dimanche , décembre 15 2019
arfr
Home / Lions de l'Atlas / Le Maroc et la Mauritanie se neutralisent en éliminatoires de la CAN

Le Maroc et la Mauritanie se neutralisent en éliminatoires de la CAN

L’Equipe Nationale du Maroc s’est fait accrocher par son homologue mauritanienne, ce vendredi, à Rabat, en marge des éliminatoires de la CAN,  Cameroun 2021.

La Mauritanie a ramené un point précieux face à un super bloc offensif marocain mené par l’étincelant Hakim Ziyech, qui était à maintes reprises tout près d’ouvrir la marque pour le Maroc mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous pour les Lions de l’Atlas ce soir.

La domination de l’Equipe Nationale s’est pourtant fait sentir dès l’entame du match avec une occasion de but ratée par Nordin Amrabat à la première minute de jeu après un caviar du nouveau capitaine des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech. Plusieurs autres occasions se sont présentées pour les protégés de Halilhodzič dont les plus nettes étaient des pieds d’En-Nesyri (31e), Amallah (43e) et Ziyech qui verra son tir repoussé par le gardien mauritanien juste avant la pause.

L’entrée de Rachid Alioui et Sofiane Boufal en seconde période à la place de Taarabt et N.Amrabat (60e et 67e) apportera un peu de fraîcheur sans pour autant réussir à débloquer le compteur. Un autre caviar de Ziyech sera de nouveau mal exploité par En-Nesyri (74e). Ce dernier sera remplacé sur le champ par Youssef El Arabi qui fait son retour en sélection après une longue absence mais l’attaquant d’Olympiakos n’aura pas plus de chance que son prédécesseur en pointe puisqu’il ratera une balle de but après un face-à-face avec le gardien (80e).

Les mauritaniens ont essayé parfois de réagir quoique timidement mais leurs rares occasions ont échoué sur une défense marocaine solide avec le duo Yunis Abdelhamid et Romain Saïs qui ont carrément stoppé toutes les tentatives de l’adversaire.

Les coéquipiers de Ziyech reprendront du service dès mardi prochain (15h GMT+1), à Bujumbura, où ils affronteront le Burundi en marge de la deuxième journée du groupe E. De l’autre côté, les poulains de Corentin Martins accueilleront les  Centrafricains tombeurs du Burundi (2-0) mercredi dernier.

Ci-dessous la liste de départ :
Yassine Bounou (Seville FC/ESP) –

Yunis Abdelhamid (Reims/FRA).
Romain Saiss (Wolverhampton/ANG).
Achraf Hakimi (Borussia Dortmund/ALL).
Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam/HOL).

Sofyan Amrabat (Hellas Vérone/ITA).
Nordin Amrabat (Al Nassr/Arabie Saoudite).
Adel Taarabt (Benefica/POR).
Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/HOL).
Selim Amallah (Standard de Liège/BEL).

Youssef En-Nesyri (Leganes/ESP).

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

Maroc-Gabon: Conférence de  presse d’après match

Ci-dessous en vidéo la conférence de  presse de Vahid Halilhodzič après la défaite face au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend Nullam accumsan sem, odio id commodo quis