Jeudi 15 Novembre 2018 | 18:13 GMT
18
Depuis 18 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
Le Wydad Champion
0



Vainqueur du FUS de Rabat dans un complexe Mohamed V en fête, le Wydad de Casablanca a remporté le titre de champion du Maroc pour la 12ème fois au terme d’une Botola qui n’a jamais été aussi attrayante.

Profitant de la déroute des Rajaouis à Rabat, vaincus 1 à 0 par des FAR conquérant, les hommes de Fakherdine ont égalé le record de titres nationaux détenu par ces mêmes militaires. C’est l’ex fussiste du Wydad, Mustapha Bidoudane qui allait, de la tête donner les trois points de la victoire aux diables rouges à la 38ème minute suite à un centre millimétré de Louissi. Le score n’allait plus changer.

A Rabat le Raja qui détenait son destin en main a fait pâle figure devant les FAR. Les militaire chauffés à bloque ont inscrit l’unique but de la rencontre par le biais de leur buteur maison, Jawad Ouaddouch à l’heure de jeu. Les verts qui semblaient timorés par l’enjeu n’ont rien pu faire pour renverser la vapeur et ont laissé filer le titre.

L’autre prétendant au titre, le Difâa d’El Jadida n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1) face à l’IZK. Les doukkalis premiers à scorer sur un très joli but du jeune international Mehdi Kernas, vont être rejoint au score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire sur penalty. Un But qui permettra aux hommes d’Aziz Kerkach de garder leur place parmi l’élite.

C’est ainsi que prend donc fin la 53ème édition du championnat marocain. En attendant le professionnalisme qui doit débarquer dans une année, les efforts et améliorations apportés lors de cette saison présage déjà d’une saison 2010/2011 passionnante.

Notons en dernier lieu que le Wydad a remporté 5 titres de champion avant l'indépendence (1948, 1949, 1950, 1951, 1954) outre les 12 sacres dont le premier était en 1957.

Photo: www.wydad.com




Copyright ©2001-2018mountakhab.net, Tous droits réservés

0
-

Commentaires

Saisir un commentaire

Votre Nickname (obligatoire)
Votre Ville ou votre Pays
Inscrivez vous et bénéficiez des nouvelles fonctionnalités d'affichage de vos commentaires sur la UNE et des notifications par mail!
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2018