Mercredi 14 Novembre 2018 | 1:56 GMT
18
Depuis 18 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
Chebake: «J’ai pensé à la sélection bien avant la signature de mon contrat pro»"
0



Après avoir passé une très bonne saison à Rodez en CFA, Issam Chebake a tapé dans l’œil des dirigeants du Havre, qui n’ont pas tardé à lui faire signer son premier contrat pro. Contacté par nos soins, le solide latéral droit qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, s’est exprimé sur son parcours ainsi que sur ses objectifs.

Mountakhab.net: Peux-tu nous dire qui est Issam Chebake?
Issam Chebake:
Je m’appelle Issam Chebake, j’ai 24 ans et je suis né à Agadir au Maroc.


Mountakhab.net: Peux-tu nous retracer ton parcours?
Issam Chebake:
J’ai commencé le foot à l’âge de 12 ans dans un petit club de la banlieue de Forbach, le SG Marienau, ensuite en 2010 j’ai rejoins le club de Sarre Union en Alsace qui évoluait en CFA2 (5ième division). Nous avons remporté le championnat et nous sommes montés en 4ième Division. En 2013 je suis recruté par Rodez en 4ième division en finissant second du classement un 32ième de Finale de coupe de France contre Montpellier et un certain El Kaoutari. Cette année j’ai fini meilleur latéral droit de CFA et fini dans le Top 3 dans un classement établi par les coachs.


Mountakhab.net: Quel est ton poste de prédilection? Et dans quel autre poste tu pourra évoluer?
Issam Chebake:
Je suis formé latéral droit mais je peux également évoluer en tant que milieu de couloir droit.


Mountakhab.net: Quels sont tes qualités et les défauts que tu aimerais dépasser?
Issam Chebake:
Je suis un joueur rapide, technique, qui aime le combat physique et qui participe beaucoup dans l’animation offensive. Je me qualifierais de défenseur moderne. Quant à mes défauts je dois être attentif à ne pas me faire aspirer par le jeu car j’aime beaucoup attaquer pour apporter des solutions à mes coéquipiers.

Mountakhab.net: Peux-tu nous faire un bilan de l’année précédente ?
Issam Chebake:
La saison 2013/2014 a été la plus prolifique pour moi puisque je n’ai raté que 45 minutes de jeu sur toute la saison. J’ai en effet eut beaucoup de chance en étant épargné par les blessures Hamdoullah, et j’ai donc pu participer à toutes les rencontres. Cette saison m’a d’ailleurs permis de me faire remarquer par plusieurs clubs. J’ai marqué 2 buts et fait 5 passes décisives.


Mountakhab.net: Tu viens de signer avec le Havre. Comment est venu le contact avec ce club?
Issam Chebake:
J’ai effectivement signé avec le Havre un contrat professionnel de 2 ans. Le Havre est venu m’observer lors de mon dernier match avec le RAF et ils ont de suite pris les devants pour me faire signer chez eux.

Mountakhab.net: Avais-tu d'autres offres avant de signer pour le Havre?
Issam Chebake:
J’avais effectivement d’autres offres de Ligue 2 et de National. Mais le projet du Havre ainsi que son passé glorieux m’a naturellement orienté vers ce club.


Mountakhab.net: Quels sont vos objectifs cette saison avec Le Havre?
Issam Chebake:
Sur la plan personnel, je vais faire le nécessaire pour avoir le maximum de temps de jeu et pouvoir ainsi continuer ma progression. Sur le plan collectif, le Havre étant le 1er club de foot de France se doit de jouer les premiers rôles et de réintégrer la 1ère Division.

Mountakhab.net: Au HAC tu retrouvera un marocain en l’occurrence de Romain Saiss. Est-ce que tu es déjà en contact avec lui?
Issam Chebake:
Non pas encore, je n'ai passé que quelques heures au Havre -le temps de signer mon contrat- mais j’aurais l’occasion de faire connaissance rapidement avec lui lors de la reprise prévue le 26 Juin.


Mountakhab.net: Tu as dû surement rencontrer beaucoup de marocains sur les différents terrains sur lesquels tu as pu évoluer . Quelle relation entretiens tu avec eux ?
Issam Chebake:
C’est toujours un plaisirs et un honneur de croiser un frère Marocain sur le terrain et de voir qu’il y a un réel potentiel de joueurs qui évoluent à un très bon niveau. Nous gardons souvent le contact...

Mountakhab.net: Suis-tu un peu l’équipe nationale du Maroc? Qu'est-ce que tu pense des derniers résultats?
Issam Chebake:
Je suis avec beaucoup d’attention et de très près l’équipe nationale du Maroc. Il est vrai que la sélection a rencontré quelques petits problèmes ces dernières années mais je sens, qu’avec la nouvelle présidence et structure mise en place, le football Marocain va se relever et nous représenter de la plus belle des manières. Le football marocain est riche, il lui suffit de pouvoir s’exprimer.

Mountakhab.net: Le foot, ça peut aller très vite. Est-ce que tu pense déjà a l’équipe nationale après la signature de ton premier contrat professionnel?
Issam Chebake:
J’ai pensé à l’équipe nationale bien avant la signature de mon contrat professionnel. Mon objectif était de devenir pro et jouer pour les couleurs de mon pays. Je me tiens donc à la disposition du sélectionneur pour honorer une éventuelle sélection et pouvoir porter haut et fort le maillot de mon seul et unique Pays.


Mountakhab.net: Un dernier mot pour les supporters du football marocain en général et pour les membres du www.mountakhab.net en particulier?
Issam Chebake:
Pour les supporteurs Marocain, je leur dirais de se montrer encore un petit peu patients pour commencer à voir le travail de l’équipe en place et que le public Marocain reste pour moi le meilleur de tous ceux que j’ai rencontré jusque là. Enfin, pour l’équipe de Mountakhab.net, je veux vous dire que vous faite un travail remarquable afin de relater les informations sur votre site et pouvoir ainsi véhiculer une image du football Marocain à travers le monde entier pour que chaque Marocain d’où qu’il soit peut suivre sa patrie.




Copyright ©2001-2018mountakhab.net, Tous droits réservés

0
-

Commentaires

Saisir un commentaire

Votre Nickname (obligatoire)
Votre Ville ou votre Pays
Inscrivez vous et bénéficiez des nouvelles fonctionnalités d'affichage de vos commentaires sur la UNE et des notifications par mail!
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2018