mercredi , décembre 2 2020
arfr
Home / Déclarations / Binamungu : « Ne pas se faire fouetter comme contre le Burkina »

Binamungu : « Ne pas se faire fouetter comme contre le Burkina »

Le chef de la délégation de la RD Congo, Théobald Binamungu, a adressé un message plein d’enthousiasme aux joueurs de la sélection congolaise à la veille de leur 2nd galop d’essai prévu contre le Maroc ce mardi 13 octobre, à  Rabat.

 

«intérioriser à tout instant la grandeur et le prestige de ce football congolais qu’ils sont appelés à défendre. Ce football congolais qui, ces dernières années a glané quelques titres de noblesse dont il ne faudrait nullement commencer à le niveler vers le bas. Le football congolais est respecté sur le continent et l’on ne devrait pas commencer à se faire fouetter sans égards comme il en a été le cas face au Burkina Faso», a déclaré Binamungu.

 

Le Vice-président de la FECOFA a appelé les Léopards à faire preuve de patriotisme et d’honorer le drapeau et le peuple de la République Démocratique du Congo :

 

«le sens du devoir patriotique et l’obligation impérative de la redevabilité qu’a la Sélection nationale aussi bien vis-à-vis du drapeau bleu étoilé que du peuple congolais tout entier. En outre, pour elle-même, l’équipe nationale de la RD Congo qui se doit de se refaire confiance en elle-même afin d’être maitresse de son propre destin, à très brève échéance d’ailleurs, au mois de novembre prochain».

 

Théobald Binamungu, vice-président de la fédération du RD Congo et chef de la délégation des Léopards au Maroc

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Ashley Cole : « Ziyech un grand joueur pour Chelsea »

Les bonnes performances de Ziyech continuent de susciter plusieurs réactions positives tel est le cas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio ut eleifend elementum diam velit, vulputate, eget facilisis mattis elit. ante.