Bruno Genesio s’est montré particulièrement mesuré au moment d’évoquer la sortie prématurée d’Hamza Igamane lors de la victoire du LOSC face à l’Olympique de Marseille. L’attaquant marocain, touché à l’adducteur dès le premier quart d’heure, a dû quitter ses coéquipiers, suscitant une vive inquiétude à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc s’apprête à organiser.
« Hamza Igamane est sorti prématurément face à Marseille, il a ressenti une douleur au niveau de l’adducteur. Concernant sa durée d’indisponibilité, je ne peux pas vous en dire plus », a expliqué l’entraîneur lillois en conférence de presse. Une déclaration qui n’a fait qu’accentuer les interrogations autour de l’état du jeune international marocain, indispensable aussi bien au LOSC qu’aux Lions de l’Atlas.
Genesio a toutefois assuré qu’aucune décision ne serait prise dans la précipitation : « Une décision sera prise pour la CAN, en complète harmonie avec les deux staffs, celui du Maroc et le nôtre. C’est difficile de donner des délais. » Le Maroc retient donc son souffle, dans l’attente d’examens complémentaires qui détermineront si Igamane pourra défendre les couleurs nationales lors de la compétition continentale sur ses terres.

