
A moins de deux semaines du début des jeux Olympiques de Londres 2012, l'international espoir, Zakarya Bergdich, a bien voulu répondre à nos questions relatives à cette importante participation des hommes de Pim Verbeek au tournoi Olympique ainsi que nous donner son point de vue personnel sur les prochaines rencontres des Lions de l'Atlas. L'entretien de Taha Jourani pour Mountakhab.net.
Mountakhab.net : Comment as-tu appris ta sélection dans la liste finale pour disputer les JO?
Zakarya Bergdich : On me l'a annoncé deux semaines avant que je ne sois dans la liste officielle. Après cela, j'ai reçu un appel d'Ali Affelay qui m'a informé que j'étais convoqué. Voilà, je suis très content et très fier de faire partie de la sélection.
Mountakhab .net : Toi qui es proche des joueurs, crois-tu que le Maroc est capable de se qualifier au second tour ?
Zakarya Bergdich : On a vu la liste des joueurs retenus par le coach, Pim Verbeek, il y a de très bons éléments et on forme un très bon groupe hamdoullah. On n’a rien à craindre et nous allons montrer de quoi nous sommes capables.
Mountakhab.net : Il y aura pas mal d'arrières gauches de classe mondiale lors de ces JO notamment Jordi Alba (Barcelone) et Marcelo (Real Madrid). Peut-on s'attendre à un Zakarya Bergdich de classe mondiale pendant ce tournoi Olympique surtout après ta belle prestation à ce poste face à la Côte d'Ivoire ?
Zakarya Bergdich : Non, je ne suis pas aussi prétentieux que ça. Je reste un joueur du Racing club de Lens et je vais faire mon boulot à fond. Je vais me battre inch'Allah pour mon pays.
Mountakhab.net : Zakarya que peux-tu nous dire sur la convocation de trois joueurs de l'équipe A avec vous, notamment Abdelhamid El Kaoutari qui pourrait évoluer à tes côtés en défense ?
Zakarya Bergdich : On connait tous les qualités d'Abdelhamid et on est très content de l'avoir avec nous. Nordin Amrabat également et aussi notre capitaine Houcine Kharja.
Mountakhab.net : Que peux-tu nous dire sur la rencontre face à l'Espagne ?
Zakarya Bergdich : On sait que l'Espagne est une très bonne équipe, mais nous on se concentre sur nous-mêmes, on ne s'occupe pas de l'adversaire. Il ne faut pas oublier qu'on est le Maroc et qu'on compte parmi nous de bons joueurs. Par conséquent, on voudra remporter ce match.
Mountakhab.net : En parlant de l'équipe nationale A, d'après toi qu'est-ce qui a manqué aux Lions de l'Atlas pour battre la Cote d'Ivoire en juin dernier ?
Zakarya Bergdich : Je ne sais pas vraiment ce qui a manqué, mais je crois qu'on a fait un bon match et l'essentiel c'est qu'on n’a pas perdu. On a eu quelques occasions et on aurait pu gagner. Malgré tout, ce nul face à une très bonne équipe de la Côte d'Ivoire nous relance dans la course à la qualification en Coupe du Monde.
Mountakhab.net : Zakarya, d'après toi le Maroc a-t-il encore ses chances pour se qualifier à la CDM sachant que la dernière rencontre éliminatoire du onze national se jouera à Abidjan (ndlr: Côte d'Ivoire) ?
Zakarya Bergdich : Bien sûr, on a vu qu'on n'a pas été chanceux face à la Gambie notamment à cause de l'arbitrage. Maintenant, on a toutes nos chances et inch'Allah on ira au mondial.
Mountakhab.net : Penses-tu que le Mozambique est un adversaire à craindre surtout qu'en Afrique il n'y a plus de petites et de grandes équipes et sachant que tu as disputé l'année passée une rencontre éliminatoire à Maputo ?
Zakarya Bergdich : Bien sûr, on a vu que le Mozambique ce n'est pas une équipe facile à jouer. On va jouer sérieusement ce match et inch'Allah on va le remporter.
Mountakhab.net : Un dernier mot au public marocain
Zakarya Bergdich : Il faut qu'ils sachent qu'on est toujours là et qu'on va se battre pour eux. On va essayer de bien représenter le pays.
Copyright ©2001-2013mountakhab.net, Tous droits réservés
|
|
Commentaires
Saisir un commentaire
Merci pour votre participation.
Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!