Bilal Nadir a été ménagé par Roberto De Zerbi.

Bilal Nadir continue d’attirer les regards. Lors de la large victoire de l’Olympique de Marseille contre Le Havre (5-1) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, le jeune milieu marocain s’est une nouvelle fois distingué. Auteur de son premier but dans l’élite cette saison, il a confirmé tout son potentiel.

Âgé de 21 ans, Nadir n’a pas tardé à se mettre en évidence. À la 39e minute, il a inscrit un magnifique but, alliant maîtrise technique et précision. Après un contrôle orienté parfait, il a décoché une frappe croisée imparable qui a laissé le portier havrais, Arthur Desmas, totalement impuissant. Une performance qui n’a pas manqué d’impressionner son entraîneur, Roberto De Zerbi.

En conférence de presse, le technicien italien n’a pas tari d’éloges sur son joueur :

« J’ai été navré de le sortir à la mi-temps (remplacé par Ismaël Koné, ndlr). Mais on menait déjà de trois buts, et je ne voulais surtout pas qu’il prenne un second carton jaune. En l’absence de Pierre-Emile Hojbjerg, Nadir apporte des garanties. Il connaît très bien le Stade Vélodrome et c’est un joueur très talentueux. Il peut devenir un élément important de l’équipe. »