Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Clasico du 21.04.2012
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
big-foot
Le samedi 20 avril au Camp Nou aura lieu le Clasico tant attendu. C'est le match retour dans le cadre de la Liga. C'est une rencontre d'une importance extrême dans la définition du futur vainqueur du champion d'Espagne 2012.
L'écart entre les deux équipes s'est rétrécit ces dernières semaines pour atteindre 4 points.

Ce qui est sûr c'est que le suspense et le spectacle seront de la partie. J'espère seulement que le bon jeu sera maître de la soirée et que le meilleur gagne le match....et la Liga!
YouNouar
tu l'as créé exprès pour que le barça gagne yak? espèce de superstitieux chamkar.gif

je rigole, que le meilleur gagne et le plus important j'espère qu'on aura un bon spectacle non entaché par une quelconque faute d'arbitrage.
Messinho
Citation (YouNouar @ Apr 16 2012, 11:01 PM) *
tu l'as créé exprès pour que le barça gagne yak? espèce de superstitieux chamkar.gif

je rigole, que le meilleur gagne et le plus important j'espère qu'on aura un bon spectacle non entaché par une quelconque faute

rolleyes.gif
big-foot
Citation (YouNouar @ Apr 16 2012, 09:01 PM) *

je rigole, que le meilleur gagne et le plus important j'espère qu'on aura un bon spectacle non entaché par une quelconque faute d'arbitrage.

...Et de "taclage"! chamkar.gif

Pour l'arbitrage, mettons nous bien d'accord que toute faute commise sur un attaquant en pleine surface est sifflable d'un péno...c'est la loi! tongue.gif
YouNouar
Citation (Messinho @ Apr 16 2012, 09:22 PM) *
rolleyes.gif

smile.gif

Citation (big-foot @ Apr 16 2012, 09:36 PM) *
...Et de "taclage"! chamkar.gif

Pour l'arbitrage, mettons nous bien d'accord que toute faute commise sur un attaquant en pleine surface est sifflable d'un péno...c'est la loi! tongue.gif

tu voulais pas dire plutôt toute simulation commise par un attaquant en pleine surface doit aboutir à un péno?? chamkar.gif après une pression faite par certains aux bordures du terrain chamkar.gif
big-foot
Citation (YouNouar @ Apr 16 2012, 10:23 PM) *
smile.gif

tu voulais pas dire plutôt toute simulation commise par un attaquant en pleine surface doit aboutir à un péno?? chamkar.gif après une pression faite par certains aux bordures du terrain chamkar.gif

...Et toute faute sur un joueur adverse commise par derrière est sanctionnable d'un carton jaune! siffle.gif

Prends un carnet et note les erreurs de l'arbitre. Je parie qu'il y aura 2 cartons rouges évidents non sortis, c'est la moyenne lors des clasicos! chamkar.gif
Samy
Citation (big-foot @ Apr 16 2012, 08:25 PM) *
Le samedi 20 avril au Camp Nou aura lieu le Clasico tant attendu. C'est le match retour dans le cadre de la Liga. C'est une rencontre d'une importance extrême dans la définition du futur vainqueur du champion d'Espagne 2012.
L'écart entre les deux équipes s'est rétrécit ces dernières semaines pour atteindre 4 points.

Ce qui est sûr c'est que le suspense et le spectacle seront de la partie. J'espère seulement que le bon jeu sera maître de la soirée et que le meilleur gagne le match....et la Liga!

Je savais que t'allais créer ce sujet, j'étais à Fes aujourd'hui & on parlit du classico & hop je me suis dis Big-foot en parlera sur le forum mortdr.gif
big-foot
Citation (Samy @ Apr 17 2012, 12:22 AM) *
Je savais que t'allais créer ce sujet, j'étais à Fes aujourd'hui & on parlit du classico & hop je me suis dis Big-foot en parlera sur le forum mortdr.gif

C'est un must mon cher, c'est un must! rolleyes.gif
Samy
Citation (big-foot @ Apr 17 2012, 09:00 AM) *
C'est un must mon cher, c'est un must! rolleyes.gif

C'est sûr, ana je pronostique un nul ou une victoire du Barça ( t9awess chamkar.gif )
big-foot
Citation (Samy @ Apr 17 2012, 12:28 PM) *
C'est sûr, ana je pronostique un nul ou une victoire du Barça ( t9awess chamkar.gif )

Et côté godasses? Il n'y a pas de nouveau? chamkar.gif
Samy
Citation (big-foot @ Apr 17 2012, 12:48 PM) *
Et côté godasses? Il n'y a pas de nouveau? chamkar.gif

mortdr.gif mortdr.gif Pas pour le moment, ça se reconnait à 2 jrs du match sber 3lia chwia chamkar.gif
big-foot
Voilà, 2 blessés de guerre vont s'affronter samedi. Après les défaites européenes, il va falloir compenser avec le local. Le psychique aura son mot à dire lors du clasico.
Messinho
Citation (big-foot @ Apr 18 2012, 11:43 PM) *
Voilà, 2 blessés de guerre vont s'affronter samedi. Après les défaites européenes, il va falloir compenser avec le local. Le psychique aura son mot à dire lors du clasico.

La clé du match

rabeh91
Citation (big-foot @ Apr 18 2012, 09:43 PM) *

je me demande quel seront les compo surtout celle du real qui joue Mardi
big-foot
Citation (rabeh91 @ Apr 18 2012, 09:47 PM) *
je me demande quel seront les compo surtout celle du real qui joue Mardi

C'est la Barça qui joue mardi!
rabeh91
Citation (big-foot @ Apr 18 2012, 09:49 PM) *
C'est la Barça qui joue mardi!

ha mince j ai pas regarder je penser que ca allez etre pareil aie un jour de moins de récupération sur l ensemble des match
Samy
Citation (big-foot @ Apr 18 2012, 09:43 PM) *

Je prévois dans ce cas un nul !! & puis ça sera trop difficile d'enchainer tous ces matchs.
Wydadi75
je vais essayer de me mettre dans la tête de Pep, quoi que c'est difficile d'entrer dans la tête d'un philosophe,

Avec le résultat du match aller face à Chelsea, vu que l'équipe jouera 3 jours plus tard le retour qu'il faudra gagner par deux buts d'écarts absolument,
je crois jouer en 4-3-3 classique, avec :

------------------------- Victor Valdès ----------------------

Dani Alvés ------ Puyol ---------------- Piqué ------------- Adriano

------------------------------ Busquets --------------------------

----------------------- Cesc --------------------- Thiago ---------

Pedro ----------------------------- Messi ----------------- Cuenca

avec un Dani libre comme l'air, selon la physionomie du match,
mettre au repos certains joueurs, sans lâcher la marque de fabrique de l'équipe, possession, percussion et je l'espère bien plus d'efficacité devant les cages
big-foot
Citation (Wydadi75 @ Apr 19 2012, 10:52 AM) *
je vais essayer de me mettre dans la tête de Pep, quoi que c'est difficile d'entrer dans la tête d'un philosophe,

Avec le résultat du match aller face à Chelsea, vu que l'équipe jouera 3 jours plus tard le retour qu'il faudra gagner par deux buts d'écarts absolument,
je crois jouer en 4-3-3 classique, avec :

------------------------- Victor Valdès ----------------------

Dani Alvés ------ Puyol ---------------- Piqué ------------- Adriano

------------------------------ Busquets --------------------------

----------------------- Cesc --------------------- Thiago ---------

Pedro ----------------------------- Messi ----------------- Cuenca

avec un Dani libre comme l'air, selon la physionomie du match,
mettre au repos certains joueurs, sans lâcher la marque de fabrique de l'équipe, possession, percussion et je l'espère bien plus d'efficacité devant les cages

Ibra c'est toi?
Sinon, il est évident que Xavi et/ou Iniesta soient sur la liste de départ.
big-foot
Le tapis de réception du Real le samedi avec le slogan "nous sommes et nous serons":

marseille007
nous pourrions voir 2 scenario :

1- Mourinho pencherait pour une defence à 11, et procéder aux contre attaques,
2- ou bien jouer comme le retour de la coupe du roi, et attaquer tout au long du match

mais je vois plutot le scnario 1 pour plusieurs raisons :

- les joueurs du real sont cramés après le match contre le bayern.
- Mourinho doit preserver ses joueurs pour la reception du bayern.
- Mourinho pourra s'inspirer de Chelsea et essayer de jouer pour le match nul.
- le real sait que le barca doit gagner pour esperer encore cette LIGA, à l'inverse des précedentes rencontres au CAMP NOU où le barca avait besoin seulement d'un nul ou une courte defaite.

pour les précedentes rencontres au CAMP NOU :

- 1/2 finale CL retour : le barca avait le droit de perdre par un but de difference, resultat final : 1-1
- retour supercoupe espagne : le barca avait le droit de faire un match nul 0-0 ou 1-1, resultat final : 3-2 pour le barca.
- retour coupe du roi : un match nul ou même une defaite 0-1 auraient qualifié le barca, resultat final : 2-2

cette fois le scenario est différent, le barca doit gagner coute que coute, nous allons assister à un bon match samedi prochain, espérons que les joueurs des deux équipes ne nous decevront pas.

pour le schema tactique, je pense que Guardiola mettra la même compo que face à chelsea, à l'exception de Fabregas qui sera remplacé par Pedro, ce dernier est fait pour les classico; et il résussit bien ses matches contre le real. le barca commencerait peut etre avec 4-3-3 qui peut se convertir en 3-4-3 selon l'évolution du match, voici ma compo de depart :

- Valdes, Alves, Mascherano, Puyol, Adriano, Busquets, Xavi, Iniesta, Alexis, Pedro, Messi.
big-foot
Citation (marseille007 @ Apr 19 2012, 02:50 PM) *
nous pourrions voir 2 scenario :

1- Mourinho pencherait pour une defence à 11, et procéder aux contre attaques,
2- ou bien jouer comme le retour de la coupe du roi, et attaquer tout au long du match

mais je vois plutot le scnario 1 pour plusieurs raisons :

- les joueurs du real sont cramés après le match contre le bayern.
- Mourinho doit preserver ses joueurs pour la reception du bayern.
- Mourinho pourra s'inspirer de Chelsea et essayer de jouer pour le match nul.
- le real sait que le barca doit gagner pour esperer encore cette LIGA, à l'inverse des précedentes rencontres au CAMP NOU où le barca avait besoin seulement d'un nul ou une courte defaite.

pour les précedentes rencontres au CAMP NOU :

- 1/2 finale CL retour : le barca avait le droit de perdre par un but de difference, resultat final : 1-1
- retour supercoupe espagne : le barca avait le droit de faire un match nul 0-0 ou 1-1, resultat final : 3-2 pour le barca.
- retour coupe du roi : un match nul ou même une defaite 0-1 auraient qualifié le barca, resultat final : 2-2

cette fois le scenario est différent, le barca doit gagner coute que coute, nous allons assister à un bon match samedi prochain, espérons que les joueurs des deux équipes ne nous decevront pas.

pour le schema tactique, je pense que Guardiola mettra la même compo que face à chelsea, à l'exception de Fabregas qui sera remplacé par Pedro, ce dernier est fait pour les classico; et il résussit bien ses matches contre le real. le barca commencerait peut etre avec 4-3-3 qui peut se convertir en 3-4-3 selon l'évolution du match, voici ma compo de depart :

- Valdes, Alves, Mascherano, Puyol, Adriano, Busquets, Xavi, Iniesta, Alexis, Pedro, Messi.

Bonne analyse!

En tous cas, les deux entraîneurs sont face à une situtaton très très délicate qui consiste à bien gérer l'effectif et la tactique pour gagner. C'est la semaine de tous les risques, c'est là où la saison se joue: Liga et C1. Je crois que le Barça est un peu favoris pour les raisons suivantes:
- C'est lui qui reçoit au Camp Nou,
- La possession de balle aidera le Barça à fatiguer plus l'adversaire. Physiquement, c'est le Real qui souffrira plus,
- Le facteur phsychologique sera déterminant aussi et il est en faveur du Barça au vu de l'issue des clasicos ces dernières années.

Pour nous, spectateurs, c'est que du plaisir à regarder le choc des mastodontes! dance.gif
marseille007
Citation (big-foot @ Apr 19 2012, 04:04 PM) *
Bonne analyse!

En tous cas, les deux entraîneurs sont face à une situtaton très très délicate qui consiste à bien gérer l'effectif et la tactique pour gagner. C'est la semaine de tous les risques, c'est là où la saison se joue: Liga et C1. Je crois que le Barça est un peu favoris pour les raisons suivantes:
- C'est lui qui reçoit au Camp Nou,
- La possession de balle aidera le Barça à fatiguer plus l'adversaire. Physiquement, c'est le Real qui souffrira plus,
- Le facteur phsychologique sera déterminant aussi et il est en faveur du Barça au vu de l'issue des clasicos ces dernières années.

Pour nous, spectateurs, c'est que du plaisir à regarder le choc des mastodontes! dance.gif

Pour ce qui est du fatigue physique malgré que le real benefecie d'un jour de repos de plus, ils sont plus fatigués que ceux du barca, le barca a dominé chelsea et s'est contenté de tourner la balle, alors que le real a subit tout au long du matche contre le bayern, et je ne crois pas qu'ils pourront attaquer face au barca,

pour ce qui est du facteur psychologique, là aussi le barca est meilleur, malgré le jeune age des joueurs, ils sont incroyables, on dirait qu'ils sont proche de la retraite tellement qu'ils sont expérimentés.

Pour nous, j'espere seulement un matche sans salir l'histoire des 2 équipes,
marseille007
ESP, Barça - Alexis incertain pour le Clasico

Sorti sur blessure, mercredi face à Chelsea (0-1), l’ailier barcelonais Alexis Sanchez n’est pas sûr de pouvoir participer samedi au choc contre le Real en championnat.
Selon les révélations faites ce jeudi par El Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait se passer des services de son stratège chilien Alexis Sanchez, samedi à l’occasion de la réception du Real en Liga. L’ancien d’Udinese a contracté une blessure musculaire mercredi lors de la demi-finale face à Chelsea (0-1) en Ligue des Champions.

SOURCE
Moroccoholic
Citation (marseille007 @ Apr 19 2012, 04:33 PM) *
ESP, Barça - Alexis incertain pour le Clasico

Sorti sur blessure, mercredi face à Chelsea (0-1), l’ailier barcelonais Alexis Sanchez n’est pas sûr de pouvoir participer samedi au choc contre le Real en championnat.
Selon les révélations faites ce jeudi par El Mundo Deportivo, le FC Barcelone pourrait se passer des services de son stratège chilien Alexis Sanchez, samedi à l’occasion de la réception du Real en Liga. L’ancien d’Udinese a contracté une blessure musculaire mercredi lors de la demi-finale face à Chelsea (0-1) en Ligue des Champions.

SOURCE

Si c vrai, mauvaise nouvelle pour el farca.
Wydadi75
Citation (big-foot @ Apr 19 2012, 01:08 PM) *
Ibra c'est toi?
Sinon, il est évident que Xavi et/ou Iniesta soient sur la liste de départ.

mortdr.gif
je trouve que ça lui va bien ce surnom moi, le travail de Pep n'est pas assez reconnu, à croire qu'il suffit d'avoir de bons joueurs de foot pour faire une bonne équipe performante rolleyes.gif

en tout cas quoi qu'il arrive, il faut remercier les 2 équipes, car il y a quelques semaines encore, ce classico allait tourner en histoire d'égo sans plus, là il y a un enjeux sportif de taille

si non un milieu Iniesta - Thiago m'irait bien aussi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de voir Thiago dans ce match, il n'en sortira que plus aguerrit et solide je pense.
Moroccoholic
Citation (Wydadi75 @ Apr 19 2012, 05:19 PM) *
mortdr.gif
je trouve que ça lui va bien ce surnom moi, le travail de Pep n'est pas assez reconnu, à croire qu'il suffit d'avoir de bons joueurs de foot pour faire une bonne équipe performante rolleyes.gif

en tout cas quoi qu'il arrive, il faut remercier les 2 équipes, car il y a quelques semaines encore, ce classico allait tourner en histoire d'égo sans plus, là il y a un enjeux sportif de taille

si non un milieu Iniesta - Thiago m'irait bien aussi, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de voir Thiago dans ce match, il n'en sortira que plus aguerrit et solide je pense.

Pep n'a rien a fait. Il a herite une equipe toute faite de son predecesseur (pas moins de 8 qui jouent pour l'EN d'espagne plus messi).
chabab76
Citation (Moroccoholic @ Apr 19 2012, 06:25 PM) *
Pep n'a rien a fait. Il a herite une equipe toute faite de son predecesseur (pas moins de 8 qui jouent pour l'EN d'espagne plus messi).

mortdr.gif
Ils sont vraiment stupides les dirigeants du Barça à le payer super cher alors que quelqu'un comme toi et moi on ferait l'affaire pour remporter la Liga et la CL!!!
moha.barça
Citation (chabab76 @ Apr 19 2012, 06:38 PM) *
mortdr.gif
Ils sont vraiment stupides les dirigeants du Barça à le payer super cher alors que quelqu'un comme toi et moi on ferait l'affaire pour remporter la Liga et la CL!!!

On en lit des fois des choses bizarres dans ce forum quand même khoya Chabab. mortdr.gif
ultra
Citation (Moroccoholic @ Apr 19 2012, 04:25 PM) *

marseille007
Citation (chabab76 @ Apr 19 2012, 06:38 PM) *
mortdr.gif

plus insolite que ca y en a pas, ce n'est pas les images insolites qu'il faut fermer mais plutot....

Citation (ultra @ Apr 19 2012, 07:12 PM) *

mortdr.gif
Moroccoholic
Arretez de prednre ce que j'ai ecrit hors contexte. On sait qu'il gagne le titre du meilleur coach la saison derniere yadi yada... Mais la verite est qd t'as pas moins de 8 joueurs qui ont fait partie de l'equipe qui a gagne la coupe du monde et qd t'as messi, tu n'as besoin de bcp de talent pour gagner la liga et la lc. Pour moi, un bon coach est celui qui cree la surprise avec des joueurs qui sont normaux et gagne contre el farca comme le coach de l'atheltic par example ou le coach de Chelsea hier. chamkar.gif
ultra
Indice: Quand Guaridola a pris l'équipe, le barca de Reijckard était au bout du rouleau. Genre au fond du gouffre après une période exceptionnelle.

Liverpool, l'Inter, et Chelsea ont eu les mêmes soucis ces derniers temps. La renommée du coatch n'y a rien fait. (Anceloti, Benitez, Boas c'est pas des buses quand même). Bah Guardiola a encadré une équipe qui déprimait, pour en faire la meilleure de tous les temps.

Tu devrais te sentir chanceux d'être contemporain de l'époque Guardiola, y en aura pas beaucoup après lui.
Samy
Citation (ultra @ Apr 19 2012, 05:12 PM) *

mortdr.gif mortdr.gif
moha.barça
Guardiola réinvente le jeu comme l'ont fait des Sacchi, des Michels et j'en passe.

rabeh91
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 07:17 PM) *
Guardiola réinvente le jeu comme l'ont fait des Sacchi, des Michels et j'en passe.

faut quand meme savoir que c est hollandais qui est la base de ce jeux flamboyant du Barca

Citation (ultra @ Apr 19 2012, 05:12 PM) *

je me lasse pas de cette image mortdr.gif
moha.barça
Citation (rabeh91 @ Apr 19 2012, 09:24 PM) *
faut quand meme savoir que c est hollandais qui est la base de ce jeux flamboyant du Barca

Bien sur, grâce à Rinus Michels dans les années 70 mais Guardiola perpétue tout ça et je trouve qu'il va encore plus loin.
Rekawe
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 07:17 PM) *

réinvente quoi au juste?
rabeh91
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 07:26 PM) *
Bien sur, grâce à Rinus Michels dans les années 70 mais Guardiola perpétue tout ça et je trouve qu'il va encore plus loin.

c est sur le mérite qu il a c est qu il perpétue cette tradition chose qui n est pas facile a faire Van gal peut en témoigner
moha.barça
Citation (Rekawe @ Apr 19 2012, 09:28 PM) *
réinvente quoi au juste?

Tactiquement, techniquement, dans le jeu ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. La circulation de balle, le jeu offensif, dans ces choix inédits, dans son management...
Je dis réinvente mais j'aurais plutôt dû dire continuer d'inventer parce que rien n'est figé dans le football.
Rekawe
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 07:40 PM) *
Tactiquement, techniquement, dans le jeu ça faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. La circulation de balle, le jeu offensif, dans ces choix inédits, dans son management...
Je dis réinvente mais j'aurais plutôt dû dire continuer d'inventer parce que rien n'est figé dans le football.

tactiquement il ne fait que reprendre ce qui a déja été fait avant lui, le 4 3 3 ou le 3 4 3 c'est la culture du barça et ça dure depuis longtemps.
je ne vois pas ce qu'il a apporté de nouveau sur ce plan mais sinon niveau mental et gestion de l'homme là je suis d'accord pour dire qu'il apporte beaucoup mais de là à dire qu'il réinvente je ne crois pas
moha.barça
Citation (Rekawe @ Apr 19 2012, 09:46 PM) *
tactiquement il ne fait que reprendre ce qui a déja été fait avant lui, le 4 3 3 ou le 3 4 3 c'est la culture du barça et ça dure depuis longtemps.
je ne vois pas ce qu'il a apporté de nouveau sur ce plan mais sinon niveau mental et gestion de l'homme là je suis d'accord pour dire qu'il apporte beaucoup mais de là à dire qu'il réinvente je ne crois pas

Tactiquement, cela va au delà du simple 4-3-3 ou 3-4-3. Sur certains matchs, je vois des défenses à 2, 4 joueurs en attaque et pas dans des matchs où il est nécessaire de marquer. On revoit aussi la tactique en W-M. C'est le mouvement qui est impressionnant dans ces tactiques, on va au delà des schémas classiques appliqués par les joueurs. Comme il le dit très bien, son jeu se base sur "il y'a une solution avant qu'il ait un problème".
Rekawe
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 07:56 PM) *
Tactiquement, cela va au delà du simple 4-3-3 ou 3-4-3. Sur certains matchs, je vois des défenses à 2, 4 joueurs en attaque et pas dans des matchs où il est nécessaire de marquer. On revoit aussi la tactique en W-M. C'est le mouvement qui est impressionnant dans ces tactiques, on va au delà des schémas classiques appliqués par les joueurs. Comme il le dit très bien, son jeu se base sur "il y'a une solution avant qu'il ait un problème".

en même temps le mouvement c'est grace aux joueurs va demander au joueurs du wac d'avoir l'intelligence tactique de se déplacer comme ceux du barça, wakha tjib lihom guardiola et mourinho en même temps, le mérite du mouvement et de l'intelligence du jeu revient avant tout aux joueurs.
moha.barça
Citation (Rekawe @ Apr 19 2012, 10:05 PM) *
en même temps le mouvement c'est grace aux joueurs va demander au joueurs du wac d'avoir l'intelligence tactique de se déplacer comme ceux du barça, wakha tjib lihom guardiola et mourinho en même temps, le mérite du mouvement et de l'intelligence du jeu revient avant tout aux joueurs.

Il faut savoir transmettre le message aux joueurs, leurs posés des bases, tactique, pour qu'ils réussissent Bien sur que Guardiola possède sous ses ordres de grand joueur mais il les a bonifié.
Rekawe
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 08:11 PM) *
Il faut savoir transmettre le message aux joueurs, leurs posés des bases, tactique, pour qu'ils réussissent Bien sur que Guardiola possède sous ses ordres de grand joueur mais il les a bonifié.

moi je dirais le contraire c'est grace à eux qu'il s'est bonifié
rabeh91
Citation (Rekawe @ Apr 19 2012, 08:19 PM) *

Nan je suis pas d accord déjà un coach il fausse qui fasse l unanimité, qui soit aimer de ses joueur ca tous les entraineur n arrive pas a le faire, ensuite guardiola a lancer beaucoup de jeune a qui il leur a donner leur chance au bon moment comme pedro ou busquet et il ose des chose que meme moi j etais critique comme mascherano en defense central ou l epoque yaya touré qui lui aussi avait officier quelque fois a ce poste.
il donne une confiance a 100% a ses joueurs comme quand Valdes avait fait la bourde contre le real et il a felicité de pas avoir renoncer a jouer court.
un exemple Fabregas qui etait sous la houlette de Wenger pendant pas mal de saison a dit que sous l ere Guardiola il est un autre joueur il sais ou il va il aprend a tous les match avec pep et pourtant il etait avec wenger qui n est pas non plus le plus mauvais des coachs et cette saison avec les souci des blessures il assuré Guardiola il inspire le respect
moha.barça
Citation (Rekawe @ Apr 19 2012, 10:19 PM) *

Regarde Puyol avant et Puyol avec Guardiola.
Regarde Valdes avant et Valdes avec Guardiola.
Regarde Abidal avant et Abidal avec Guardiola.
Regarde Messi avant et Messi avec Guardiola (exemple moyen j'avoue car il est en constante progression).

Je peux faire ça avec tous les joueurs quasiment, tous ont franchi un palier grâce à lui. Mais attention, je suis complétement d'accord avec toi, les joueurs l'ont bonifié aussi, lui même le dit. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Moroccoholic
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 09:40 PM) *
Je peux faire ça avec tous les joueurs quasiment, tous ont franchi un palier grâce à lui. Mais attention, je suis complétement d'accord avec toi, les joueurs l'ont bonifié aussi, lui même le dit. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

Rakoum vous exagerez l'effet de cet homme. Les joueurs que tu as mentione n'ont fait que muri etc tout. C que tu dois te dire est que la plupart des joueurs qu'il a, jouaient deja pour l'EN qd il est arrive et cette EN a gagne la coupe du monde, sans mentioner messi. T'en connais bcp d'equipes comme ca toi?
Wydadi75
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 10:40 PM) *
Regarde Messi avant et Messi avec Guardiola (exemple moyen j'avoue car il est en constante progression).

C'est toute la difficulté d'un entraîneur comment transmettre son message aux joueurs et se faire entendre
Quand Pep arrive, il vend Ronni et Déco, puis l'année suivante Eto'o le meilleur avant centre de ces 20 dernière année
Donne sa confiance à Pique et Busquets, replace Messi dans l'axe
Sans oublier le match aller, le Barça perd 1 à 0, demande à Dani de monter ailier et le match bascule à la 20 eme min,
Combien de coach ont cette vision du jeu et capable de replacer ses hommes tout en tirant le meilleur d'eux même

Le travail d'un coach ne se limite pas à un 4-3-3 ou le fameux 4-2-3-1 qui formate de plus en plus le foot
Mais bon, Pep aura certainement l'occasion de montrer cela ailleurs et après on verra
juve
Citation (moha.barça @ Apr 19 2012, 08:40 PM) *

Tu peus le faire surtout avec Busquets .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.