chances de qualification pour la prochaine CAN.

Bien que le sort a placé le Maroc dans un groupe « soi-disant à la portée » si on prend en considération le classement de la FIFA, certains médias mettent en doute la capacité des Lions de l’Atlas à se qualifier et estiment que les outsiders peuvent arracher les deux billets de qualification aux dépens des coéquipiers de Ziyech.

« Un accord aurait été trouvé entre la Fédération (FRMF) et Hervé Renard pour une résiliation du contrat. Ce qui voudra dire que dans les semaines à venir, un sélectionneur sera nommé et aura comme grand défi de remobiliser l’effectif marocain », peut-on lire sur le portail Africa Top Sports.

« Pendant que le nouveau sélectionneur mettra en place son système tactique pour créer une nouvelle dynamique, les 2 out-siders (Mauritanie, Burundi) pourraient prendre le large dans le groupe. La Mauritanie de Corentin Martins et le Burundi d’Olivier Niyungeko ont disputé la CAN 2019 et ont acquis de l’expérience. Ce qui pourra mettre en difficulté Hakim Ziyech et les siens dans ces éliminatoires », a analysé le média africain.

Pour rappel, le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 qui a eu lieu ce jeudi en Égypte a placé le Maroc dans le groupe E.

Groupe E :

– Maroc
– Mauritanie
– République Centrafricaine
– Burundi

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Halilhodžić convoque 49 joueurs pour le duel contre la Centrafrique

La FRMF a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains rendez-vous officiels …

One comment

  1. wallah vous êtes vraiment des footix on s’est fait éliminé par le bénin c pas la fin du monde on va avoir coach vahid et vous verrez une nouvelle équipe alors arrêter de cracher votre haine sur le Maroc bande d’ingrats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

facilisis Praesent felis in odio risus. venenatis, mi, libero ut ut id