Jamal Harkass : « Les joueurs ont appliqué les consignes du coach »
Jamal Harkass, le défenseur du Wydad Athletic Club, a vécu une soirée inoubliable samedi dernier. Aligné d’entrée de jeu pour la première fois avec les Lions de l’Atlas, le natif de Figuig a contribué à la large victoire du Maroc face à la République centrafricaine (5-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
C’est devant un public chaud bouillant du stade d’honneur d’Oujda que le jeune défenseur a foulé la pelouse pour la première fois sous les couleurs nationales. Un moment fort en émotion pour celui qui a grandi dans cette région.
« Je remercie les supporters oujdis qui nous ont encouragés lors de ce match », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre. « Le public d’Oujda est passionné de football. Ils étaient nombreux au stade et nous ont bien soutenus. »
Intégré rapidement au sein du groupe, Harkass a souligné la bonne ambiance qui règne au sein de l’équipe nationale : « J’ai été bien accueilli au sein du groupe. Les joueurs de l’équipe nationale m’ont bien intégré. Je les remercie tous et j’espère que nous travaillerons ensemble pour réaliser de bons matchs. »
Pour le défenseur du Wydad, cette première sélection est une étape importante dans sa jeune carrière. « Nous avons tous fait un bon match. Les joueurs ont appliqué les consignes du coach et nous avons obtenu la victoire, ce qui va nous permettre de se préparer pour le prochain match avec sérénité. »
Le Maroc retrouvera la République centrafricaine dès mardi prochain pour le match retour. Les Lions de l’Atlas auront à cœur de confirmer leur bonne dynamique.