Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Stade d'Agadir, Avancement des travaux
Diabolino
posté Mar 2 2011, 03:22 PM
Message #161

Lionceau Espoir

Groupe : Membres
Inscrit : 9-August 10
Lieu : Arfoud - Fès
Membre no 17,080

C'est un beau stade, j'espere voir une belle pelouse et des gradins magnifiques !

--------------------
نحن امة اعزنا الله بالإسلام، فإن ابتغينا العزة بغيره أذلنا الله
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Mar 5 2011, 12:45 AM
Message #162

Lion de l'Atlas

Inscrit : 19-September 06
Membre no 6,028

Citation (HUSA_Man @ Mar 1 2011, 11:02 PM) *
pfff qd cest au nord style tanger,c'est prêt vite fait bien fait mais des qu'il s'agit du sud (a part marrakech) ca y est siffle.gif

Agadir c'est la perle du centre du Maroc, se n'est pas au sud, à part pour ceux qui ne concidère pas le Sahara Occidental comme térritoire marocain.

Il y a des priorités au Maroc, le nord vit une transformation économique, une transformation au niveau des infrastructures etc...... je pense que ça suivra plus au sud.

--------------------

+Quote Post
HUSA_Man
posté Mar 16 2011, 10:33 PM
Message #163

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-June 09
Membre no 15,207

Citation (marok1fry7 @ Mar 2 2011, 12:10 AM) *
Tu dis ca comme si il y avait 20 stades en constructions dans le sud!!

Arrete de dire n'importe quoi franchement, je comprend ta frustration en tant que supporters de l'HUSA mais ca n'a aucun rapport avec le sud ou l'est.

cest toi qui dit n'importe quoi,tu te contredis quelque part chamkar.gif ya pas 20 constructions ds le sud mais ds le nord oui! etc'est ce que je reproche
au nord ya fes tanger (sachant qu'il y a déja casa et rabat)
pourquoi au sud,a part marrakesh on met 10 ans a construire celui d'agadir?c'est pas normal,c 'est pas pour rien qy'un forumiste a dit que ct le stade le plus "mysterieux" du maroc
pourquoi les constructions devraient commencer D ABORD par le nord?? hmm.gif

+Quote Post
HUSA_Man
posté Mar 16 2011, 10:35 PM
Message #164

Lion de l'Atlas

Membre no 15,207

Citation (gadiri @ Mar 5 2011, 12:45 AM) *
Agadir c'est la perle du centre du Maroc, se n'est pas au sud, à part pour ceux qui ne concidère pas le Sahara Occidental comme térritoire marocain.

Il y a des priorités au Maroc, le nord vit une transformation économique, une transformation au niveau des infrastructures etc...... je pense que ça suivra plus au sud.

+10000 j'ai pris l'habitude de dire "sud" car tous marocains que j'ai connu le situent ainsi mais consciemment je me suis toujours dit qu'on devrait considérer le souss massa draa + marrakech comme le CENTRE et non comme le SUD car avec le SAHARA on se trouve au centre donc me fait pas penser ce que je n'ai jamais penser si c'est le cas clin.gif
sinn pourquoi la transformation économoque commence exclusivement au nord?

+Quote Post
marok1fry7
posté Mar 19 2011, 01:19 AM
Message #165

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 23-September 06
Lieu : Montpellier
Membre no 6,050

Citation (HUSA_Man @ Mar 16 2011, 10:33 PM) *
cest toi qui dit n'importe quoi,tu te contredis quelque part chamkar.gif ya pas 20 constructions ds le sud mais ds le nord oui! etc'est ce que je reproche
au nord ya fes tanger (sachant qu'il y a déja casa et rabat)
pourquoi au sud,a part marrakesh on met 10 ans a construire celui d'agadir?c'est pas normal,c 'est pas pour rien qy'un forumiste a dit que ct le stade le plus "mysterieux" du maroc
pourquoi les constructions devraient commencer D ABORD par le nord?? hmm.gif

ohmy.gif
"A part Marrakesh", mais ca fait déjà 50% des stades construits dans ce que t'appelles le sud. Il est affolant ton raisonnement d'un point de vue statistque, tu prend un échantillon de deux stades et tu en tires des conclusions énormes.

Et quoi de plus normal qu'il y est plus de nouveaux stades dans le nord??? Vu que les plus grandes villes sont au Nord...
Tu veux peut être construire un stade de 45000 places a Dakhla??

Tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il ai construit un stade a Agadir, quand tu vois des plus grandes villes (au Nord) comme Meknes, Kenitra ou Tetouane avec des stades a deux balles.

ps: le stade de Fes a mit 9 ans a être construit

--------------------

+Quote Post
Hamza.A
posté Mar 19 2011, 03:28 AM
Message #166

Lion de l'Atlas

Inscrit : 26-December 08
Membre no 14,155

Citation (marok1fry7 @ Mar 19 2011, 01:19 AM) *
ohmy.gif
"A part Marrakesh", mais ca fait déjà 50% des stades construits dans ce que t'appelles le sud. Il est affolant ton raisonnement d'un point de vue statistque, tu prend un échantillon de deux stades et tu en tires des conclusions énormes.

Et quoi de plus normal qu'il y est plus de nouveaux stades dans le nord??? Vu que les plus grandes villes sont au Nord...

Tu devrais plutôt t'estimer heureux qu'il ai construit un stade a Agadir, quand tu vois des plus grandes villes (au Nord) comme Meknes, Kenitra ou Tetouane avec des stades a deux balles.

il était ironique je pense , parce qu'il dit qu'il y a pas d'investissement dans le sud alors qu'agadir est la deuxième ville touristique au maroc après marakech

+Quote Post
gadiri
posté Mar 21 2011, 02:07 AM
Message #167

Lion de l'Atlas

Membre no 6,028

Citation (HUSA_Man @ Mar 16 2011, 10:35 PM) *
+10000 j'ai pris l'habitude de dire "sud" car tous marocains que j'ai connu le situent ainsi mais consciemment je me suis toujours dit qu'on devrait considérer le souss massa draa + marrakech comme le CENTRE et non comme le SUD car avec le SAHARA on se trouve au centre donc me fait pas penser ce que je n'ai jamais penser si c'est le cas clin.gif
sinn pourquoi la transformation économoque commence exclusivement au nord?

Jamais agma clin.gif

C'est juste que beaucoup de marocains laissent croire inconsciement que Agadir c'est au Sud du Maroc, alor que c'est en plein centre, le coeur du Maroc qui bat au côte athlentique.

La transformation économique ou développement économique se developpe plus au nord tous simplement parceque le nord du Marco est plus peuplé que le sud ou le centre, et aussi qu'il est au porte de l'UE, qu'il béneficie de la Méditerrannée ou le trafique maritime est gigantesque.

--------------------

+Quote Post
HUSA_Man
posté Mar 22 2011, 09:19 PM
Message #168

Lion de l'Atlas

Membre no 15,207

Citation (marok1fry7 @ Mar 19 2011, 01:19 AM) *
ohmy.gif

c'est vrai,avec du recul je m'apercois que jme suis trop emballé
mais d'un coté tu cites les villes du sud en citant que celles qui t'arrangent...au nord t'as casa rabat,fes et tanger (et normalement oujda,c'est pas normal qu'ils ne construisent pas de stade laba aussi ainsi que ds le rif ou eux aussi ont le droit d'avoir un stade)
au sud t'as que marrakech et agadir (ce qui est légitime) alors au nord yen a pas meknes iy tetouan mais ds le sud jpeux te dire que yen a pas a essaouira laayoune et ouarzazate aussi

+Quote Post
gadiri
posté Mar 22 2011, 09:38 PM
Message #169

Lion de l'Atlas

Membre no 6,028

Citation (HUSA_Man @ Mar 22 2011, 09:19 PM) *
mais d'un coté tu cites les villes du sud en citant que celles qui t'arrangent...au nord t'as casa rabat,fes et tanger (et normalement oujda,c'est pas normal qu'ils ne construisent pas de stade laba aussi ainsi que ds le rif ou eux aussi ont le droit d'avoir un stade)
au sud t'as que marrakech et agadir (ce qui est légitime) alors au nord yen a pas meknes iy tetouan mais ds le sud jpeux te dire que yen a pas a essaouira laayoune et ouarzazate aussi

Au centre chamkar.gif

--------------------

+Quote Post
marok1fry7
posté Mar 23 2011, 12:40 AM
Message #170

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 23-September 06
Lieu : Montpellier
Membre no 6,050

Citation (HUSA_Man @ Mar 22 2011, 09:19 PM) *

Oui j'ai pris Dakhla, un peu extrême chamkar.gif

Sinon autre la taille de la ville, faut aussi prendre en compte l'équipe locale. Ca sert a rien de construire un stade de 45000 places si il n'y a pas d'équipe de haut niveaux aux alentour (ex: Ouarzazate il me semble qu'il n'y a pas de gros club la-bas).
Sinon des trois villes que tu cites, Essaouira et Ouarzazate, malgré le tourisme, elle ne dépasse pas 100 000 habitants, ca ne sert a rien de construire un gros stade meme avec une equipe d'un bon niveau. Laayoune a un stade convenable pour une ville comme elle.
Sinon Oujda merite aussi un plus gros stade, même si leur club n'est pas au top en ce moment.

Pour moi l'ideal ce serait Casablanca, Rabat, Fes, Kenitra, Meknes, Agadir, Tanger, Marrakech, Tetouan et Oujda.

Apres pourquoi pas des plus petits stades a Safi, Laayoune, Mohammedia, Khouribga, etc...mais on est pas le Qatar!!

--------------------

+Quote Post
kamal24
posté Apr 14 2011, 12:55 PM
Message #171

Lionceau cadet
*

Groupe : Reserviste
Inscrit : 9-December 09
Membre no 16,237

Donc ce projet va prnedre plus de temps avec ses modéfications surtout le toit tel que le stade va etre couvert totaalement

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
HUSA_Man
posté May 3 2011, 06:46 PM
Message #172

Lion de l'Atlas

Membre no 15,207

Citation (thebestking @ Apr 26 2011, 05:38 PM) *
Des nouvelles sur l'état d’avancement du stade hmm.gif

j'y étais ya 1 2 semaines,et malgré que le stade n'est paaaaaaaaas encore fini,jtrouve qu'il a un peu avancé par rapport aux années précédentes...c'est tout ce que je sais...
Dégueulasse pour une ville comme agadir de pas avoir son stade fini comme ceux de marrakech et tanger rage.gif

+Quote Post
Hamza.A
posté May 3 2011, 10:51 PM
Message #173

Lion de l'Atlas

Membre no 14,155

je suis passé à coté du stade , et il est pas loin de la ville , il y a des bâtiments autour et tout pas comme sur les photos qui montre que le stade est loin de tout

+Quote Post
HUSA_Man
posté May 4 2011, 08:45 PM
Message #174

Lion de l'Atlas

Membre no 15,207

Citation (Hamza.A @ May 3 2011, 09:51 PM) *
je suis passé à coté du stade , et il est pas loin de la ville , il y a des bâtiments autour et tout pas comme sur les photos qui montre que le stade est loin de tout

wach anta gadiri? chamkar.gif

+Quote Post
Hamza.A
posté May 5 2011, 10:21 AM
Message #175

Lion de l'Atlas

Membre no 14,155

Citation (HUSA_Man @ May 4 2011, 07:45 PM) *
wach anta gadiri? chamkar.gif

non non

+Quote Post
Chamakh
posté May 5 2011, 10:23 AM
Message #176

LioNs De L'ATlaS
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 4-September 04
Lieu : PaRiS
Membre no 6

Citation (guercifi @ Apr 8 2011, 05:15 PM) *
D'après un membre de kooora qui a assisté à une réunion au stade, le complexe d'Agadir va être entièrement couvert.

J'espère que c'est vrai.

السلام عليكم

تم الاتفاق اليوم في مكتب المهندس المعماري في الرباط

بان يكون المركب الرياضي لاكادير مغطى بالكامل

كما تقررت عدة تغييرات من اهمها تبديل مدخل المنصة الملكية و ايضا

تشييد مدرسة واحدة للتكوين عوض ثلاثة و دلك

من اجل تمويل تغطية المركب على حساب ملعبي التداريب

المصدر

عبدو ربه حضر الاجتماع

C'est confirmé?

+Quote Post
jubawissin
posté May 6 2011, 07:47 PM
Message #177

Lionceau Olympique

Inscrit : 5-June 05
Lieu : Marseille
Membre no 1,883

ce que j'adore dans les photos c'est le casque de chantier entre les mains.

Personne n'a les couilles de dire au ministre que le port du casque est obligatoire sur un chantier et pour tout le monde, je veux dire le casque sur la tête et pas entre les mains.

bref ce genre d'attitude me tue... Il était ou le CSPS lors de la visite. smile.gif.

Sinon très beau stade, je suis sur qu'il sera très beau... tout dépendra du travail de second oeuvre, la qualité des entreprises et le niveau de détails des plans d'exe.

--------------------

+Quote Post
jubawissin
posté May 6 2011, 08:04 PM
Message #178

Lionceau Olympique

Inscrit : 5-June 05
Lieu : Marseille
Membre no 1,883

Citation (guercifi @ Apr 8 2011, 07:15 PM) *
D'après un membre de kooora qui a assisté à une réunion au stade, le complexe d'Agadir va être entièrement couvert.

J'espère que c'est vrai.

السلام عليكم

تم الاتفاق اليوم في مكتب المهندس المعماري في الرباط

بان يكون المركب الرياضي لاكادير مغطى بالكامل

كما تقررت عدة تغييرات من اهمها تبديل مدخل المنصة الملكية و ايضا

تشييد مدرسة واحدة للتكوين عوض ثلاثة و دلك

من اجل تمويل تغطية المركب على حساب ملعبي التداريب

المصدر

عبدو ربه حضر الاجتماع

ça me parait louche...

pourquoi louche?

l'endroit ou la couverture est prévu on voit clairement des scellements de platines metalliques dans le béton.

donc poutres triangulées en forme de V.

Avis personnel je n'y crois pas .. A priori pour soutenir une couverture sur tout le stade il aurait fallu l’étudier dés le départ et non lors d'un réunion en cours du chantier... ça se saurait.

Couverture implique:

ferraillage spécifique des voiles béton et des fondations aussi (c'est peut être fait des le départ mais dans ce cas là ça ne se décide pas au dernier moment)

ça se saurait si c’était possible de faire des toitures qui flottent qui n'ont pas besoin de structure derrière... ou alors j'aurait raté une épisode très importante de l'histoire de la construction.

ce qui est sur c'est qu'une telle decision ne se prend pas entre deux café dans le bureau de l'architecte.

ceux qui habitent Marseille peuvent en témoigner la couverture du vélodrome c'est 3 ans de débats entre le conseil général la mairie etc. et non l'architecte qui trouve je ne sais combien de millions dans sa poche ou celle du ministre et couvre un stade.

--------------------

+Quote Post
Bobbysk
posté Jun 24 2011, 10:19 AM
Message #179

Lion de l'Atlas

Inscrit : 14-June 05
Membre no 2,065

ملعب أكادير الكبير سيكون جاهزا في فبراير المقبل

أكد خليل بن عبد الله، رئيس الشركة الوطنية لإنجاز وتدبير الملاعب الرياضية (سونارجيس)، أن ملعب أكادير الكبير سيكون جاهزا في شهر فبراير 2012، مما سيرفع عدد المنشآت الرياضية الكبرى من الجيل الجديد إلى ثلاثة بعد ملعبي مراكش وطنجة.

وقال بن عبد الله، في لقاء مع وفد إعلامي من الجمعية المغربية للصحافة الرياضية والرابطة المغربية للصحفيين الرياضيين وممثلي الصحافة المحلية، أمس الأربعاء بأكادير، أن ملعب أكادير الجديد لا يختلف كثيرا عن ملعبي مراكش وطنجة إذ يتوفر هو الآخر على كل المرافق التي تجعل منه بكل المقاييس معلمة رياضية تضاهي أكبر وأحسن الملاعب الرياضية في العالم .

وأبرز أن الملعب (120 م على 80م)، الذي كان جلالة الملك محمد السادس قد أعطى انطلاقة الأشغال به يوم رابع يونيو 2004، سيشيد على مساحة 60 هكتارا من طرف 14 مقاولة مغربية، وتبلغ طاقته الإستيعابية 45 ألف مقعدا مرقما،علما بأنه يستجيب للمعايير الدولية ولشروط الإتحادين الدوليين لكرة القدم "فيفا" وألعاب القوى المتعلقة بتنظيم التظاهرات الدولية.

وأوضح خليل بن عبد الله أن الملعب،الذي تقدر تكلفة إنجازه بمليار درهم،سيتوفر على أرضية من العشب الطبيعي ستنجزها شركة فرنسية، بمواصفات خاصة تمكنه من تحمل عدة مباريات في اليوم الواحد، وأنظمة إنارة وتحكم في الصوت ذات جودة عالية وحلبة لألعاب القوى من آخر طراز ومطعمين ومقاصف ومقصورات وقاعات للندوات والمعارض وشاشة عملاقة 84 مترا مربعا للمتفرجين سواء خلال المنافسات الرياضية أو التظاهرات التي سيحتضنها الملعب مستقبلا.

ومن جهته، سلط محمد بوهوش، مدير التجهيزات العامة بوزارة التجهيز، الضوء على مجموعة من الخصوصيات التي ينفرد بها مشروع بناء ملعب أكادير الجديد، الذي وصلت نسبة الأشغال فيه إلى أكثر من 83 بالمائة، لاسيما من حيث الإبداع في التصميم وطريقة البناء التي اعتبرها فريدة من نوعها خاصة باستعمال مواد بناء محلية صرفة سواء خلال عملية الحفريات أو الردم أو مقاومة الزلازل.

وتأتي زيارة الوفد الصحفي لورش بناء ملعب أكادير الكبير تفعيلا لجلسة العمل التي عقدها مؤخرا بالدار البيضاء أعضاء من المكتبين التنفيذيين للجمعية المغربية للصحافة الرياضية والرابطة المغربية للصحفيين الرياضيين مع السيد خليل بنعبد الله المدير العام ل"سونارجيس" والتي تم خلالها استعراض الصعاب والعراقيل التي اعترضت عمل الصحفيين الرياضيين في ملعبي مراكش وطنجة والبحث عن السبل الكفيلة بتذليلها حتى ينهضوا بمهامهم على الوجه الأمثل .

وقد أبدى الوفد خلال زيارته لمنشأة بناء ملعب أكادير الجديد ملاحظاته، فيما يخص عدة جوانب ذات الصلة بالمهنة سواء على مستوى المنصة الصحفية أو المنطقة المختلطة أو المركز الإعلامي أو قاعة الندوات وهي ملاحظات رحب بها المسؤولون عن المشروع وأكدوا التزامهم التام بالعمل على الاستجابة لها وبلورتها على أرض الواقع خدمة للإعلام الرياضي الوطني.

وفي هذا الصدد أكد السيد خليل بن عبد الله أن مؤسسته تعتبر أن "من أوكد واجباتها تيسير مهمة الصحفيين وتوفير ظروف عمل مريحة لهم ويسعدنا خدمتهم في أي مناسبة وفي أي وقت".

ويذكر أن منصة الصحافة تتوفر على 288 مقعدا مجهزة بلوازم العمل، والتي يمكن أن تنضاف إليها 340 مقعدا أخرى عند تنظيم تظاهرات كبرى، فضلا عن 12 مقصورة للتعليق الإذاعي والتلفزي وأربع ستوديوهات (وكالات أنباء) وقاعة للتحرير (مركز إعلامي) وقاعة للندوات الصحفية تتسع ل 240 مقعدا ومنطقة مختلطة (700م مربع) ومركزين خاصين بالمصورين (360 م مربع).

Almountakhab.com

+Quote Post
ziko11
posté Jun 24 2011, 10:24 AM
Message #180

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 05
Lieu : Bruxelles / Tetouan
Membre no 3,707

Citation (Bobbysk @ Jun 24 2011, 10:39 AM) *
ملعب أكادير الكبير سيكون جاهزا في فبراير المقبل

Almountakhab.com

Pas de photo ?

--------------------

+Quote Post

15 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24th April 2018 - 12:08 AM