ziko11
Feb 29 2012, 04:49 PM
Citation (you_rajaoui @ Feb 29 2012, 04:07 PM)

la demoiselle qui traduit, elle est pas très douée .... les journalistes encore moins !
C'est pas facile de traduire les conneries qui ont été dites par certains journalistes, elle doit masquer certaines choses...
Tomas Sawyer
Feb 29 2012, 04:50 PM
Citation (ziko11 @ Feb 29 2012, 04:07 PM)

Non car il a bien dit que si il continue comme ça il jouera en juin contre la Gambie et la CI donc pour moi ce joueur est déjà dans le groupe faut regarder parmi les nouveaux appelés non ? Et il aura surement du temps de jeu ce soir en tout cas c'est comme ça que je le comprend...
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter sa conférence de presse mais t'as certainement raison.
Et comme il a ses chouchoux je lâcherais une pièce sur Labyad.
you_rajaoui
Feb 29 2012, 04:51 PM
Citation (mom's93 @ Feb 29 2012, 04:08 PM)

C'est celle qui est sur l'avatar de Fantomas

ah je comprend mieux pourquoi ils l'ont choisi
Boussati59

Non car il a bien dit que si il continue comme ça il jouera en juin contre la Gambie et la CI donc pour moi ce joueur est déjà dans le groupe faut regarder parmi les nouveaux appelés non ? Et il aura surement du temps de jeu ce soir en tout cas c'est comme ça que je le comprend...
Il a dit je ne vous dirais pas son nom, mais en réalité il l'a juste oublié

.Je pense aussi à Malcuit
Balhaj
Citation (pogoss @ Feb 29 2012, 03:59 PM)

je l'avais entendu en direct celle là.

Je crois avoir compris que tu avais un lien avec le journalisme. Tu pourrais peut-être dénoncer ces connards d'une maniere ou d'une autre?
interiste
Feb 29 2012, 04:52 PM
Auriez vous un bon lien pour voir Arryadia svp ?
MaDouu
Feb 29 2012, 04:53 PM
Citation (Balhaj @ Feb 29 2012, 11:11 AM)

Je crois avoir compris que tu avais un lien avec le journalisme. Tu pourrais peut-être dénoncer ces connards d'une maniere ou d'une autre?
...
BILEL
Feb 29 2012, 04:53 PM
Citation (ziko11 @ Feb 29 2012, 04:09 PM)

C'est pas facile de traduire les conneries qui ont été dites par certains journalistes, elle doit masquer certaines choses...
Elle l'a bien fait...Qui délivre les cartes de journalistes ? Comment devient on journaliste au Maroc ? Je vais me lancer..je crois ?
you_rajaoui
Feb 29 2012, 04:54 PM
Citation (ziko11 @ Feb 29 2012, 04:09 PM)

ah oui, les questions sont déguellasse pour pas dire autre chose ! Les journalistes sportifs au maroc sont d'un niveau médiocre, le sport marocain en général aussi ... en gros tout va bien ensemble
geno
Feb 29 2012, 04:55 PM
Citation (Sarimmu @ Feb 29 2012, 03:56 PM)

tu la trouve meritée la non selection de houbry, de belmaalam, de berrabeh,... ?

Leur sélection aurait été plus méritée que celle de Bakr à mon humble avis
kingreda
Feb 29 2012, 04:57 PM
Direction-------> Le Stade
AL WASTI
Feb 29 2012, 04:59 PM
Svp c'est quoi le score? Est ce qu'il ya eu des Lamyaghriades dans le mach? Il ya combien de spectateurs 100-200? Est ce qu'ils ont plebiscite Zaki?
geno
Feb 29 2012, 04:59 PM
Citation (pogoss @ Feb 29 2012, 04:02 PM)

bah avec le forfait de chamakh tu voulais qu'il appelle qui ? ouaddouch ? hamdallah est en forme et sa sélection est logique.
zekroumi viens de gagner la coupe de la caf et la super coupe, sa sélection ne doit pas surprendre non plus.
plus que celle de alioui en tout cas.
+celle de Carcela
Wydadi75
Feb 29 2012, 05:01 PM
Citation (AL WASTI @ Feb 29 2012, 04:19 PM)

Svp c'est quoi le score? Est ce qu'il ya eu des Lamyaghriades dans le mach? Il ya combien de spectateurs 100-200? Est ce qu'ils ont plebiscite Zaki?
t'as 24 h d'avance par rapport à ce message
Balhaj
Feb 29 2012, 05:01 PM

AL WASTI FOR PRESIDENT
geno
Feb 29 2012, 05:02 PM

Matkhafch, la FRMF a pris les choses en main; elle va construire des centres de formation de tunisiades.
Aouita
Feb 29 2012, 05:02 PM
il est surprenant de lire que l'ex capitaine des diables rouges, l'ex-capitaine de différents grands clubs européens, l'ex-entraineur de différents clubs européens ... ne savait pas qu'il ne fallait pas faire jouer des joueurs qui n'avaient pas bcp du temps de jeu dans les jambes. ou bien qu'il ignorait les conditions du jeu en Afrique ... des excuses par ci par là.
je peux admettre que certains prennent la défense de M. Gerets, mais ce qui est aussi surprenant c'est de voir certaines réactions vis-à-vis des cadres Marocains et en particulier M. Taoussi ( que je ne vais pas défendre ni citer ses exploits !). même M. Gerets a démenti certains dires imaginaires et il a dit qu'il ne se permettra pas de critiquer les cadres Marocains.
il faut se calmer un peu et arrêter de casser les personnes pour le plaisir si on veut avancer.
le match de ce soir n'est qu'un test de 90 mn. il faut envisager un vrai travail d'ici juin 2012. personnellement, je pense que la meilleure recette serait de constituer un noyau de l'EN avec qui il faut travailler toutes les semaines. et ne pas se contenter des dates FIFA pour se rassembler ou jouer un match par ci par là. à ce moment là, renforcer l'EN avec des pros qui vont prouver leurs qualités et gagner leurs places dans leurs clubs respectifs.
maintenant, j'espère que M. Gerets a retenu la leçon et fait tout ce qui est de son possible pour nous sortir la baguette magique qui nous permettra d'aller danser la samba l'été 2014 et rien d'autres.
MaDouu
Feb 29 2012, 05:03 PM
Citation (Balhaj @ Feb 29 2012, 11:16 AM)

Yes please?
Dénoncer quels "connards" ? Ca m'intéresse ptet' qu'il peut en dénoncer quelques uns pour moi pendant qu'il y est, mon voisin d'à côté est un vrai connard lui aussi.
Citation (pogoss @ Feb 29 2012, 11:02 AM)

hamdallah est en forme et sa sélection est logique.
C'est juste triste que ça ait pas été fait avant
beckham7youssef
Feb 29 2012, 05:03 PM

J'aurais dis Houbry.
Citation (interiste @ Feb 29 2012, 04:12 PM)

Auriez vous un bon lien pour voir Arryadia svp ?
http://www.dzairshow.com/p/lshunter.html
Caramel
Feb 29 2012, 05:10 PM

Non parce qu'ils parlaient des locaux, il a dit qu'il avait vu 3 ou 4 matchs du championnat et que le joueur l'avait tapé dans l'oeil...
Sarimmu
Feb 29 2012, 05:12 PM
Citation (geno @ Feb 29 2012, 04:15 PM)

Leur sélection aurait été plus méritée que celle de Bakr à mon humble avis

je suis dacc a 100%
je sais pas aussi ce que fait badr ou el bahri dans cette selection
Balhaj
Feb 29 2012, 05:20 PM
Citation (MaDouu @ Feb 29 2012, 04:23 PM)

Dénoncer quels "connards" ? Ca m'intéresse ptet' qu'il peut en dénoncer quelques uns pour moi pendant qu'il y est, mon voisin d'à côté est un vrai connard lui aussi.
C'est juste triste que ça ait pas été fait avant

Si ton voisin est un journaliste qui dit n'importe quoi, alors mets-le aussi sur la liste "des connards à dénoncer" ou plutôt à défoncer.
pogoss
Feb 29 2012, 05:28 PM
Citation (Balhaj @ Feb 29 2012, 03:11 PM)

je n'ai aucun lien avec le journalisme, c'est juste que le journalisme marocain est tellement bas que même un amateur comme moi était à l'aise en conférence de presse quand il s'est disputé le micro avec eux

et personne n'a le pouvoir de dénoncer cette mafia, chez nous c'est le piston qui fonctionne donc forcément ceux qui sont sur place sont indétrônables.
Boussati59
Feb 29 2012, 05:28 PM
Citation (Aouita @ Feb 29 2012, 04:22 PM)

il est surprenant de lire que l'ex capitaine des diables rouges, l'ex-capitaine de différents grands clubs européens, l'ex-entraineur de différents clubs européens ... ne savait pas qu'il ne fallait pas faire jouer des joueurs qui n'avaient pas bcp du temps de jeu dans les jambes. ou bien qu'il ignorait les conditions du jeu en Afrique ... des excuses par ci par là.
je peux admettre que certains prennent la défense de M. Gerets, mais ce qui est aussi surprenant c'est de voir certaines réactions vis-à-vis des cadres Marocains et en particulier M. Taoussi ( que je ne vais pas défendre ni citer ses exploits !). même M. Gerets a démenti certains dires imaginaires et il a dit qu'il ne se permettra pas de critiquer les cadres Marocains.
il faut se calmer un peu et arrêter de casser les personnes pour le plaisir si on veut avancer.
le match de ce soir n'est qu'un test de 90 mn. il faut envisager un vrai travail d'ici juin 2012. personnellement, je pense que la meilleure recette serait de constituer un noyau de l'EN avec qui il faut travailler toutes les semaines. et ne pas se contenter des dates FIFA pour se rassembler ou jouer un match par ci par là. à ce moment là, renforcer l'EN avec des pros qui vont prouver leurs qualités et gagner leurs places dans leurs clubs respectifs.
maintenant, j'espère que M. Gerets a retenu la leçon et fait tout ce qui est de son possible pour nous sortir la baguette magique qui nous permettra d'aller danser la samba l'été 2014 et rien d'autres.
C'est exactement ce que je dis aux lyncheurs de la dernière heure de Gerets

. Plus que le coach, c'est la stabilité à la tête de la sélection que je défends. Taoussi peut être encensé pour ses bons résultats avec le MAS mais il reste critiquable comme tous les coachs.
pogoss
Feb 29 2012, 05:32 PM
Citation (ziko11 @ Feb 29 2012, 03:09 PM)

et puis elle est attachée presse pas traductrice à la base.
vodoo
Feb 29 2012, 05:41 PM
QUOTE (you_rajaoui @ Feb 29 2012, 04:14 PM)

Les journalistes sportifs au maroc sont d'un niveau médiocre,
Si tu veux raisonner comme ça, remplace ce qui est gras par tout autre métier (médecin, prof, ingénieur, poissonnier etc) et ton affirmation aura autant de sens.
Notre presse sportive n'a rien à envier aux tobloids anglais ou les reportages M6/TMC/W9/NRJ. Mais en général, il faut quand même se rappeler que nous sommes dans un pays où 50% des gens sont analphabètes avec un revenu moyen par habitant comparable à des pays comme le Kenya ou le Yemen; avec un peu de réalisme, il n'y a rien d'étonnant.
QUOTE (Aouita @ Feb 29 2012, 04:22 PM)

Non ce n'étais pas des dires imaginaires, il a juste précisé que ça n'incluait pas ce qu'il appelle "ses collègues de la ligue" mais ça reste quand même bête parce que des fakhereddine, Zaki, Ammouta ne sont pas aujourd'hui "des collègues de la ligue" demain, ils le seront...Dnc je ne vois pas où est ce qu'il veut en venir.
you_rajaoui
Feb 29 2012, 05:46 PM
Citation (vodoo @ Feb 29 2012, 06:01 PM)

Si tu veux raisonner comme ça, remplace ce qui est gras par tout autre métier (médecin, prof, ingénieur, poissonnier etc) et ton affirmation aura autant de sens.
Notre presse sportive n'a rien à envier aux tobloids anglais ou les reportages M6/TMC/W9/NRJ. Mais en général, il faut quand même se rappeler que nous sommes dans un pays où 50% des gens sont analphabètes avec un revenu moyen par habitant comparable à des pays comme le Kenya ou le Yemen; avec un peu de réalisme, il n'y a rien d'étonnant.
tu t'es un peu éloigné du sujet ! c'est parce qu'il y a 50% d'analphabètes (même si je pense qu'il y en plus) que le journalisme doit être "bidon" ?
mous hadji75
Feb 29 2012, 05:53 PM
Un autre article qui va pas relevé le niveau, sur la confontation de ce soir :
http://fr.allafrica.com/stories/201202291163.html
vodoo
Feb 29 2012, 05:54 PM
QUOTE (you_rajaoui @ Feb 29 2012, 05:06 PM)

tu t'es un peu éloigné du sujet ! c'est parce qu'il y a 50% d'analphabètes (même si je pense qu'il y en plus) que le journalisme doit être "bidon" ?
Peut être mais l'idée est là.
Sinon Allioui+Ahmadi sont forfaits.
Les pèlerins de la CAN, ils ont peur de se faire huer ou quoi? Il y a plus personne là, Boussoufa+Carcela c'est tout
Sarimmu
Feb 29 2012, 06:02 PM
Citation (vodoo @ Feb 29 2012, 05:14 PM)

Les pèlerins de la CAN, ils ont peur de se faire huer ou quoi? Il y a plus personne là, Boussoufa+Carcela c'est tout

ca montre que au niveau mental, ca vole pas loin, enfin ca vole pas du tout
vodoo
Feb 29 2012, 06:15 PM
QUOTE (Sarimmu @ Feb 29 2012, 05:22 PM)

ca montre que au niveau mental, ca vole pas loin, enfin ca vole pas du tout
On attend que ça décolle depuis quelques années déjà...
BILEL
Feb 29 2012, 06:21 PM
Question : les billets pour le match ont ils été mis en vente ?
Marok1du68100
Feb 29 2012, 06:28 PM
Citation (brem @ Feb 29 2012, 01:51 PM)

Exactement, cela me parait plus logique parce que je ne vois pas du tout Hermach et El Ahmadi en même temps!!!
------------------------------Amsif/Lamyaghri-----------------------------
Bassir------------Benatia-------------Boukhriss/El Kaoutari---------------Bergdich
----------------------------Hermach---------------------------
------------Boussoufa---------------------------Labyed--------
-------Amrabt-----------------------------------------------Berrada
----------------------------El arabi----------------------------------
un 4-3-3 classique....
Ahmedinho
Feb 29 2012, 06:31 PM
Citation (vodoo @ Feb 29 2012, 06:14 PM)

Les pèlerins de la CAN, ils ont peur de se faire huer ou quoi? Il y a plus personne là,
Boussoufa+Carcela c'est tout

Bénatia est là et il va marquer .
Boussati59
Feb 29 2012, 06:34 PM
Citation (mous hadji75 @ Feb 29 2012, 05:13 PM)

Un autre article qui va pas relevé le niveau, sur la confontation de ce soir :
http://fr.allafrica.com/stories/201202291163.htmlIl ne se rend pas compte de son article, lui-même est éclopé
YouNouar
Feb 29 2012, 06:35 PM
Citation (BILEL @ Feb 29 2012, 04:41 PM)

oui, j'ai un ami sur Marrakech qui a acheté son billet hier ou avant hier
sam.ronni
Feb 29 2012, 06:35 PM
el Ahmadi forfait ?
qui va jouer à coté de Hermach au milieu? si Hermach ce blesse c la cata on aura que des milieux à vocations offensifs (Labyad, Amrabat, Carcela, Barrada, Boussoufa) à moins que des défenseurs ce transforme en milieux déf (el Kaoutari Zekroumi , Bakr El Hilali )
dimarajawi
Feb 29 2012, 06:37 PM
Citation (Fantomas @ Feb 26 2012, 10:54 PM)

C'est une perte de temps d'aller au fond de l'Afrique pour un mercredi soir.
Le match en Gambie on l'a préparé rien qu'en jouant le Gabon chez lui lors de cette CAN.
non khouya c'est pas la meme polouse je viens de voir la prmiere mi temps gambie algerie elle est dans un mauvais état .
sofiane
Feb 29 2012, 06:41 PM
Citation (BILEL @ Feb 29 2012, 05:41 PM)

Ce soir le stade sera vide, la FRMF n'a même pas mis en place une campagne de marketing et publicité pour la vente de billets.
BILEL
Feb 29 2012, 06:59 PM
Citation (sofiane @ Feb 29 2012, 06:01 PM)

Ce soir le stade sera vide, la FRMF n'a même pas mis en place une campagne de marketing et publicité pour la vente de billets.
Pourquoi elle l'a déjà fait par le passé ?
chihi
Feb 29 2012, 07:16 PM
je veux amsif titulaire ainsi que labayd...
si nadir début ça serait une grande erreur pour l'avenir...
merci pour tout nadir et bonne continuation...
BILEL
Selon l'insoutenable légèreté de Gerets, nos Eclopés de l'Atlas se «jaugeront» sur leur forme et leur devenir, ce soir au Grand stade Marrakech face aux Burkinabés, des Etalons autant boiteux que leurs adversaires puisque sortis similairement, fadement et donc sans gloire, lors de la dernière CAN. C'est donc une rencontre entre cancres patentés et à la recherche d'un rayonnement perdu, à laquelle il nous sera donné d'assister.
Pauvre Gerets, lui qui comptait sur cette rencontre amicale pour se refaire une santé et donner une autre étiquette que celle du loser attitré à son groupe, est servi. Il risque d'en pâtir au regard d'une infirmerie garnie à tel point que Abderrazak Hifti, le soigneur en chef, ne sait plus à quel dignostic se vouer.
En plus des réfractaires, genre Nabil Dirar et des non convoqués (Taarabt, Hajji, etc.) s'ajoutent une ribambelle d'autodéclarés malades ou blessés et surtout de joueurs sans temps de jeu. Aussi et à défaut, le sélectionneur national devra faire avec des bleus de circonstance.
Pour soulager ses malheurs, notre Belge national a puisé juste à la porte d'à côté, dans l'effectif à Pim Verbeek. Ben-voyons ! Pourquoi se gêner ?
C'est ainsi donc, qu'il aura piqué trois joueurs et non des moindres dans l'ossature du Néerlandais, Zakaria Bergidch, Abdelaziz Barrada et Zakaria Labyad et par ailleurs, convoqué deux joueurs du cru un attaquant et un défenseur, respectivement le Fussiste Brahim El Bahri et le Wydadi Bakr El-Hilali.
Mais malgré autant de talent d'une jeunesse appelée à la rescousse, l'équation à plusieurs inconnues qui se pose du coup à Gerets, n'est pas pour autant résolue. Cela fait par rapport aux 23 convoqués initialement, une dizaine de contre-temps en guise de changements. Une véritable poisse qu'on vous dit!
Younès Belhanda qui traine une élongation tout en étant présent à Marrakech, ne sera pas de la partie, Barrada sorti à la mi-temps lors de son match contre le Betis Séville est incertain et Jamal Allioui le SDF de service de cette sélection vient de se gripper.
Pour l'Eclopé en chef, la situation présente, relève du véritable casse-tête puisque toutes ses données de départ ont été faussées chemin faisant.
D'un autre côté, si l'on se met à «jauger» le vis-à-vis d'en face, on se rend compte que l'on ne perd guère au change. Les Etalons se présenteraient sans leur coach le Portugais Paulo Duarte, limogé par le président de la Fédération burkinabé de football (FBF) Zambédé Théodore Sawadogo en personne, il y a de cela une semaine.
Aux dernières nouvelles, le «Mourinho africain» à la tête des Etalons depuis 2008 serait présent à Marrakech, car son contrat étant effectif jusqu'à la fin mars. Mais il ne les driverait pas.
Il était parvenu par deux fois à les qualifier à la CAN, mais il avait lamentablement raté les deux évènements. A la dernière, il avait encaissé six buts n'en rendant que deux en s'inclinant trois fois, devant l'Angola 2-1, la Côte d'Ivoire 2-0 et le Soudan 2-1.
Un moindre mal, pour nos Eclopés de l'Atlas désireux de se refaire une santé par ces temps où blessures et maladie sont de circonstance.
Yahyaoujdi
svp ou je peux regarder le match j ai pas ryadia.
sur internet svp?
Marok1du68100
Feb 29 2012, 07:17 PM
Citation (dimarajawi @ Feb 29 2012, 05:57 PM)

non khouya c'est pas la meme polouse je viens de voir la prmiere mi temps gambie algerie elle est dans un mauvais état .
score gambie vs dz ?