Citation (marseille007 @ Apr 19 2012, 02:50 PM)

nous pourrions voir 2 scenario :
1- Mourinho pencherait pour une defence à 11, et procéder aux contre attaques,
2- ou bien jouer comme le retour de la coupe du roi, et attaquer tout au long du match
mais je vois plutot le scnario 1 pour plusieurs raisons :
- les joueurs du real sont cramés après le match contre le bayern.
- Mourinho doit preserver ses joueurs pour la reception du bayern.
- Mourinho pourra s'inspirer de Chelsea et essayer de jouer pour le match nul.
- le real sait que le barca doit gagner pour esperer encore cette LIGA, à l'inverse des précedentes rencontres au CAMP NOU où le barca avait besoin seulement d'un nul ou une courte defaite.
pour les précedentes rencontres au CAMP NOU :
- 1/2 finale CL retour : le barca avait le droit de perdre par un but de difference, resultat final : 1-1
- retour supercoupe espagne : le barca avait le droit de faire un match nul 0-0 ou 1-1, resultat final : 3-2 pour le barca.
- retour coupe du roi : un match nul ou même une defaite 0-1 auraient qualifié le barca, resultat final : 2-2
cette fois le scenario est différent, le barca doit gagner coute que coute, nous allons assister à un bon match samedi prochain, espérons que les joueurs des deux équipes ne nous decevront pas.
pour le schema tactique, je pense que Guardiola mettra la même compo que face à chelsea, à l'exception de Fabregas qui sera remplacé par Pedro, ce dernier est fait pour les classico; et il résussit bien ses matches contre le real. le barca commencerait peut etre avec 4-3-3 qui peut se convertir en 3-4-3 selon l'évolution du match, voici ma compo de depart :
- Valdes, Alves, Mascherano, Puyol, Adriano, Busquets, Xavi, Iniesta, Alexis, Pedro, Messi.
Bonne analyse!
En tous cas, les deux entraîneurs sont face à une situtaton très très délicate qui consiste à bien gérer l'effectif et la tactique pour gagner. C'est la semaine de tous les risques, c'est là où la saison se joue: Liga et C1. Je crois que le Barça est un peu favoris pour les raisons suivantes:
- C'est lui qui reçoit au Camp Nou,
- La possession de balle aidera le Barça à fatiguer plus l'adversaire. Physiquement, c'est le Real qui souffrira plus,
- Le facteur phsychologique sera déterminant aussi et il est en faveur du Barça au vu de l'issue des clasicos ces dernières années.
Pour nous, spectateurs, c'est que du plaisir à regarder le choc des mastodontes!