Jump to content
Forum Mountakhab.Net !

Boussati59

Lions d'or
  • Content Count

    20,172
  • Joined

Community Reputation

0 Neutral

About Boussati59

  • Rank
    Lion de l'Atlas

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Tournai

Recent Profile Visitors

6,478 profile views
  1. Voilà exactement pourquoi Hakimi doit rester à gauche. En repiquant sur son pied droit, il s'offre plusieurs possibilités, soit tirer, soit combiner avec les attaquants comme il vient de le faire ici.
  2. Aït Benasser fait certes une erreur, mais que dire du défenseur qui se fait déborder comme un gamin. La caméra n'arrêtait pas de zoomer sur le Marocain comme s'il avait commis l'irréparable
  3. Un zamlakaoui en sélection, je ne sais pas pourquoi j'en veux plus
  4. C'est une bonne nouvelle. Le plus dur est de réintégrer le groupe, pour le reste, je lui fais confiance. Dirar est un excellent athlète il saura s'imposer si ce n'est qu'un souci sportif et pas autre chose avec son coach. Pour Ch7choune je préfère me taire
  5. Oui, ben c'est ça qui me fait dire qu'il est devenu meilleur à gauche. Et puis quand tu regardes bien, il n'y a pratiquement aucun latéral (Marcelo compris) qui est à l'aise avec les deux pieds. Tu fais bien de citer Marcelo, eh bien lui comme tu dis c'est un excellent centreur avec son bon pied, mais dès qu'il doit rentrer avec son pied droit il foire ses frappes et même ses passes. Alba c'est pareil! Ils ont tous un moment de latence dès qu'ils sont sur leur mauvais pied. Au final Hakimi s'est bien adapté à gauche, car non seulement il se met à centrer du gauche mais il sait bien te lancer en profondeur du droit. C'est juste mon humble constat, je commence à le trouver vachement à l'aise à gauche, on dirait qu'il y a trouvé ses marques.
  6. Ah bon? Et puis réintégrer l'effectif ne veut pas dire qu'il jouera. Il devrait bouger lui!
  7. C'est ce qu'il me semblait avoir lu mais je n'en étais pas sûr. C'était un article parlant de Coutinho, acheté l'an passé par le barça et que le club n'a pas pu en profiter. Sauf si j'ai mal compris, il y a bien eu changement pour cette année. 45.01 À partir des huitièmes de finale, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Cette inscription doit être faite d’ici au 1er février 2019 (à 24h00 HEC) au plus tard. Ce délai ne peut pas être prolongé. 45.02 Ces trois joueurs peuvent avoir été alignés pour un autre club lors de la phase de qualification, lors des matches de barrage ou lors de la phase de matches de groupe de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League. 45.03 Si l’inscription de ces nouveaux joueurs entraîne le dépassement du nombre de joueurs sur la liste A (25 joueurs), le club doit retirer de cette liste le nombre nécessaire de joueurs déjà inscrits afin que l’effectif soit à nouveau de 25 joueurs. Le contingent de « joueurs formés localement » doit être respecté lors de l’inscription de nouveaux joueurs. Les joueurs nouvellement inscrits doivent porter des numéros fixes n'ayant pas été attribués auparavant.
  8. Pour Bouta je n'y crois plus trop. J'aimerais bien me gourer mais je crains le déclin! Avis personnel! Concernant le SCCM c'est juste une façon de parler . On sait bien que le foot aujourd'hui n'est plus ce qu'il était. De plus, à l'époque non seulement les opportunités de transferts étaient quasiment nulles mais en plus les joueurs ne quittaient pas leurs clubs comme ça.
  9. Et je ne vois pas ce que Dieu vient faire là dedans
  10. Non, en ces temps là boulb3ir n'étaient pas à fond dans le foot. Ils croyaient que c'était juste un jeu pour enfants.
  11. j'adorais ce club par le passé. Trava, 3sila, Faras, Ra3d...putain ces joueurs auraient joué en Liga aujourd'hui!
  12. Caduque oui et non. Il n'apprécie pas ces championnats c'est une certitude. Quand tu en as un sur qui l'équilibre de l'équipe reposait (Boussoufa), tu es obligé de faire une exception, et on la comprend. Maintenant que tous les trentenaires ou presque partent là bas, il a certes du pain sur la planche. Mais comme il dit lui même, "je ne vais pas virer ces joueurs du jour au lendemain sans transition". Ce qui ne veut pas dire qu'il ne va pas s'en séparer à court moyen terme en fonction de leur rendement. Comme je l'ai déjà signalé, il est en train de guetter ceux dont le jeu et l'état d'esprit sont affectés par le boulb3risme. Imaginons juste un scénario utopique : Belhanda et Saïss qui emboitent le pas aux néo-golfistes cet hiver. HR doit il les retirer immédiatement de ses listes? Non bien sûr! Mais ce sera un signe pour lui : ces joueurs seront probablement dans la liste de ceux qui seront à remplacer. Aujourd'hui, Amrabat se donne encore, malgré une baisse palpable lors des derniers matches. A Ahmadi montre assez clairement sa baisse de régime. Da Costa de Turquie serait encore utile, celui de Boulb3ir risque d'être une catastrophe. Bouta peut dire adieu à la sélection, merci pour tout. Je pense que HR avait anticipé cette situation vu qu'il en a parlé avant même la coupe du monde. Mais il faut reconnaitre que tu ne changes pas 5 éléments sans conséquences. C'est la raison pour laquelle il gardait YAB et Amrabat.Jr sous le coude. Voilà c'est juste pour dire, qu'il ne peut pas virer Amrabat, Al Ahmadi, Boussoufa, Da Costa....dès leur premiers mois en terre boulb3irienne. Pour ceux qui parlent de deux poids deux mesures, ne me dites quand même pas, qu'il faut rappeler le phénix et Hamdallah pour être juste et équitable?
  13. Oui, quand ils sont encore jeunes, mais là Mbark a quand même 34 ans. La récupération va être lente. Pour moi c'est simple, un club en janvier ou rien!
×
×
  • Create New...