Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stade d'Agadir
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Botola / Informations, clubs & Joueurs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
jubawissin
Citation (Le Prince Aboudrar @ Aug 14 2011, 08:23 PM) *
Il avait pas annoncé qu'il allait couvrir le stade ?

Non ça a juste été annoncé par quelqu'un sur le forum...

j'avait expliquer la page précédente que ça me paraissait louche et encore j'ai été gentil parceque c'est juste impossible à couvrir ce stade vu la conception du stade.

la seule option serait une structure enorme totalement indépendante de la structure des gradins... enfin bref en clair c'est parti pour 3 ans en plus.

Faut pas trop donner d'importance à akhbar essouk même si elle sont écrites dans un journal.
Chamakh
Citation (jubawissin @ Aug 15 2011, 10:59 PM) *
Non ça a juste été annoncé par quelqu'un sur le forum...

j'avait expliquer la page précédente que ça me paraissait louche et encore j'ai été gentil parceque c'est juste impossible à couvrir ce stade vu la conception du stade.

la seule option serait une structure enorme totalement indépendante de la structure des gradins... enfin bref en clair c'est parti pour 3 ans en plus.

Faut pas trop donner d'importance à akhbar essouk même si elle sont écrites dans un journal.

Et puis pourquoi couvrir un stade au maroc, qui plus est a agadir ou le soleil est toujours present ?
YOuYOu
Citation (Ouarzazati @ Aug 15 2011, 07:27 PM) *
Dégeulasse ce stade pour le moment

grave
Ahmedinho
Citation (Ouarzazati @ Aug 15 2011, 07:27 PM) *
Dégeulasse ce stade pour le moment

Faudra juger à la fin!
MaDouu
Citation (jubawissin @ May 6 2011, 02:24 PM) *
l'endroit ou la couverture est prévu on voit clairement des scellements de platines metalliques dans le béton.

chapo.gif Y aura pas de couverture complète. Sinon ils ont passé un petit reportage sur Arryadia hier et ils ont confirmé Février comme date de fin des travaux.

Citation (Chamakh @ Aug 15 2011, 07:03 PM) *
Et puis pourquoi couvrir un stade au maroc, qui plus est a agadir ou le soleil est toujours present ?

Oui c'est pas tellement intéressant, on peut investir dans beaucoup plus pertinent.

Sinon je pense qu'une fois fini inchallah, il va être pas mal good.gif
ziko11
Moncef Belkhayat
Cher(e) ami(e)s,
Samedi je serai sur le chantier du stade d'Agadir. Nous allons signer avec la région du Souss Massa Draa la convention pour lancer le chantier de la route qui relie la ville au stade.
Dimanche, je rentre à Casa. Je ferai le maximum pour aller au stade et assister à la qualification du WAC face au Ahly du Caire.
Bonne fin de semaine!
Tahiyati,
MB
ziko11
Le stade d'Agadir a 84% des travaux achevés et sera prêt pour inauguration en Mars 2012
par Moncef Belkhayat, samedi 10 septembre 2011, 16:35
M. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a procédé ce samedi 10 septembre 2011 à Agadir, à la signature de deux conventions de partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la Wilaya d’Agadir Ida Outanane, représentée par le wali de la région de Souss-Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Idda Outanane M. Mohammed Bousaid et la direction générale des collectivités locales.
Cette cérémonie s’est également déroulée en présence de quelques parlementaires élus dans la région ainsi que des associations sportives actives dans la province.
La première convention-cadre signée entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la wilaya d’Agadir Ida Outanane, la direction générale des collectivités locales et le conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane, porte sur la mise à niveau et l’aménagement du hors site du Grand Stade d’Agadir.
Le coût global du projet s’élève à 100 millions de Dirhams financé à hauteur de 60 millions par le Fond National de Développement du Sport ; 20 millions par le conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane et 20 millions par la direction Générale des Collectivités Locales
De plus, la signature de cette convention est une étape cruciale dans le processus d’achèvement des constructions du grand stade d’Agadir dans les meilleures conditions.
La deuxième convention signée entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la wilaya d’Agadir Ida Outanane vise la création d’un Centre au Service de la Jeunesse(CSJ) qui comprend des espaces consacrés à l’art, la culture, la musique, la recherche d’emploi et l'entrepreneuriat.
Ce deuxième projet est financé à 100% par le ministère de la Jeunesse et des Sports à hauteur de 6 millions de Dirhams.
Le coût global de l’aménagement du terrain de Tamri s’élève à 2 millions de Dirhams financé à 50% par le Ministère et 50% par la commune.
M. Moncef Belkhayat, intervenant à cette occasion, a souligné l’importance d’une véritable politique sportive pour le développement des infrastructures sportives de grande envergure, qui sont par ailleurs structurants pour le sport dans la région.
Au terme de cette cérémonie, M. Moncef Belkhayat, en compagnie du wali de la région Souss-Massa-Drâa et gouverneur de la préfecture d'Agadir Idda Outanane M. Mohammed Bousaid, du président du conseil préfectoral d’Agadir Ida Outanane et de certains élus locaux, a effectué une visite au chantier du nouveau grand stade d’Agadir, dont les travaux avancent à grands pas.
Haka des all black

Boussati59
Et encore une piste d'Athlé!!
On va finir par avoir plus de pistes que d'athlètes de haut niveau! larmes.gif
simomaroc
Nouveau stade à Agadir = Husa en deuxieme division ...
Alloudi27
Citation (Boussati59 @ Oct 18 2011, 10:10 PM) *

Sa fait depuis 2004 qu'on est au courant chamkar.gif
Samy

C'était l'idée de Naoual Moutaouakil d'après ce que je sais ... Sbe3 snaye3 o rze9 daye3 siffle.gif
roadrunner
QUOTE (Boussati59 @ Oct 18 2011, 10:10 PM) *

mortdr.gif
Jebtiha las9a
ziko11
Salam est-ce que quelqu'un connait le coût de ce stade ? Ou de ceux de Marrakech et Tanger ?

Pcq je viens de lire que le stade de la Juve a coûté 122 millions d'€
Ouarzazati
il est dégueulasse, on dirait le stade de Annaba
Le Prince Aboudrar
Citation (Ouarzazati @ Oct 19 2011, 08:33 AM) *

On dirait le stade de Laayoune. Il aurait du au moins couvrir que ça ressemble à quelque chose.
Chamakh
Combien pour ce truc ?
Mlyou7
Citation (Chamakh @ Oct 19 2011, 10:14 AM) *
Combien pour ce truc ?

chamkar.gif selon Wiki le cout est estime a 860 Millions de DH
Le Prince Aboudrar
Citation (Mlyou7 @ Oct 19 2011, 08:32 AM) *

bkya.gif C'est le prix de Nungesser II pas trop loin de chez moi par exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=o-5DSD-wq28...feature=related
Chamakh
Citation (Mlyou7 @ Oct 19 2011, 09:32 AM) *

larmes.gif
carlito
Il est super moche !
mister el haoud
Citation (carlito @ Oct 19 2011, 09:56 PM) *
Il est super moche !

commnent vous pouvez juger un stade qui n'est pas encore achevé ? mortdr.gif

Certains me font rire à nous comparer à la France , à l'italie ou au Japon zzz.gif

Hestimez vous heureux qu'on est des stades complèt , c'est pas le cas de tous les pays africains ni arabes biggrin.gif
Jimenez
Citation (Ouarzazati @ Oct 19 2011, 07:33 AM) *

C'est la première impression qu'il m'a livré aussi...
Haka des all black

Vous croyez vraiment qu'il y aura un jour un stade au Maroc sans piste ? biggrin.gif même celui de Casa il y en aura une , et le truc des sièges deplacables pour la cacher j'y crois pas une seconde , ça doit être une feinte de Belkhyat pour calmer ses fans sur Facebook
Bobbysk

Ouarzazati
mais ils sont sérieux ? on dirait un bloc uni de ciment que tu depose en une seule fois. même architecture que Fez, Rabat, Casa, Tanger, puréééé aucune orginalité, c'est abbérant
Samy
Citation (Ouarzazati @ Oct 20 2011, 02:20 PM) *
mais ils sont sérieux ? on dirait un bloc uni de ciment que tu depose en une seule fois. même architecture que Fez, Rabat, Casa, Tanger, puréééé aucune orginalité, c'est abbérant

Ben quand même ils ont changé le truc de lumière chamkar.gif
driss2004
Citation (mister el haoud @ Oct 19 2011, 09:40 PM) *
commnent vous pouvez juger un stade qui n'est pas encore achevé ? mortdr.gif

Certains me font rire à nous comparer à la France , à l'italie ou au Japon zzz.gif

Hestimez vous heureux qu'on est des stades complèt , c'est pas le cas de tous les pays africains ni arabes biggrin.gif

Regarde devant toi et pas derrière.
gadiri
Citation (driss2004 @ Oct 20 2011, 05:01 PM) *

Sincèrement je le trouve pas mal, maintenant c'est une question de coût.

Est-ce qu'il vaut son prix ?
Haka des all black
Je ne comprend pas pourquoi ils ne respectent jamais les maquettes , à Tanger ils enlèvent les tribunes latérales et le toit des tribunes , ici ils enlèves tout le toit alors qu'initilament il devait être totalement couvert , je vous laisse deviner ou va l'argent économisé ...
Bobbysk
Citation (Haka des all black @ Oct 20 2011, 06:09 PM) *
Je ne comprend pas pourquoi ils ne respectent jamais les maquettes , à Tanger ils enlèvent les tribunes latérales et le toit des tribunes , ici ils enlèves tout le toit alors qu'initilament il devait être totalement couvert , je vous laisse deviner ou va l'argent économisé ...

Totalement couvert? Ce n'est pas ce que je vois dans la maquette :

mister el haoud
Citation (driss2004 @ Oct 20 2011, 05:01 PM) *

Devant moi il y'a des pays plus riche et qui ne sont pas aussi bien loti que nous

ca te va comme réponse ? chamkar.gif
Chamakh
Citation (Bobbysk @ Oct 21 2011, 09:52 AM) *

Sur ce stade ils ont l'air d'avoir respecté la maquette
Le Prince Aboudrar
Citation (Chamakh @ Oct 21 2011, 10:45 AM) *

On nous a promis un chiotte, on a eu notre chiotte... laugh.gif
Chamakh
Citation (Le Prince Aboudrar @ Oct 21 2011, 11:44 AM) *
On nous a promis un chiotte, on a eu notre chiotte... laugh.gif

Attendons qu'il soit fini, mais c'est vrai qu'il a l'air d'un stade dépassé pour notre epoque, ca m'aurait pas trop gêné, mais au vu du prix exorbitants ou il a couté unsure.gif
J'ai une question, a t'on lancé des appels d'offres pour la construction du stade de tanger/ et d'agadir ? ou bien le marché a t'il été vendue ?
Le Prince Aboudrar
Citation (Chamakh @ Oct 21 2011, 11:57 AM) *
Attendons qu'il soit fini, mais c'est vrai qu'il a l'air d'un stade dépassé pour notre epoque, ca m'aurait pas trop gêné, mais au vu du prix exorbitants ou il a couté unsure.gif
J'ai une question, a t'on lancé des appels d'offres pour la construction du stade de tanger/ et d'agadir ? ou bien le marché a t'il été vendue ?

Mais il est fini la khoya. Il ne reste plus que les détails comme la piste, les sièges, etc...
Je peux pas croire qu'il ait couté ce prix là, c'est impossible.
Chamakh
Citation (Le Prince Aboudrar @ Oct 21 2011, 12:08 PM) *
Mais il est fini la khoya. Il ne reste plus que les détails comme la piste, les sièges, etc...
Je peux pas croire qu'il ait couté ce prix là, c'est impossible.

C'est pour ca qu'il faut attendre, regarde le stade de tanger, le choix de la piste, comme des sieges a quand meme bien "caché" la structure moyenne
BILEL
Citation (Chamakh @ Oct 21 2011, 03:27 PM) *
C'est pour ca qu'il faut attendre, regarde le stade de tanger, le choix de la piste, comme des sieges a quand meme bien "caché" la structure moyenne

Exact. Attendons de voir les finitions...C'est souvent le plus IMPORTANT comme pour une MAISON ! chamkar.gif
Haka des all black
Citation (Bobbysk @ Oct 21 2011, 09:52 AM) *

C'est ce que j'ai lu ici mais ça devait être des rumeurs , de toute façon ça reste super laid de couvrir le 1\5eme du stade , ça n'a aucun sens

Citation (guercifi @ Apr 8 2011, 05:35 PM) *
D'après un membre de kooora qui a assisté à une réunion au stade, le complexe d'Agadir va être entièrement couvert.

J'espère que c'est vrai.

السلام عليكم

تم الاتفاق اليوم في مكتب المهندس المعماري في الرباط

بان يكون المركب الرياضي لاكادير مغطى بالكامل

كما تقررت عدة تغييرات من اهمها تبديل مدخل المنصة الملكية و ايضا

تشييد مدرسة واحدة للتكوين عوض ثلاثة و دلك

من اجل تمويل تغطية المركب على حساب ملعبي التداريب

المصدر

عبدو ربه حضر الاجتماع

Le Prince Aboudrar
Citation (Haka des all black @ Oct 21 2011, 04:23 PM) *
C'est ce que j'ai lu ici mais ça devait être des rumeurs , de toute façon ça reste super laid de couvrir le 1\5eme du stade , ça n'a aucun sens

C'est ce que j'avais aussi cru lire sur le facebook de Belkhayat, qu'il serait entièrement couvert. hmm.gif
Mister R.
Citation (Chamakh @ Oct 21 2011, 01:45 PM) *

Il ressemble à une pyramide aztèque biggrin.gif
Marok1du68100
Citation (Mister R. @ Oct 21 2011, 04:57 PM) *

mortdr.gif
brio
Citation (Mister R. @ Oct 21 2011, 06:57 PM) *

lawah il ressemble à une pastèque dial Doukalla biggrin.gif
carlito
Moi y'a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'apporte pas une touche marocaine à ces stades ??

Le plus beau stade jusqu'à maintenant c'est le stade de Marrakech, et le seul nouveau stade auquel on a apporté une vrai touche marocaine avec la couleur ocre, couleur de marrakech

Mais ça pour l'instant c'est juste un stade de plus sans plus !
Samy
Citation (carlito @ Oct 22 2011, 01:36 PM) *
Moi y'a une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi on n'apporte pas une touche marocaine à ces stades ??

Le plus beau stade jusqu'à maintenant c'est le stade de Marrakech, et le seul nouveau stade auquel on a apporté une vrai touche marocaine avec la couleur ocre, couleur de marrakech

Mais ça pour l'instant c'est juste un stade de plus sans plus !

C'est la même couleur de celui de Genoa c'est un copier coller à part la piste d'Athlétisme !!
vodoo
Dernières photos de début décembre posté sur skyscrappercity:

maroc1du93
trop moche dry.gif
Alloudi27
C'est mieux que l'Inbi3at en tout cas
Uiste
La pelouse ...

Il manque les traits ou les carrés de la pelouse comme wembley ou Tanger ...
Haka des all black
Citation (Uiste @ Dec 25 2011, 06:29 PM) *
La pelouse ...

Il manque les traits ou les carrés de la pelouse comme wembley ou Tanger ...

Les traits ? c'est juste une option dans la tendeuse qui donne cette impression , il faudrait déjà que l'herbe pousse suffisament (et non je ne usis pas jardinier chamkar.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.