Citation (ismailk.10 @ Mar 11 2012, 07:50 PM)

C'est exactement ça. A croire que les seuls matchs du championnat qui sont disputés sont ceux auxquels il assiste.

(Cependant, ce week-end, il a fait un bel effort en allant voir 4 matchs pendant une même journée).
Sinon, j'espère qu'il a pu apprécier l'énième excellent match d'Ismail Benlmaâlem dont la sélection commence à devenir une nécessité, ainsi que les très bons matchs de Rabie Houbry et de Samir Malcuit.

Yassine El Hadd, malgré quelques petites erreurs, confirme son regain de forme...
Tu vois que quand tu regardes vraiment les matchs de la Botola, tu pourras juger par toi-même qu'il y a de très bons joueurs dans le championnat marocain aussi et qui méritent leur place en EN. Effectivement, Houbry, Malcuit et surtout Benlmaâlem ont une nouvelle fois fait un très bon match...
Juste, c'est juste, si l'on voit des éléments susceptibles de renforcer cette équipe nationale, il faut le dire. C'est surtout pour suppléer des joueurs en méformes, ou qui ne jouent pas dans leur club. Et sur ce que j'ai vu hier, sur ce match, les trois noms ( Benlmaalem, Malcuit et houbry) m'ont fait une excellent impression. Il serait dès lors logique de les selectionner. Par contre, sur l'autre match MAS- FUS, je ne suis pas totalement convaincu, mis à part des coups d'éclat de Halhoul, un hajji pas mauvais du tout, Hammouni et dahmane, j'ai moins aimé. Mais le niveau de cette rencontre en générale était assez faible. El Bahri, confirme.
Sur le plan du niveau, il y a une différence avec les meilleurs championnats, hollandais, français ou espagnoles. Cela est incontestable. Je pense que personne n'oserait affirmer le contraire. Force est de constater néanmoins, que le football local se porte ...beaucoup mieux. Et cela fait plaisir. Par contre, j'ai difficile à comprendre certains choix de Gerets ou de Verbeek. Noussair, n'est pas le meilleur arrière droit, il y en a d'autres qui passent avant lui.
Pour finir, il est clair, qu'il faille trouver un alliage des meilleurs européens avec les tout ( les vrais) meilleurs éléments de la Botola. Surtout pour pallier le manque de rythme et les remplaçants ou les blessés. Cela tombe sous le sens, et je rejoins en cela la philosophie de Marchand.
.