Vendredi 14 Décembre 2018 | 16:26 GMT
18
Depuis 18 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
N. Barazite "c'est un grand honneur pour moi"
0



Longtemps suivi par les supporters marocains depuis son transfert du NEC Nijmegen à l'Arsenal, Nacer Barazite figure pour la première fois dans la présélection marocaine. Actuellement à Ljubljana, la capitale slovène pour y disputer un match de l'Europa League face au l'Olimpija, le natif de Arnhem a appris par notre biais sa présélection avec l'équipe nationale.
Pour Mountakhab.net, Mohamed Boudhoum revient avec le joueur de 21 ans sur cette présélection et sur ses ambitions. L'entretien...

Mountakhab.net : Vous avez été présélectionné dans la liste des 32. C'est probablement la première fois que vous êtes présélectionné avec l'équipe nationale. Etiez vous en contact avec la fédération marocaine auparavant ?
Nacer Barazite :Je n'ai pas été contacté par aucun membre de la fédération. J'ai entendu des rumeurs par ci et par là à ce sujet. Mais je confirme, je n'ai jamais été contacté par l'équipe national Marocaine.

Mountakhab.net: Quel est votre sentiment à propos de cette présélection ? esperez vous figurer sur la liste finale qui va affronter le Sénegal le 10 août prochain ?
Nacer Barazite: J'ignorais ma présélection. Mais c'est un grand honneur pour moi. J'adore le Maroc, et l'équipe nationale est sur la bonne voie. Si je suis sélectionné et contacté par Eric Gerets et si il me demande de jouer pour lui et pour la sélection du Maroc, je vais bien sur commencer à y penser. Maintenant rien n'est arrivé. Comme je disais plutôt: ce n'était que des rumeurs avant aujourd'hui.

Mountakhab.net : Avez-vous eu une conversation avec Eric Gerets ?
Nacer Barazite: Je n'ai pas été appelé par Eric Gerets, peut-être que ca se passera dans les jours à venir InchaAllah.

Mountakhab.net : Et Pim Verbeek l'entraîneur de l'équipe olympique ?
Nacer Barazite: Je connais Pim Verbeek de nom, mais je ne le connais pas personnellement. J'ai entendu de très bonnes choses à son sujet.

Mountakhab.net : Dans le cas où vous rejoindriez l'équipe nationale, vous pourriez y trouver un ex-coéquipier, en l’occurrence Ismail Aissati. Est ce-que vous allez discuter avec lui de cette convocation ?
Nacer Barazite: Ismaïl Aissati est un très bon ami à moi et je vais surement en discuter avec lui. Mais le plus important est de parler avec ma famille et avec mes proches.

Mountakhab.net : Dernièrement et après l'arrivée d'Eric Gerets, les joueurs marocco-néerlandais ont eu leur chance avec l'équipe nationale. Nous avons vu Mounir El Hamdaoui, Karim El Ahmadi, Ismail Aissati, Nourdin Amrabat, Mbark Boussoufa et le dernier en date a été Oussama Assaidi, qui est devenu un héros au Maroc après le match contre l'Algérie. Est-ce que ça vous motive d’avantage pour rejoindre cette équipe, qui compte beaucoup de joueurs talentueux ?
Nacer Barazite: C’est formidable de voir que l'équipe marocaine se porte de mieux en mieux et qu'on donne de plus en plus à des jeunes joueurs la possibilité de s’exprimer. Bien sur ca me motive pour intégrer cette sélection.

Mountakhab.net : Est-que vous suivez un peu les matchs de l'équipe nationale marocaine? Que pensez vous de cette équipe ?
Nacer Barazite: J'ai vu le match contre l'Algérie (4-0). Ce fut un match fantastique! Et l'équipe était solide et a très bien joué. J’espère que l'équipe va rester sur cette ligné.

Mountakhab.net : Avez-vous rencontré Chamakh à Arsenal ?

Nacer Barazite: Oui, j'ai rencontré Chamakh. Quand il est venu à Arsenal, j'y jouais encore et je me suis entraîné les premières semaines avec lui, avant de partir en prêt à Vitesse Arnheim. C’est un grand joueur!.

Mountakhab.net : Connaissez-vous d'autres joueurs dans l'équipe nationale marocaine ?
Nacer Barazite: Je connais Adel Taarabt. J'ai joué contre lui quelques matchs en Angleterre. J'ai parlé à Mounir El Hamdaoui et bien sur à Marouane Chamakh et à Ismail Aissati.

Mountakhab.net : Après une courte période avec Vitesse Arnheim, vous semblez avoir trouvé le bon endroit pour retrouver votre meilleur niveau de jeu. Le début de saison a été bon avec 3 buts à la clé en Europa League. Que pourriez vous nous dire de cette expérience autrichienne? Quelles sont vos ambitions et vos objectifs pour cette saison? Est ce qu’on peut s'attendre à un quatrième but demain face à l'Olimpija (Slovénie)?
Nacer Barazite: La décision d'aller à l'Austria de Vienne était bonne Alhamdoulillah! Je joue chaque semaine et tous va bien. Comme vous l’avez dit, j'ai marqué trois buts jusqu'à maintenant en Europa League et j’espère en mettre un autre demain InchaAllah. J'espère, que nous pourrons nous qualifier pour la phase des groupes et faire de bonnes prestations dans cette compétition avec bien sur l'espoir de la remporter.




Copyright ©2001-2018mountakhab.net, Tous droits réservés

0
-

Commentaires

Saisir un commentaire

Votre Nickname (obligatoire)
Votre Ville ou votre Pays
Inscrivez vous et bénéficiez des nouvelles fonctionnalités d'affichage de vos commentaires sur la UNE et des notifications par mail!
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2018