Dimanche 26 Octobre 2014 | 4:22 GMT
13
Depuis 13 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
Brésil 2014: l'Afrique perd une place
0


Le continent africain qui s'était vu octroyer un 6ème représentant pour avoir organisé la précédente coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sud, devra se contenter uniquement de la présence de 5 nations au Brésil en 2014, ainsi en a décidé la FIFA.

Les 24 membres du comité exécutif de la FIFA qui se sont réunis depuis ce mercredi au siège social de la Fédération International de Football, ont décidé de revenir au système d'attribution en vigueur depuis l'Allemagne 2006, en attribuant seulement 5 places pour les représentants africains. L'Afrique qui espérait conserver une sixième place, paie certainement un Mondial décevant, puisque seul le Ghana avait réussi à se qualifier pour les 1/8émes de finale, justifiant les craintes du président de CAF, Issa Hayatou: "est-ce qu'on va nous redonner ce que nous avions eu en Afrique du Sud, est-ce qu'on va perdre...", le président de la FIFA, Joseph Blatter a quant à lui, justifié ce choix par des critères exclusivement sportifs: "C'est un processus démocratique" avant d'ajouter: "impossible de satisfaire tout le monde à chaque fois".

La représentation des autres nations présentes au Brésil en 2014 sera répartie comme suit: 4,5 places à l'Amérique du Sud (plus celle donnée au Brésil en tant que pays organisateur), une demie à l'Océanie, 3,5 à l'Amérique du Nord et centrale (Concacaf), 4,5 à l'Asie, 5 à l'Afrique, et 13 à l'Europe. Rappelons que les demies places correspondent aux matches de barragistes, faisant l'objet de tirages au sort qui détermineront les confrontations entre confédérations.
En marge de cette répartition du nombre de places par continent pour Brésil 2014, le comité exécutif de la FIFA a aussi attribué l'organisation de la coupe du monde féminine-2015 au Canada. rappelons que la compétition féminine majeure aura lieu cette année du 26 juin au 17 juillet en Allemagne.




Copyright ©2001-2014mountakhab.net, Tous droits réservés

0
-

Commentaires

Saisir un commentaire

Votre Nickname
(obligatoire et libre)
Votre Ville ou votre Pays
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

Atlas-Lions.nl: De website voor de echte Atlas Leeuwen! | MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
4269
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2014
Connexion