dimanche , décembre 15 2019
arfr
Home / Clubs nationaux / Coupe du Trône / Le HUSA rejoint le TAS en finale

Le HUSA rejoint le TAS en finale

Après la qualification du TAS samedi, le HUSA s’est adjugé l’autre billet pour la finale de la Coupe du Trône aux dépens  du MAT, ce dimanche, au Grand Stade de Marrakech.

Le Hassania d’Agadir a eu le  dessus sur le Moghreb de Tétouan sur le score de 3 buts sans riposte à commencer par un penalty mal transformé en premier temps par Soufiane Bouftini auquel la VAR offrira la chance de retenter le coup en raison d’une avance du gardien sur sa ligne de but [contrairement aux règlements de la FIFA] ; une erreur qui coûtera au MAT un second carton pour le gardien synonyme d’expulsion et  un but encaissé par le même Bouftini qui réussit sa deuxième tentative (1-0, 11e).

Les nordistes vont ensuite réagir mais sans pour autant parvenir à atteindre les filets des Gadiris qui feront preuve d’une meilleure efficacité puisqu’ils réussiront à doubler la mise au bout d’une action offensive bien ficelée dont la conclusion sera assurée par l’attaquant palestinien Tamer Seyam (42e) avant d’assurer la victoire par un troisième but sur penalty transformé à nouveau par Bouftini dans le temps additionnel. La suite de la rencontre connaîtra l’expulsion du défenseur gadiri Bakary Mané mais sans aucun effet sur le résultat.

Ce sera un donc une finale historique pour le HUSA et le TAS vu que les deux clubs sont désireux de remporter leur premier sacre en Coupe du Trône.

« Espérons que cette fois-ci sera la bonne après les finales de 1963 et 2007 » peut-on lire sur le site Web du Hassania.

Ci-dessous les buts du match en vidéo :
 

About Mustapha Bouchghel

Chroniqueur sportif spécialisé en football surtout le football marocain avec une couverture de l'actualité du ballon rond au royaume ainsi que les performances et les nouvelles concernant les footballeurs marocains dans les quatre coins du globe.

Check Also

WAC-AS.FAR : Les protégés de Taleb éliminent le Wydad

L’AS FAR s’est adjugé une place en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo Sed et, justo porta. libero ut dolor.