Le chef de la délégation de la RD Congo, Théobald Binamungu, a adressé un message plein d’enthousiasme aux joueurs de la sélection congolaise à la veille de leur 2nd galop d’essai prévu contre le Maroc ce mardi 13 octobre, à Rabat.
«intérioriser à tout instant la grandeur et le prestige de ce football congolais qu’ils sont appelés à défendre. Ce football congolais qui, ces dernières années a glané quelques titres de noblesse dont il ne faudrait nullement commencer à le niveler vers le bas. Le football congolais est respecté sur le continent et l’on ne devrait pas commencer à se faire fouetter sans égards comme il en a été le cas face au Burkina Faso», a déclaré Binamungu.
Le Vice-président de la FECOFA a appelé les Léopards à faire preuve de patriotisme et d’honorer le drapeau et le peuple de la République Démocratique du Congo :
«le sens du devoir patriotique et l’obligation impérative de la redevabilité qu’a la Sélection nationale aussi bien vis-à-vis du drapeau bleu étoilé que du peuple congolais tout entier. En outre, pour elle-même, l’équipe nationale de la RD Congo qui se doit de se refaire confiance en elle-même afin d’être maitresse de son propre destin, à très brève échéance d’ailleurs, au mois de novembre prochain».
