jeudi , février 20 2020
arfr
Home / Lions du Monde / Angleterre : Premier League / Boufal encensé par son coach et des médias anglais

Boufal encensé par son coach et des médias anglais

L’entraîneur de Southampton, Ralph Hasenhüttl, a salué la prestation de Sofiane Boufal contre Manchester United et a exprimé l’importance d’un tel talent pour son équipe.

Les Saints ont fait parler d’eux cette semaine avec un match nul important contre les Reds (1-1) surtout qu’ils ont terminé la partie à dix après l’expulsion de leur défenseur autrichien Kevin Danso (73e).

 « Il [Sofiane] a fait un très bon match, je pense. En première période, il a été malchanceux dans certaines actions et il a eu de bonnes occasions, mais aussi en seconde période, il a montré à quel point il était important pour nous dans ce match » , a déclaré Hasenhüttl avant d’ajouter :

  « Avec les blessures de Moussa et Reddy, un gars qui sait conserver le ballon et qui est également bon dribbleur est très important pour nous. » 

 Statistiques impressionnantes concernant Boufal..

Le technicien autrichien n’est pas le seul à reconnaître le talent et la bonne progression de Boufal car l’international marocain avait déjà tapé dans l’oeil des médias anglais la semaine dernière (contre Fulham) pas seulement pour ses dribbles mais aussi pour son implication collective avec les siens surtout sur le plan défensif à l’image de Football Fancast qui a publié :

L’attaquant [Boufal]- qui a réalisé plus de dribbles réussis en Liga que Lionel Messi au terme de la saison dernière – a réalisé 10 tacles contre les Cottagers (Fulham). [..] Les dix tacles de Boufal ont été de loin plus que n’importe quel autre joueur a effectué au Craven Cottage mardi. L’arrière latéral Cedric Soares à été deuxième avec quatre tacles.

 « Il semble déterminé à transformer sa carrière à Southampton et à faire passer ses frais de transfert (16 millions de livres) pour un simple emprunt. Jusqu’à présent, l’Africain réussit extrêmement bien à faire changer les idées préconçues de ceux qui doutaient de lui », a estimé le portail anglais dédié au foot qui a conclu avec le précieux conseil suivant :

 « Ce n’est pas facile de gagner sa place avec les équipes de Premier League. Même si Boufal possède tout le talent, la finesse et l’habileté du monde, l’état d’esprit de travailler en équipe est nécessaire pour progresser en Angleterre. Un autre talentueux Marocain -Adel Taarabt- le sait trop bien. »

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Benatia : « Cristiano Ronaldo n’est pas normal! c’est une machine »

Mehdi Benatia raconte une petite anecdote avec Cristiano Ronaldo qui montre à quel point la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. accumsan Aliquam id odio luctus felis risus