Jeudi 15 Novembre 2018 | 18:15 GMT
18
Depuis 18 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
A. Khammas : « Être présent en équipe nationale du Maroc, c'est quelque chose d'indescriptible »
0



Depuis quelques mois, le poste de latéral gauche est devenu un véritable casse-tête pour le sélectionneur national Hervé Renard. Et pour colmater cette brèche, il a chargé son adjoint Patrice Beaumelle de superviser quelques jeunes prometteurs, dont Amine Khammas, qui a été convoqué pour la double confrontation contre le Mali. Sympathique et disponible, le joueur du KRC Genk a accepté de nous accorder une interview exclusive dans laquelle il s’est exprimé, entre autres, sur sa convocation chez Lions de l’Atlas et sur son début de saison en Jupiler Pro League.

Mountakhab.net : Amine, comment avez-vous accueilli votre convocation en équipe nationale A du Maroc ?

Amine Khammas : J'étais dehors avec mes copains et mon père m'a appelé pour me dire que j'étais convoqué. J'étais très content, c'est un moment spécial pour moi parce que tout est allé vite. J'ai encore 18 ans, et être présent en équipe nationale A du Maroc, c'est quelque chose d'indescriptible.

Mountakhab.net : Certaines personnes de votre entourage nous ont dit que vous avez toujours voulu porter les couleurs des Lions de l'Atlas. Quel est votre commentaire à ce sujet ?

Amine Khammas : Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours rêvé de jouer pour le Maroc. J'ajoute à cela que j'ai beaucoup de famille là-bas. Forcément, c'est un honneur et une fierté de représenter le pays de son père.

Mountakhab.net : L'entraineur adjoint, Patrice Beaumelle, s'est déplacé récemment à deux reprises pour vous superviser en club ? Avez-vous discuté avec lui ?

Amine Khammas : Effectivement, il m'avait appelé pour me dire qu'il allait venir regarder le match contre le Standard de Liège. J'avais joué 60 minutes, et après l'entraineur m'a fait remplacer pour éviter que je prenne un deuxième carton. La semaine d'après, il m'a encore vu jouer. Par la suite, il m'a appelé pour me dire que j'avais fait un superbe match. Il m'a dit aussi de continuer sur ce rythme et qu'ils aillaient (NDLR : le staff) continuer de me suivre.

Mountakhab.net : Espérez-vous obtenir du temps de jeu contre le Mali ? Même s'il s'agit deux rencontres importantes dans l'optique d'une qualification en Coupe du monde.

Amine Khammas : C'est assez spécial de disputer un match de qualification à la Coupe du monde. Si le coach ne me fait pas jouer, ce n'est pas grave, car le plus important pour moi, c'est d'être dans le groupe. Je sais très bien que je suis encore jeune, et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Mountakhab.net : Vous avez déjà participé à un stage de l'équipe nationale U18 en janvier dernier. Quel souvenir en gardez-vous ?

Amine Khammas : On était parti au Portugal pour jouer deux matchs amicaux contre eux. Tout s'est bien passé avec le groupe qui était composé de bons joueurs. Le coach Madih m'avait dit que j'avais beaucoup de qualités et que je devais continuer à travailler sereinement.

Mountakhab.net : L'équipe olympique a besoin d'excellents joueurs pour décrocher une place aux JO de Tokyo 2020. Est-ce que ça vous tenterait de l'intégrer ?

Amine Khammas : Si on fait appel à moi, je répondrai présent de la meilleure des manières. Sachez que je me mets à la disposition de mon pays.

Mountakhab.net : Parlons de votre club, vous attendiez-vous à être titulaire dès le début du championnat ?

Amine Khammas : Oui, en effet. Je suis titulaire depuis le début du championnat, parce que mon concurrent est blessé en ce moment. Il y a aussi un autre joueur qui est plus âgé que moi, mais le coach a décidé de me faire confiance. Je pense que je ne l'ai pas déçu, car la semaine dernière, à titre d'exemple, j'ai été élu homme du match. À chaque fois que je joue, j'essaie de donner mon maximum.

Mountakhab.net : Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Amine Khammas : J'espère pouvoir jouer le plus de matchs possible. Si le coach ne m'accorde pas beaucoup de temps, je vais continuer à travailler durement pour mériter ma place.

Propos recueillis par Taha Jourani






Copyright ©2001-2018mountakhab.net, Tous droits réservés

0
-

Commentaires

Saisir un commentaire

Votre Nickname (obligatoire)
Votre Ville ou votre Pays
Inscrivez vous et bénéficiez des nouvelles fonctionnalités d'affichage de vos commentaires sur la UNE et des notifications par mail!
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2018