Mardi 23 Décembre 2014 | 0:51 GMT
13
Depuis 13 ans (avril 2001), Mountakhab.net présente au public une couverture unique en arabe et en français dédiée au football marocain. Avec des services exclusifs tel que la couverture de la Botola en chiffres, des équipes nationales dans toutes les catégories d'âge et bien plus encore.
Foot Expo, un salon mi-figue, mi-raisin
1



Pour les plus enthousiastes, le Foot Expo 2011 fût une réussite, ou au pire de bon augure pour cette première édition de ce premier salon international de Football sur le sol africain. Ceux qui le sont moins se sont vite aperçus des lacunes auxquels ont dû faire face les organisateurs.



Inauguré en grandes pompes mercredi dernier, avec la présence de Mr Ali Fassi Fihri (Président de la FRMF), de Mr Moncef Belkhayat (Ministre de la Jeunesse et des Sports) et de Mr Camara Kabélé (deuxième vice-président de la CAF), le Foot Expo allait voir défiler une pléiade de personnalités sportives, à l'instar de l'ex-président de l'Olympique Marseille, Pape Diouf, du DTN de la FIFA, Jean-Michel Benezet, ou encore de l'entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun, Denis Lavagne.

Une chose est sûre, le nombre de visiteurs a été nettement inférieur à celui espéré, mais le Foot Expo 2011 aura eu le mérite de rassembler à Marrakech bon nombre de professionnels qui, souvent la nuit tombée, se retrouvaient pour discuter business.

Nombreux ont été les exposants qui se sont plaints du faible nombre de visiteurs mais qui ont quand même promis d'être au rendez-vous l'année prochaine, car ils se doutent bien que la prochaine édition sera plus fluctuante que cette première. D'autres, moins nombreux, se sont vite lassés et ont libéré leurs stands respectifs bien avant la fin de l'Expo. Les Qataris du comité d'organisation de la Coupe du Monde 2022, très attendus, se sont finalement désistés, prétextant des problèmes d'ordre administratif.

La palme d'Or est à mettre sur le compte des clubs de la Botola. A l'heure du professionnalisme, les dirigeants de nos clubs n'ont pas eu le mérite de faire des efforts au niveau de la communication. Clin d'œil particulier au Difaâ Hassani El-Jadida qui, contrairement aux autres, avait un stand d'une bonne douzaine de mètres carrés à sa disposition... Laissé à l'abandon, le stand donnait une mauvaise impression aux invités, particulièrement ceux venus de l'autre côté de la Méditerranée.

Le visiteur lambda s'attendait à rencontrer les représentants du Raja CA, du Wydad AC, ou encore du Moghreb Fès, mais il aura eu droit, en règle générale, qu'aux vendeurs de pelouse synthétique. Heureusement que les organisateurs ont pensé à l'espace Footy où les matchs de mini-foot se sont succédés avec la présence de plusieurs ex-internationaux marocains, à l'instar de Abdelaziz Bouderbala et de Salaheddine Basser.






Copyright ©2001-2014mountakhab.net, Tous droits réservés

1
-

Commentaires

Le flux (1 commentaires)
anonyme | |2011-11-23 17:44:34
Je m'attendais a cette absence des representants de nos equipes. Car la donne a changee et pas facile le partage ou le sacrifice et l'abnegation pour ceux qui se sont habituer a partager ou monopoliser les gateaux.

Saisir un commentaire

Votre Nickname
(obligatoire et libre)
Votre Ville ou votre Pays
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!

Saisir un commentaire

Votre Nickname
(obligatoire et libre)
Votre Ville ou votre Pays
Votre avatar
Tous les commentaires contenants des insultes, des propos racistes ou blessants seront supprimés automatiquement.

Merci pour votre participation.

Votre commentaire a été enregistré et sera publié après validation!
À LA UNE
Mountakhab.tv




Partenaires:

Atlas-Lions.nl: De website voor de echte Atlas Leeuwen! | MNAfrica.net : Le football africain sous toutes ses facettes| BotolaPro.ma : Tout sur la BotolaPro|
AS FAR Rabat : Gloires, Actu et Videos As Far Rabat | foot live : Le foot mondial en un clique| live score
4291
Joueurs Marocains répertoriés
5
Saisons complètes de Botola Pro
85
Compétitions couvertes en directe
14
Ans de données des équipes nationales
23
Evaluations
&
Statistiques
...Suivez en chiffres et en détail le football marocain comme nulle part ailleurs!
À LA UNE
Equipes nationales
L'actualité, les résultats, les joueurs et toutes les statistiques des équipes nationales exclusivement sur Mountakhab.net
BOTOLA Pro
La Botola Pro comme nulle par ailleurs. Toutes les infos, tous les chiffres toutes les statistiques
Choisir un club
LIONS DU MONDE
La couverture la plus large des joueurs marocains dans le Monde.
Chercher un joueur
Chercher par pays
Tous les jours, Mountakhab.Tv vous propose une sélection des programmes les plus en vus des différentes chaines marocaines ainsi que des vidéos inédites des Marocains du Monde ou de Stars internationles.
LES DERNIÈRES VIDÉOS
Live score, classement et résultats
Mountakhab.net la référence du football marocain
© Global Sport Data 2001-2014