Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Basket-Ball
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Autres Sports
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
fc tafersite
24/01/2011

La promotion du Basket-ball national au centre de réunions entre des responsables de la FRMBB et la FFBB

La promotion du Basket-ball national a été au centre de réunions entre des responsables de la Fédération Royale marocaine de basket-Ball (FRMBB) et le vice- président de la fédération française de basket-ball (FFBB), M. Jean Marc Janot lors de la visite de ce dernier au Maroc (21-24 janvier).

Lors de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération entre les fédération marocaine et française, M. Janot s'est entretenu avec le président de la FRMBB, M. Mohamed Dinia ainsi qu'avec les membres des commissions de la fédération dont celle des sélections nationales.

Parmi les objectifs de la FRMBB figurent notamment l'augmentation du nombre des licenciés, la vulgarisation du Basket-Ball et la signature de conventions de partenariat avec les collectivités locales et la mise en place d'un programme d'entrainement au niveau régional et national, la promotion du basket-Ball féminin, ainsi que l'organisation de sessions de formation au profit des entraineurs.

Par ailleurs, le vice président de la FFBB a assisté samedi à la rencontre qui a opposé le FUS à l'AS Salé (86-99) à Rabat, dans le cadre de la 8è journée du championnat national de première division de basket-ball.
Haka des all black
RAJA - ASS sera l'affiche de la finale de la coupe
dimarajawi
Citation (Haka des all black @ Apr 23 2011, 03:20 PM) *
RAJA - ASS sera l'affiche de la finale de la coupe

l ASS ets très forte je pense q ils vont avoir le doublé cette année , le Raja n a rien a perdre .
sinon pour le championnat j ai vu la descente en D2 de Tanger et le MAS qui va jouer les barrages "Play out" , c'est vraiment bizarre.
Mister R.
Citation (dimarajawi @ Apr 23 2011, 04:41 PM) *
l ASS ets très forte je pense q ils vont avoir le doublé cette année , le Raja n a rien a perdre .
sinon pour le championnat j ai vu la descente en D2 de Tanger et le MAS qui va jouer les barrages "Play out" , c'est vraiment bizarre.

J'étais choqué quand j'ai appris cette nouvelle.
Les tangerois sont de vrai looser chamkar.gif
brio
L'AS Salé sont entrain de réaliser une grande performance en championnat arabe des clubs à Abu Dhabi..ils ont écrasé le double tenant du titre (Riyadhi Liban) et sont actuellement en tête de leur groupe

http://www.goalzz.com/main.aspx?c=7233
dimarajawi
Citation (brio @ May 22 2011, 02:08 PM) *
L'AS Salé sont entrain de réaliser une grande performance en championnat arabe des clubs à Abu Dhabi..ils ont écrasé le double tenant du titre (Riyadhi Liban) et sont actuellement en tête de leur groupe

http://www.goalzz.com/main.aspx?c=7233

j ai vu ca tebarkallah ils ont gagnés tout leurs matchs et leur reste aujourdhui un seul face a la plus faible équipe du groupe " l equipe algereienne de chabab al dar al baida chamkar.gif .
Haka des all black
Citation (dimarajawi @ May 22 2011, 02:08 PM) *
j ai vu ca tebarkallah ils ont gagnés tout leurs matchs et leur reste aujourdhui un seul face a la plus faible équipe du groupe " l equipe algereienne de chabab al dar al baida chamkar.gif .

Ils ont réussi l'exploit de perdre contre eux , ils terminent 2eme avant le prochain tour
brio
Ils ont surement fait tourner l'effectif pour reposer les cadres.

Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour le 2e tour
Haka des all black
l'ASS mène 46 - 43 au 3eme QT dans la demi du championnat arabe contre une équipe Jordanaise
pivot87
-l'ASS a battu Applied Science par le score de 74-62 et passe ainsi en finale. La finale les opposera surement face a Champville du Liban.
Apres avoir reussi l'exploit il y'a 2 mois en se classant 3eme du championnat d'Afrique des club Champions (Medaille de Bronze), ils sont a un pas de remporter la premiere coupe Arabe des champions pour le Maroc. Ca fait plaisir sachant que l'ASS a dans ses rangs les joueurs cadres de l'equipe nationale qui doit jouer la coupe d'Afrique cet ete.
brio
Dommage que les matchs ne soit pas retransmis sur Arrydia rage.gif
brio
1/4 de finale

Haka des all black
Citation (brio @ May 24 2011, 03:03 PM) *
Dommage que les matchs ne soit pas retransmis sur Arrydia rage.gif

Ils le sont sur Abu dhabi sport
brio
Citation (Haka des all black @ May 24 2011, 04:16 PM) *
Ils le sont sur Abu dhabi sport

je ne l'ai pas su ma box internet sad.gif
prog_3
Citation (pivot87 @ May 24 2011, 01:53 PM) *
-l'ASS a battu Applied Science par le score de 74-62 et passe ainsi en finale. La finale les opposera surement face a Champville du Liban.
Apres avoir reussi l'exploit il y'a 2 mois en se classant 3eme du championnat d'Afrique des club Champions (Medaille de Bronze), ils sont a un pas de remporter la premiere coupe Arabe des champions pour le Maroc. Ca fait plaisir sachant que l'ASS a dans ses rangs les joueurs cadres de l'equipe nationale qui doit jouer la coupe d'Afrique cet ete.

finalement la finale aujourdhuis à 16h marocaine (GMT +1) contre charika emiratie.

prions pour une victoire, la premiere pour le maroc dans ce genre de competition. lASS est entrain de realiser un grand exploit.
ESPERANDO
L'union arabe de BB doit revoir les regles et faire le choix entre le spectacle et la promotion du BB arabe.
hier j'ai vu le match Charka-Champville. Charka = 1 emirati, 1 tunisien et 3 americains
YouNouar
finalement ils ont perdu 80 - 73 sad.gif
vraiment dommage, en tous cas ils ont fait un très bon parcours
Haka des all black
Citation (prog_3 @ May 25 2011, 10:33 AM) *
finalement la finale aujourdhuis à 16h marocaine (GMT +1) contre charika emiratie.

prions pour une victoire, la premiere pour le maroc dans ce genre de competition. lASS est entrain de realiser un grand exploit.

Comment ils ont pu se qualifier ? les Libanais ménaient 32 - 10 au 2eme QT ohmy.gif

Sinon dommage pour l'ASS
prog_3
Citation (Haka des all black @ May 25 2011, 05:50 PM) *
Comment ils ont pu se qualifier ? les Libanais ménaient 32 - 10 au 2eme QT ohmy.gif

Sinon dommage pour l'ASS

par moments, les libanais avaient 20pt d'ecart, mais charika a eu le mot final.

pour la finale, j ai vu les 2 derniers quarts, l'ass devait remonter 14 points, par moments, l ass a été à 3 points de l'egalisation, de toute facon l'ass parait bien superieur au emiraties. mais n'a pas pu concrétiser.
Peut que ce match s'est joué après l 3asr. chamkar.gif
ESPERANDO
Afro-basket 2011
Madagascar du 17 au 28 août

Le tirage au sort
Groupe A: Madagascar, Mozambique, Nigeria, Mali
Groupe B: Angola, Tchad, Maroc, Sénégal
Groupe C: Côte d'Ivoire, Afrique du Sud, Cameroun, Egypte
Groupe D: Tunisie, Togo, Centrafrique, Rwanda

Programme des trois premières journées

Groupe A:
17 août 11: Madagascar–Mozambique, Nigeria-Mali
19 août 11: Madagascar-Mali, Mozambique-Nigeria
21 août 11: Nigeria-Madagascar, Mali-Mozambique

Groupe B:
18 août 11: Angola-Tchad, Maroc-Sénégal
20 août 11: Angola-Sénégal, Tchad-Maroc
22 août 11: Maroc-Angola, Sénégal-Tchad

Groupe C:
17 août 11: Côte d'Ivoire-Afrique du Sud, Cameroun-Egypte
19 août 11: Côte d'Ivoire-Egypte, Afrique du Sud-Cameroun
21 août 11: Cameroun-Côte d'Ivoire, Egypte-Afrique du Sud

Groupe D:
18 août 11: Tunisie-Togo, Centrafrique-Rwanda
20 août 11: Tunisie-Rwanda, Togo-Centrafrique
22 août 11: Centrafrique-Tunisie, Rwanda-Togo
MaDouu
Groupe difficile pour le Maroc.

En ce moment Wydad - Raja : http://veetle.com/index.php/channel/view#4ddefac4ed808
Mister R.
Quel niveau chamkar.gif
MaDouu
Citation (Mister R. @ Jun 8 2011, 02:39 PM) *
Quel niveau chamkar.gif

ewa hadchi lli 3ta lah, n'empêche le 'petit' Reda m3ellem tbarkellah good.gif
Mister R.
Citation (MaDouu @ Jun 8 2011, 07:41 PM) *
ewa hadchi lli 3ta lah, n'empêche le 'petit' Reda m3ellem tbarkellah good.gif

Celui a fait un spin move???
MaDouu
Citation (Mister R. @ Jun 8 2011, 02:46 PM) *
Celui a fait un spin move???

oui, il a marqué un trois points à la dernière seconde de derrière la ligne médiane tout à l'heure. Et il vient de faire deux blocks splendides

Qualification du Wydad pour la finale fumirouge.gif
simomaroc
Citation (MaDouu @ Jun 8 2011, 07:49 PM) *
oui, il a marqué un trois points à la dernière seconde de derrière la ligne médiane tout à l'heure. Et il vient de faire deux blocks splendides

Qualification du Wydad pour la finale fumirouge.gif

fumirouge.gif fumirouge.gif
Mister R.
3 points d'anthologie mortdr.gif
Ils sont 4 au monde à faire sa ze3ma??? chamkar.gif
ismailk.10
Citation (Mister R. @ Jun 9 2011, 10:41 AM) *
3 points d'anthologie mortdr.gif
Ils sont 4 au monde à faire sa ze3ma??? chamkar.gif

Khouya, rah on n'est pas en NBA. Hadi rah ghir lbotola.
Hamza.A
Citation (ismailk.10 @ Jun 9 2011, 11:06 AM) *

wa daba ghi khlih mskin ycritiki , kis7ablo rasso kil3eb 7ssen mnhom
Mister R.
Citation (ismailk.10 @ Jun 9 2011, 12:06 PM) *

J'ai pas parlé de NBA mais faut pas s'exciter sur un shoot au buzzeur aussi.

Citation (Hamza.A @ Jun 9 2011, 12:19 PM) *
wa daba ghi khlih mskin ycritiki , kis7ablo rasso kil3eb 7ssen mnhom

T'y connais quelques chose au basket toi???
Hamza.A
Citation (Mister R. @ Jun 9 2011, 01:31 PM) *
T'y connais quelques chose au basket toi???

ça se trouve j'ai regardé plus de match de basket que toi , et c'est pas à la télé que je les regarde
Mister R.
Citation (Hamza.A @ Jun 9 2011, 02:53 PM) *
ça se trouve j'ai regardé plus de match de basket que toi , et c'est pas à la télé que je les regarde

Sa veut rien dire mortdr.gif
Je peux dire aussi que j'ai plus pratiqué que toi et c'est pas sur la playstation...
Hamza.A
Citation (Mister R. @ Jun 9 2011, 02:14 PM) *
Sa veut rien dire mortdr.gif
Je peux dire aussi que j'ai plus pratiqué que toi et c'est pas sur la playstation...

ok
MaDouu
Le Wydad vient de remporter le premier match de la finale contre l'ASS 71 - 63

La performance est exceptionnelle quand on sait que cette équipe était en d2 l'année dernière good.gif
simomaroc
Citation (MaDouu @ Jun 12 2011, 07:46 PM) *
Le Wydad vient de remporter le premier match de la finale contre l'ASS 71 - 63

La performance est exceptionnelle quand on sait que cette équipe était en d2 l'année dernière good.gif

Exactement, très belle perfomance des joueurs emmenés par un public magistral wub.gif
TORCIDA PSG
Citation (simomaroc @ Jun 12 2011, 08:58 PM) *
Exactement, très belle perfomance des joueurs emmenés par un public magistral wub.gif

http://youtu.be/FKOHWhPyXoU
brio
Basket - 2DNM : Le KAC et la RST accèdent à la 1ère division

Le KAC Kénitra et la Renaissance de Tanger (RST) ont accédé à la première division du Championnat national de basket-ball, en occupant, respectivement, les 1ère et 2è places du play-off de la D2, qui s'est clôturée ce week-end.

De leur côté, le Club Municipal et la Maison des Enfants de Tan-Tan, respectivement 3è et 4è, disputeront des matches barrages contre Sport Plaza et le Moghreb de Fès, qui ont terminé la saison aux 7è et 8è places (D1).

Le KAC, qui a totalisé 11 points de 5 victoires et une défaite, retrouve l'élite après deux saisons en deuxième division, alors que la RST (10 pts) jouera pour la première fois de son histoire en D1.

MAP
Hamza.A
Citation (brio @ Jun 19 2011, 06:18 PM) *
Basket - 2DNM : Le KAC et la RST accèdent à la 1ère division

Le KAC Kénitra et la Renaissance de Tanger (RST) ont accédé à la première division du Championnat national de basket-ball, en occupant, respectivement, les 1ère et 2è places du play-off de la D2, qui s'est clôturée ce week-end.

De leur côté, le Club Municipal et la Maison des Enfants de Tan-Tan, respectivement 3è et 4è, disputeront des matches barrages contre Sport Plaza et le Moghreb de Fès, qui ont terminé la saison aux 7è et 8è places (D1).

Le KAC, qui a totalisé 11 points de 5 victoires et une défaite, retrouve l'élite après deux saisons en deuxième division, alors que la RST (10 pts) jouera pour la première fois de son histoire en D1.

MAP

le RST en première division , IRT en 2eme ...
brio
Citation (Hamza.A @ Jun 19 2011, 09:48 PM) *
le RST en première division , IRT en 2eme ...

ça m'étonnerait pas qu'ils fusionnent..comme ont fait l'ASS et le Sporting Salé il y a une dizaine d'année
Hamza.A
Citation (brio @ Jun 19 2011, 07:54 PM) *
ça m'étonnerait pas qu'ils fusionnent..comme ont fait l'ASS et le Sporting Salé il y a une dizaine d'année

je crois pas , l'IRT tout le monde l'a lâcher , et le président ( qui payait de son argent ) et parti pour le RST

il est incroyable le parcours de RST , digne de la playstation , en 2009 ils était en 3eme division comme quoi quand y a l'argent tu as presque tout il faut qu'il confirme avec l'élite maintenant
à noter aussi que le RST n'est pas vraiment un club tangérois , mais de 9ser sghir ( là ou il y a le nouveau port ) et c'est vraiment loin de tanger
Mister R.
Il joue dans la même sale que l'IRT???
Hamza.A
Citation (Mister R. @ Jun 19 2011, 08:47 PM) *
Il joue dans la même sale que l'IRT???

oui , pour info : début 2012 , la nouvelle salle de basket qui est juste en face avec le nouveau stade de foot sera inauguré , et elle est assez grande avec de bonne infrastructures. mais je crois que le RST vas continuer à jouer dans l'ancienne ( petite ) le temps d'avoir un peu de supporters pour démanger vers la nouvelle plus grande , parce que pour le moment ils ont presque pas de supporters
ismailk.10
ça n'a pas été signalé ici mais l'ASS a remporté le deuxième acte de la finale du champion du Maroc face au WAC 75-69 pour égaliser à une victoire partout.

La 3ème et dernière manche aura lieu ce samedi pour désigner le champion du Maroc 2011-2012...
MaDouu
Citation (ismailk.10 @ Jun 23 2011, 04:14 PM) *
ça n'a pas été signalé ici mais l'ASS a remporté le deuxième acte de la finale du champion du Maroc face au WAC 75-69 pour égaliser à une victoire partout.

La 3ème et dernière manche aura lieu ce samedi pour désigner le champion du Maroc 2011-2012...

au complexe Moulay Abdellah suite à la demande du Wydad (le match était prévu à Salé auparavant).

En ce qui concerne le deuxième match, on a eu droit à une rencontre très serré ! Je pense que cette finale va être de bon niveau inchallah.
ismailmas
Citation (MaDouu @ Jun 23 2011, 09:11 PM) *
au complexe Moulay Abdellah suite à la demande du Wydad (le match était prévu à Salé auparavant).

En ce qui concerne le deuxième match, on a eu droit à une rencontre très serré ! Je pense que cette finale va être de bon niveau inchallah.

Comment ça se fait?? Normalement le match d'appui se joue chez l'équipe qui a fini première de la saison régulière!
MaDouu
Citation (ismailmas @ Jun 24 2011, 04:17 AM) *
Comment ça se fait?? Normalement le match d'appui se joue chez l'équipe qui a fini première de la saison régulière!

Faut voir dans quelles conditions le match s'est joué à Salé (très mauvaise organisation et mauvais arbitrage), le Wydad a porté plainte et fait pression sur la fédération.
marseille007
Citation (MaDouu @ Jun 24 2011, 09:30 AM) *
Faut voir dans quelles conditions le match s'est joué à Salé (très mauvaise organisation et mauvais arbitrage), le Wydad a porté plainte et fait pression sur la fédération.

J'ai vu ce matche, même si je ne comprend pas beacoup les fautes dans le basket, le corps arbitral a vriament gaché ce matche, il y a même un arbitre qui a voulu frappé un joueur wydadi...
Hamza.A
Citation (marseille007 @ Jun 24 2011, 09:37 AM) *
J'ai vu ce matche, même si je ne comprend pas beacoup les fautes dans le basket, le corps arbitral a vriament gaché ce matche, il y a même un arbitre qui a voulu frappé un joueur wydadi...

3adiya biggrin.gif
alias
Le wydad boycotte la final meme si elle se jouera à rabat dry.gif c'est pas pro tous ça !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.